Un billet électronique est-il obligatoire? (vol Orly-Antilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
😮bonjour ,

Lors d'un achat de billet d'avion sur internet on a un n° de réservation à 6 lettres et chiffres. Doit on impérativement imprimer les e-billets ? Si on se présente à l'aéroport uniquement avec la carte d'identité et le n° de réservation sans e-billet , peut on embarquer ? merci ( vol pour les Antilles depuis Orly).
LE Lexav Globetrotter ·
😮bonjour ,

Lors d'un achat de billet d'avion sur internet on a un n° de réservation à 6 lettres et chiffres. Doit on impérativement imprimer les e-billets ? Si on se présente à l'aéroport uniquement avec la carte d'identité et le n° de réservation sans e-billet , peut on embarquer ? merci ( vol pour les Antilles depuis Orly).

Bonjour, En principe votre carte d'identité ou passeport devrait suffire...Mais pourquoi ne voulez-vous pas l'imprimer, écologie, économie, pas d'imprimante...?

C'est quand même plus pratique d'avoir toute les coordonnées du vol sur soi.

Bon WE
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EY Eyota Regular ·
Non , juste que je ne possède pas d'imprimante ! merci bien
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La carte d'identité ou le passeport suffit. En cas de problème, ce n'est pas le numéro de réservation, mais le numéro de billet électronique (ETKT) à 13 chiffres qui sera le plus utile.

Si vous partez avec un appareil photo ou un téléphone ayant un mode photo de bonne qualité, ma suggestion est de photographier votre billet tel qu'il apparaît à l'écran de l'ordinateur : vous aurez ainsi toutes les informations sur vous en cas de besoin. Ce ne sera pas très ergonomique, mais de mon expérience, il est vraiment très rare d'en avoir l'usage.
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Depuis 2008 et l’obligation faite par IATA à ses membres d’utiliser le billet électronique, je ne présente plus que ma pièce d’identité à l’enregistrement.

Vous n’aurez aucun souci. Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Lors d'un achat de billet d'avion sur internet on a un n° de réservation à 6 lettres et chiffres. Doit on impérativement imprimer les e-billets ? Depuis 2008 et l’obligation faite par IATA à ses membres d’utiliser le billet électronique, je ne présente plus que ma pièce d’identité à l’enregistrement.

je fait plusieurs dizaines de vols par an en moyenne, de plus en plus souvent le passeport suffit, mais il y a encore des compagnies qui exigent le billet imprimé. les membres de VF, meme avec la meilleure volonte du monde, n assureront pas ton transport jusqu aux antilles. tu dois faire l effort de lire les conditions du prestataire aupres duquel tu as acheté ton billet, qui, s il fait son travail correctement, a reproduit les conditions de la compagnie qui assurera effectivement ton transport. pour aller au plus rapide et au plus fiable (plus fiable que ce que je raconte, que ce que tu trouveras sur des forums, ou qu une quelconque rumeur), il vaut mieux contacter l accueil de la compagnie a l aeroport de depart, ce sont eux qui te laisseront passer (ou pas) en fonction des documents que tu auras.
EY Eyota Regular ·
Oui merci ! Effectivement je vais contacter corsair .
LE Lexav Globetrotter ·
Lors d'un achat de billet d'avion sur internet on a un n° de réservation à 6 lettres et chiffres. Doit on impérativement imprimer les e-billets ? Depuis 2008 et l’obligation faite par IATA à ses membres d’utiliser le billet électronique, je ne présente plus que ma pièce d’identité à l’enregistrement.

je fait plusieurs dizaines de vols par an en moyenne, de plus en plus souvent le passeport suffit, mais il y a encore des compagnies qui exigent le billet imprimé. les membres de VF, meme avec la meilleure volonte du monde, n assureront pas ton transport jusqu aux antilles. tu dois faire l effort de lire les conditions du prestataire aupres duquel tu as acheté ton billet, qui, s il fait son travail correctement, a reproduit les conditions de la compagnie qui assurera effectivement ton transport. pour aller au plus rapide et au plus fiable (plus fiable que ce que je raconte, que ce que tu trouveras sur des forums, ou qu une quelconque rumeur), il vaut mieux contacter l accueil de la compagnie a l aeroport de depart, ce sont eux qui te laisseront passer (ou pas) en fonction des documents que tu auras.

Bonjour,

Pour info sur Brusselairlines un Q-Code sur tablette ou smartphone peut servir de carte d'embarquement.

Bon Dimanche
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like