Un billet de bus pour le Mexique est-ce suffisant comme billet de retour pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je suis français au Costa Rica en ce moment, Je vais aller au Etas unis le 23 aout prochain Pour l instant je n'ai qu un billet aller. Je crois qu il faut un billet retour lorsqu on va aux Etas Unis ?

Ma question Est ce que je peux acheter un billet de bus pour le Mexique qui sera mon billet de sortie des Etats unis ou dois je acheter un billet d'avion ?

Merci de votre réponse. Paul
JP JPaul92 Regular ·
J'ai oublié de préciser

Je veux donc prendre un billet qui prouve la continuité de mon voyage hors des États Unis pour le Mexique mais j'ai lu que pour le Mexique c'est pas bon parce que il faudrait être résident.

Est ce vrai que le Mexique et les pays limitrophes (Canada) ne peuvent pas être pris pour des pays de retour des États Unis quelque soit le moyen de transport ? sauf si on est résident

Merci de vos réponses ? Paul
MI Michelzen Globetrotter ·
Je veux donc prendre un billet qui prouve la continuité de mon voyage hors des États Unis pour le Mexique mais j'ai lu que pour le Mexique c'est pas bon parce que il faudrait être résident.

Est ce vrai que le Mexique et les pays limitrophes (Canada) ne peuvent pas être pris pour des pays de retour des États Unis quelque soit le moyen de transport? sauf si on est résident...

Oh la ou as tu vu ça .... tu n'as pas bien lu ! Tu pourras aller tous les WE au Mexique et revenir au USA en bus avion ou a pied si tu le souhaites Par contre ça ne remettra pas a 0 le compteur de 90j de l'exempltion de visa (VWP) a chaque sortie/entrée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP JPaul92 Regular ·
En fait voila le sujet

Pour aller aux Etats unis il me faut un billet A/R A ce jour je n'ai que le billet simple San Jose --> Los Angeles et il me faut un billet retour.

Ma question est : Est ce que un billet de bus Los Angeles Mexique Juanita (ville la plus proche du Mexique) peut être un billet de sortie valable pour les Etats Unis ?

Compte tenu que j'ai lu sur ce forum et aussi sur le forum du routard et sur le site de l'ambassade des états unis que les billets usa Mexique ou Usa Canada ne sont pas valides pour justifier la sortie de territoire.

Merci de vos réponses car je n aimerais pas le jour venu qu on me dise Impossible de Partir. Vous n'avez pas de billet de retour valable. Paul
ST Stratele52 Globetrotter ·
En fait voila le sujet

Pour aller aux Etats unis il me faut un billet A/R

Pas exact. Le garde frontière peut ( pas certain ) exiger une preuve que tu te sauveras pas dans la nature au États-Unis . Le billet d'avion est un moyen pour le convaincre . Il y en a d'autres

A ce jour je n'ai que le billet simple San Jose --> Los Angeles et il me faut un billet retour.

Ma question est : Est ce que un billet de bus Los Angeles Mexique Juanita (ville la plus proche du Mexique) peut être un billet de sortie valable pour les Etats Unis ?

Compte tenu que j'ai lu sur ce forum et aussi sur le forum du routard et sur le site de l'ambassade des états unis que les billets usa Mexique ou Usa Canada ne sont pas valides pour justifier la sortie de territoire.

Je n'ai jamais entendu dire que les États -Unis exigeaient des conditions pour sortir à un étranger au contraire . C'est pour rentrer le problème . De plus à la frontière terrestre tu ne passes pas au douanes américaine mais aux douanes du pays où tu vas . Du moins entre le Canada et les États-Unis pour l'avoir vécue plusieurs fois

Merci de vos réponses car je n aimerais pas le jour venu qu on me dise Impossible de Partir. Vous n'avez pas de billet de retour valable. Paul

Dernière heure ; "Un Français retenu de force au États- Unis à cause d'un billet de bus ; L'Élysée est sur le qui vive .😏 " Tous les sans papiers aux États-Unis se ruent sur les billets de bus pour éviter l'expulsion "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait voila le sujet

Pour aller aux Etats unis il me faut un billet A/R A ce jour je n'ai que le billet simple San Jose --> Los Angeles et il me faut un billet retour. Ma question est : Est ce que un billet de bus Los Angeles Mexique Juanita (ville la plus proche du Mexique) peut être un billet de sortie valable pour les Etats Unis ? Compte tenu que j'ai lu sur ce forum et aussi sur le forum du routard et sur le site de l'ambassade des états unis que les billets usa Mexique ou Usa Canada ne sont pas valides pour justifier la sortie de territoire. Merci de vos réponses car je n aimerais pas le jour venu qu on me dise Impossible de Partir. Vous n'avez pas de billet de retour valable.

Tu relis mon post précedent ou tu as les réponse ... ou reste chez toi 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YÉ Yéti74300 Regular ·
Tu relis mon post précedent ou tu as les réponse ... ou reste chez toi 🙂

Faut pas te fâcher, mais ta première réponse est hors sujet.... La question est (il me semble) : peut-on entrer aux US avec comme seule preuve que l'on va bien en repartir, un simple billet de bus.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La question est (il me semble) : peut-on entrer aux US avec comme seule preuve que l'on va bien en repartir, un simple billet de bus.

Seul l'agent frontalier a la bonne réponse mais seulement l'investissement d'un billet de bus ne vaut rien à mon point de vue pour garantir ton retour.

Tu devras convaincre l'agent par d'autre façons, avec d'autre garanties plus sérieuses.

Par contre , comme tu es Français ( ? ) , le passeport devra aider et puis il aura sans doute fort a faire avec les autres nationalités du bus plus suspecte .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like