Billet non échangeable Air France vers Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars en famille à Miami avec air France, en revanche on part le 15 novembre et le retour est prévu le 21 novembre, sauf que l on souhaite rester plus longtemps, existe t il une solution pour échanger le retour même avec des frais. De plus le retour n est pas direct on passe par Atlanta. Comme nous voyageons avec notre fils de 17 mois. on souhaiterait un direct. Merci pour votre réponse.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ce qui serait plus fiable pour vous répondre c'est un agent d'Air france si achat direct auprès de celle-ci..... ou l'agence de voyage qui vous a vendu ces billets si c'est le cas...

il faut voir les conditions de votre billet lors de l'achat si il est restrictif ou pas ... c'est visible aussi sur votre dossier ... vous devez avoir un numéro de réservation donc regardez si vous voyez les infos en vous connectant sur AF

en tous les cas dommage de vous réveillez maintenant ...pour modifier vol en direct etc....

faut y penser avant à tout ça quand on prépare un voyage!!!!! si vous avez un billet non modifiable selon classe de réservation vous allez devoir mettre la main au portefeuille..... allez composez le : 36 54 c'est mieux pour vous.....
MI Miami2012 ·
Merci pour tes conseils , était au début on devait pas partir avec notre fils et après on décide de l emmener sauf que début septembre on a déjà demandé à air France de modifier pour un direct et ils ont dit non pas possible car non échangeable. Donc j essaie désespérément que quelqu un me dise j ai une solution au j ai déjà eu le problème ... Fais ça et ils seront ok en rajoutant au bout.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Donc j essaie désespérément que quelqu un me dise j ai une solution au j ai déjà eu le problème ... Fais ça et ils seront ok en rajoutant au bout.

chaque situation est propre à chacun donc se fier qu'à ce que vous dira air france apparemment vos billets ne sont pas modifiables ça a été dit en septembre par air france.. ... demandez confirmation tout simplement. Sinon La personne qui vous a dit "fais ça et ils seront OK en rajoutant au bout" il n'avait peut être pas le même billet que vous.... il était modifiable sans doute majoré de xx euros... et d'autres billets ne sont pas du tout annulable/modifiable et donc là c'est fichu...

donc il vous reste juste à acheter un billet pour l'enfant et partir 7 jours et tampis pour l'escale... ça vous fera dégourdir les jambes et le petit gambadera le temps de changer d'avion.... encore une fois n'attendez pas d'autre réponse sur le forum ou ailleurs seul AF si vous êtes passé directement par eux ou l'agence de voyage qui a fait la vente de vos billets sont les mieux pour vous dire exactement ce qui est possible....mais vous avez eu déjà une réponse faut être réaliste hélas....

donc seul la possibilité d'acheter un billet pour votre enfant sera possible....ou tant mieux si en fin de compte ça s'arrange c'est tout ce que je peux vous souhaitez

profitez bien de la floride en tous les cas
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec AZERTY. Seul AF peut vous répondre ! Si vous trouvez des conseilleurs, surtout ne les écoutez pas 🏴‍☠️
MA Macaron95 Veteran ·
en fait, le billet est modifiable

il faut juste faire changer sa classe tarifaire

le billet non annulable non remboursable est le moins cher (tarif éco le moins flexible)

par contre, en payant une pénalité, lorsque la compagnie est arrangeante, il est possible de passer à un tarif éco plus "flexible"

je l'ai récemment fait avec AF pour un billet non modifiable, histoire de profitable d'un tarif flexible upgradable

ça m'a coûté beaucoup plus cher, mais c'est faisable

disons que le prix décourage ce genre de modif, le tarif bas impose donc des dates fixes et décidées depuis le début
MI Miami2012 ·
Super merci pour ta réponse, pouvez vous m expliquer comment je dois procéder ? Je dois demander un upgrade en classe affaire? Ou existe t il une classe intermédiaire? C est à peu près combien que vous avez payé ? Vous êtes passé en classe affaire merci pour votre réponse
MA Macaron95 Veteran ·
il faut appeler AF et demander un réajustement tarifaire si c'est possible

à moins que vous n'ayiez acheté le billet le moins cher et donc totalement inchangeable, théoriquement, ils peuvent ajuster vers un autre tarif, mais ça peut coûter cher...

mon dernier réajustement avait quasiment multiplié par un peu plus de 1.5x le prix de départ en éco vers un billet éco flexible

mais il faut dans tous les cas appeler AF pour demander, ça peut varier au cas par cas ou ne pas être faisable du tout, il faut leur demander

Similar discussions

You might also like