Billet retour à montrer pour exemption de visa au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je compte faire un trip vietnam cambodge thailande cet hiver sur environ 2 ou 3 mois avec un vol aller Paris - Ho Chi Minh et un vol retour Phuket - Paris.

Voici mes interrogations : - Je resterai moins de 15 jours au Vietnam donc exemption de visa. Mais comment prouver aux autorités vietnamiennes que je resterai moins de 15 jours car je n'aurai pas de vol retour au départ du Vietnam (seulement mon vol Phuket - Paris). Ça peut poser un souci ?

- Passage frontière terrestre entre le Vietnam et le Cambodge où je demanderai le jour J au passage frontière un visa touristique d'un mois (là aussi comment prouver aux autorités que je reste moins d'un mois au Cambodge ?)

- Passage frontière terrestre Cambodge - Thailande. Pas de visa nécessaire car je resterai moins de 30 jours (avec pour preuve mon billet de retour Phuket - Paris).

Pouvez vous me confirmer que c'est tout bon comme ça ou pas ?

Merci d'avance de vos retours 😊😊😊
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce sont les cies aériennes et à l'embarquement depuis la France qui exigent ces preuves.

Achetez un vol low cost Vietnam Cambodge..que vous ne prendrez pas mais au moins vous embarquerez!

Pour le Cambodge vous aurez un visa de un mois donc pas de souci, rien à prouver

Les dates exemptions de visa seront protées sur votre passeport une fois au Vietnam , date d'entrée, date de sortie, (à bien vérifier en cas d'erreur pas de rectificatif possible une fois le contrôle passé) vous n'aurez pas de souci en arrivant.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je suis passé a 2 reprises par la frontière terrestre Cambodge - Vietnam, on m'a tamponné mon exemption de visa sans jamais me demander de preuve de sortie du territoire.

En revanche à l'aéroport je ne sais pas.

La même chose dans le sens Vietnam - Cambodge frontière terrestre, on ne m'a rien demandé.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai un gros doute, cette année je passe au Vietnam par avion BANGKOK - HO CHI MINH avec AIR ASIA, j'ai un visa d'un mois mais pas de billet de continuation car je file au Cambodge en bus par la suite.

Air Asia ne m'a jamais rien demandé jusqu'a présent, mais sait on jamais.
IW Iwann Regular ·
Ce sont les cies aériennes et à l'embarquement depuis la France qui exigent ces preuves..

Bonjour Fabienne,

Toutes "les compagnies aériennes" ? Non, pas toutes, certaines seulement. Aeroflot par exemple ne demande rien à l'embarquement pour un vol CDG-HAN (cas de plusieurs amis ayant emprunté ce vol cette année) et ce même en l'absence de visa sur le passeport (lettre d'invitation pour visa à l'arrivée).

Le plus simple si on a un doute est tout simplement de contacter la compagnie aérienne avec laquelle on va voler pour s'informer des conditions d'embarquement.

Bonne journée
IW Iwann Regular ·
Je précise que mes amis n'avaient ni billet retour ni billet de continuation.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Perso j'ai été contrôlé avec AIR INDIA et OMAN AIR au départ de CDG.
NE Newkiwi ·
Merci pour vos réponses. Pour info je suis passé tout à l'heure dans une agence Air France, la nana m'a dit que chez eux "ptet ben que oui ptet ben que non". En gros elle en savait rien quoi...
NE Newkiwi ·
Ce sont les cies aériennes et à l'embarquement depuis la France qui exigent ces preuves.

Achetez un vol low cost Vietnam Cambodge..que vous ne prendrez pas mais au moins vous embarquerez!

J'ai regardé c'est 80 euros de plus... Relou quoi...

Un billet de bus entre ho chi minh et Pnom Penh ça passe ?
LU Luan Veteran ·
Je suis dans le même cas de figure que vous.

Jusqu'a présent les seuls contrôles que j'ai eu étaient au départ de CDG et j'avais toujours un billet de continuation low cost après BANGKOK dans les 30 jours, donc pas de souci.

Ensuite j'ai pris à plusieurs reprises des vols internes Asie du Sud Est avec AIR ASIA et l'on ne m'a jamais rien demandé jusqu'a présent.

Prochain départ le 13 janvier AR PARIS BANGKOK avec OMAN AIR Retour le 03 avril.

J'ai un aller simple le 27 janvier pour HO CHI MINH AIR ASIA avec un visa d'un mois. Je file au Cambodge après, mais je n'ai pas de billet de continuation et je pense y aller en bus, comme vous, ce que j'ai déjà fait.

Attention ce n'est pas parole d'évangile...
NE Newkiwi ·
J'ai regardé on peur réserver un ticket de bus Ho Chi Minh - Phnom Penh pour environ 15 euros. Ça revient quand même beaucoup moins cher qu'un vol quoi... Y'en a qui ont déjà fait ça ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne suis pas certaine du tout que le billet de bus fonctionne...il faudrait une confirmation de la cie, peut être en les appelant (?)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Je suis exactement dans le même parcours que vous. Je pensais acheter un trajet en bateau Chau doc Phnom Penh que je prendrais par la suite pour rentrer au Cambodge. Je pars avec la compagnie Finair c'est la première fois que je prend cette compagnie. J'ai déjà eu des contrôles pour vols de retour. Espérant avoir une réponse de confirmation.
KUTCHY
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

De toute manière si vous partez plus longtemps que la durée de l'exemption de visa ou visa, il vous faudra un billet de continuation au départ de CDG. Certaines compagnies ne le demandent pas, mais perso depuis 3 ans on me le demande systématiquement ( AIR INDIA et OMAN AIR ).

Concrètement je repars en janvier en Asie pour 3 mois. J'ai un AR PARIS - BANGKOK avec un billet de continuation sur SAIGON avec AIR ASIA et ensuite je file au Cambodge en bus. AIR ASIA ne m'a jamais demandé de billet de continuation jusqu'a présent, donc je tente le coup pour le BANGKOK - HO CHI MINH, mais pas pour le PARIS - BANGKOK au risque de ne pas embarqué à CDG.

Le mieux serait de contacter FINNAIR et de leur demander leur politique d'embarquement.

Les cies sont tenues responsables si vous vous faites refouler à la frontière si vous n'êtes pas dans les clous.

Ce n'est que mon avis perso.
NE Newkiwi ·
Finalement je vais rester environ 3.5 semaines au Vietnam. J'ai mon evisa de 30 jours et pour ne pas avoir de pb à l'embarquement à CDG je vais prendre un vol Ho Chi Minh - Pnom Penh avant la fin d'expiration de mon visa vietnamien (environ 65 euros le vol).

Et je prendrai sûrement ce vol au final, quitte à le payer autant l'utiliser et ce sera plus confort que de faire Hi Chi Minh - Pnom Penh en bus !!!

Mon vol Paris - Ho Chi Minh est sur Qatar Airways. Je vous tiendrai au courant s'ils m'ont demandé un vol de continuation ou pas 😉
LU Luan Veteran ·
Ok. Sur quelle compagnie pour Phnom Penh ? a ce prix c'est plus que correct et je n'ai rien vu.

La QATAR est une très bonne compagnie.
NE Newkiwi ·
Hello. Non finalement c'était environ 100 euros et qatar airways pour le Ho chi minh - Pnom Penh.

Pour info je viens de faire mon enregistrement à CDG et j'ai discuté avec le gars du comptoir qui m'a dit que eux (Qatar Airways) ils vérifient s'il y a un billet de retour ou de continuation uniquement pour ceux qui n'ont pas de visa ou evisa vietnamien. Voila pour le retour d'expérience 😉
LU Luan Veteran ·
Merci, ça me parait logique
LU Luan Veteran ·
Pour info,

Je viens d embarquer pour Bangkok avec OMAN air avec un retour dans 3 mois sans visa, on ne m a pas demandé mon billet de continuation. Alors qu en 2018 oui.
PE Pepidan ·
Bonjour Qd pars tu ? Moi je de colle le 26 février pour saigon
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

C'est dommage, je quitte Saigon le 20 février pour le Cambodge
PE Pepidan ·
Peut être nous rencontrerons nous au fil du hasard
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Voilà, Finnair ne nous a rien demandé à CDG, mais à la douane de Saigon il a fallu montrer le billet de continuation pour avoir le tampon des 15 jours visa gratuit. J'ai rencontré un couple dans le même cas, ils avait un billet bateau Chau Doc Phnom Penh et cela a marché. Donc il faut une preuve de sortie pour le Vietnam Pour le visa du Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh les douaniers ont demandé juste combien de jours on restait. Bonne vacances
KUTCHY
LU Luan Veteran ·
Merci pour l'info,

Je suis passé 2 fois au Vietnam par frontière terrestre, on ne m'a rien demandé. J'arrive cette fois ci par avion, j'ai un billet de bus pour le Cambodge, croisons les doigts.
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Arnaud,

Pour te rassurer : je suis arrivé à Saigon hier matin avec le vol Air France. Dix minutes d'avance sur l'horaire mais la place de parking était occupée... Donc nous avons débarqué à l'heure après que celle-ci soit libérée.

Pour ce qui nous intéresse ll est possible d'entrer sans visa et avec simplement une réservation de bus pour le Cambodge comme justificatif. J'ai également présenté ma réservation d'hôtel à Phnom Penh.

Donc cela fonctionne bien.

Bonne continuation.

Amicalement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Pour info, je suis parti de Bangkok avec AIR ASIA qui m'a demandé si c'était la première fois que j'allais au Vietnam, il a fallu que je montre meS tampons de l'année dernière et c'est bon.

Arrivé a Saigon, ils ont contrôlé 2 fois le E VISA, il a fallu que j'aille dans un autre comptoir pour vérification, ils ne m'ont rien demandé d'autre.
PE Pepidan ·
Bonjour Quel température as tu ? J ai hâte de mettre le pied sur le tarmac vietnamien A bientot
KU Kutchy Regular ·
Actuellement dans le delta du Mékong 30 a 32° et du soleil Bon voyage
KUTCHY
LU Luan Veteran ·
Salut toi,

Je suis sur Saigon pour le moment 32° en moyenne et 22° en soirée. Je file dans le delta du mékong vendredi.

Si tu vas dans le nord, il fera plus frais
PE Pepidan ·
Merci super en France il fait très froid neige à Paris

Similar discussions

You might also like