Billet bus Bangkok - Siem Reap comme preuve de sortie du territoire thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour je pars ds qq jours en thailande avec juste un aller simple. Je voudrais reserver un billet de bus Bkk Siem Reap depuis la France ce qui me servira de preuve de sortie. Quelqu un a t il deja fait cela a partir de la France? quel site utiliser? j ai vu egalement la possibilite de passer par des sites comme onewayfly . Qu en pensez vs? merci pour toute info
CH Christiankra Regular ·
Bonjour , j'ai été dans le même cas mais à partir de Bruxelles, mais on m'a imposé d'avoir un billet d'avion de sortie de Thailande et j'en ai donc acheté un illico à l'aéroport, 125 euros , sans quoi j'étais interdit d'embarquement. Je suis pourtant résident au Cambodge et j'ai montré mon visa longue durée et leur ai expliqué que je faisais le trajet par la route à partir de Bangkok , mais à ce temps je me souviens bien que le préposé au guichet m'avait dit que même un ticket de bus , ce n'était pas valable. Pour la simple raison que je devais faire de la paperasse à l'ambassade de Belgique à Bangkok , je ne savais pas non plus combien de temps je devrais rester à Bangkok et mon billet d'avion a été perdu, et puis j'ai pris les transports en commun comme je l'avais prévu pour rejoindre le Cambodge. J'ai aussi déjà vu les avis de personnes, même encore récemment , qui ont été dans le même cas que moi , mais qui partaient de France et qui ont dû aussi acheter un billet d'avion comme preuve de sortie de Thailande. Mon expérience date d'il y a 3 ans. Je ne saurais pas vous renseigner sur Onewayfly. Bien à vous , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
JA Jacques0 Veteran ·
Sujet débattu un nombre incalculable de fois. La seule preuve qui ne pose AUCUN souci est la réservation d'un vol low cost de sortie du territoire car cela apparait sur l'écran à l'enregistrement. Compte tenu du prix du vol sur BKK il est risible de vouloir économiser quelques euros au risque de se compliquer la vie (on trouve ces billets pour 25-30 euros et on peut se faire rembourser environ 10 euros de taxe d'aéroport). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
KO Koko64 Regular ·
bonjour Christian et merci pour votre réponse, J aurais une autre question eventuellement car vs avez fait le parcours bkk siem reap en bus, savez vous si a la sortie de la frontiere a Poipet y a t il toujours des taxis a partager (au niveau du rond point) de poipet a siem reap? Merci pour toute info
Bonjour Koko, tout à fait , ils sont toujours là , et évitez les premiers rabatteurs juste après le service d'immigration , continuez jusqu'après le rond point, attendez au bord de la route et faîtes signe aux voitures que vous verrez, et demandez le prix avant de monter dans la voiture. le tarif exact est de 6.25 $ , donc 25 000 riels , et si vous êtes près de ce tarif , c'est ok. Je me suis laissé dire qu'il y a un (tout nouveau) service de bus qui fait les trajets direct de juste après la frontière à Siem Reap , mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Attention de ne pas confondre ce dernier point avec le bus gratuit qui se trouve juste après le service d'immigration et qui vous emmène dans une station , à l'extérieur de Poipet et au milieu de nulle part, où vous n'avez d'autre choix que de payer le prix qu'on vous demande : prohibitif. Au plaisir de vous renseigner, Ch
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr deux cies font les trajets direct avec arret frontiere sans changement de bus a la frontiere donc tres tres appreciable

donc il est vivement de faire son visa cpambodge online avant a faire uniquement sur le site officiel

pour les bus avec cie transport&co. cie nationale depuis plusieurs annees vous pouvez acheter vos tickets online 30j avant sur le site tres fiable www thaiticketmajor. com aller sur l onglet "transportation" 2 departs par jour le matin

pour la deuxieme je ne sais pas si on peut acheter en ligne
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KO Koko64 Regular ·
merci Christian pour toutes ces précisions ! je me suis faite avoir une fois avec ces bus gratuits qui amènent effectivement au milieu de nulle part ds une station de bus ou on peut attendre des heures et payer plus cher qu un taxi.... en principe je devrai venir sur sr en janvier, je vs tiendrai au courant si je trouve ce fameux bus..... Cordialement koko
Bonjour , je me suis aussi retrouvé une fois dans cette station fantôme et quand j'ai vu les prix , je me suis taillé et j'ai attendu au bord de la route jusqu'à ce qu'une voiture passe. Bien m'en a pris ! il n'y a d'ailleurs que des touristes ici , ça veut tout dire... Une vraie arnaque , maintes fois dénoncée sur les forums et les blogs. Je vous tiendrai aussi au courant si j'ai des nouvelles de ces fameux nouveaux bus. Bon voyage, Ch.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr comme je vous l'ai mentionné ci-dessus trajet cie nationale transport & co - bus direct

https://www.thaiticketmajor.com/bus/ttmbus/index.php?la=en

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KO Koko64 Regular ·
oui vraiment bizarre c est endroit... ! on se tient au courant. merci Christian!
KO Koko64 Regular ·
Merci Jungletroll pour ces info, je prends note. J ai vu qu il fallait reserver a l avance et j ai plutot tendance a m y prendre au dernier moment.... mais on ne sait jamais... Merci !
JP Jplimo Regular ·
bonjour Pour faire simple vous aller sur le site 12 GO ASIA et vous pourrez faire votre reservation depuis la france , site serieux deja utilise sur des nombreux trajet en asie, aucune crainte particuliere et super tarif aux choix salut
Jpl
KO Koko64 Regular ·
merci JP pour l info

Similar discussions

You might also like