Billet émis par Air France pour un vol Northwest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

Je dois partir a Los angeles via Minneapolis avec un vol Northwest opéré par Delta pour Paris Minnéapolis Et surprise ce matin expedia m'a envoyé mes e-ticket à imprimer et ces derniers sont émis par Air france...???

Alors avec qui vais-je voler????

Merci pour votre aide !
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour * Ce ne sont pas les e-tickets que tu as à imprimer, mais des reçus de réservation ou des cartes d'embarquement. Un e-ticket est immatériel et immatérialisable 🙂 * Avec Delta, en 767.
Contributions CC BY-SA
LA Labuche Regular ·
Ok, merci

Mais c'est un peu le souc à saisir tous ces changements de noms !!!! lol Tu as une idée des prestations en 767 sur Delta?

Bah du classique sur transatlantique quoi, deux "repas", des boissons...
Contributions CC BY-SA
TG TGV Regular ·
Ce ne sont pas les e-tickets que tu as à imprimer, mais des reçus de réservation ou des cartes d'embarquement. Un e-ticket est immatériel et immatérialisable

Tu es sûr ?

Pour moi un reçu de réservation et un e-ticket sont deux choses différentes (la carte d'embarquement en étant une troisième, qui est d'une autre nature).

La confirmation de réservation donne seulement l'assurance qu'une réservation existe mais pas du tout que le billet a été émis (c'est à dire qu'on pourra effectivement voyager). Ce document ne mentionne que la référence de réservation du voyage (généralement un code alphanumérique pour le GDS, un autre pour la compagnie - ou plusieurs si plusieurs compagnies).

Le e-ticket est un document électronique qui mentionne le numéro de billet (purement numérique et commençant par un code de 3 chiffres identifiant la compagnie qui émet le billet, par exemple 057 pour Air France) et rappelle aussi les références des réservations.

Il est très important de bien faire la différence entre les deux car si la réservation n'a pas été concrétisée par l'émission du e-ticket on n'a en fait pas de titre de transport valide.

Le format des e-tickets dépend de l'agence de voyage, par exemple pour les billets émis par Air France le document est intitulé: "Mémo voyage Billet électronique", par Egencia c'est "Billet électronique", j'ai aussi eu "Electronic Ticket receipt" (une agence de Dubai), "Abacus electronic ticket" (une agence de Hong Kong).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Tout à fait sûr. Un e-ticket est le fait que ta réservation a bien été enregistrée et confirmée dans le système de réservation de la compagnie. Il est donc représentable par divers documents attestant ce fait (dont ceux que tu viens de citer), mais n'est pas matérialisable 🙂
Contributions CC BY-SA
TG TGV Regular ·
D'accord.

Le mot important ici est "confirmée" c'est à dire que la réservation a effectivement été transformée en billet (ce qui se traduit par l'émission du e-ticket dont je décrivais le numéro plus haut).

Il faut faire attention à ce point, une simple réservation n'étant pas suffisante pour voyager, car ne prouvant pas que le prix du voyage a bien été payé.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LA Labuche Regular ·
ok TGV J'ai donc reçu ce matin le billet electronique de voyage à imprimer. Ce dernier commence bien par 057 et est émis par Air France.

Cela veut-il dire ue je vais voler sur Air France ou sur Delta?

LI Lili013 Veteran ·
Delta airlines sans doute (le numéro du vol c'est quoi initial plus lettre ?) ça figure sur le plan de vol du Eticket.

Delta fait partie du groupe Air France/KLM dont Northwest fait partie aussi (skyteam)

si vraiment vous avez un doute sur les réponses pkoi ne pas appeler la cie émétrice du billet au moins vous aurez une réponse fiable.

mais c'est vrai que ce n'est pas très clair certain eticket.
Delta fait partie du groupe Air France/KLM dont Northwest fait partie aussi (skyteam)

Attention tu t'embrouilles là : * Delta, Air France, KLM, Northwest, font partie de Skyteam * Delta a racheté Northwest * Air France et KLM appartiennent au groupe AirFrance/KLM-> Mais Delta ne fait pas partie du groupe Air France / KLM, ils ont juste des accords de code share avec Air France !
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
Mais Delta ne fait pas partie du groupe Air France / KLM, ils ont juste des accords de code share avec Air France

OK merci beaucoup pour la précision. Désolée de l'erreur
Y'a pas de mal, c'est vrai que ça peut être compliqué parfois ces histoires d'alliances 😏
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like