Billet ouvert pour Montréal
by Dznimes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire pour acheter un billet d'avion ouvert (autrement dit possibilité de définir une date de retour pendant le séjour)?
Cela parait bète mais je n'arrive pas accéder à cette option sur les différents sites consultés.
salut,
Pour les billets ''Open'', à mon avis il faut contacter les compagnies aériennes directement car ce type de billet ne doit pas apparaître sur le site internet.
Une autre possibilité est celle du billet échangeable sans frais, tu choisis une date de retour au moment de l'achat et éventuellement tu changes ta date de retour pendant ton séjour!!
L'avantage est que tu entres sur le territoire canadien avec un billet de retour en bonne et due forme, ce qui facililitera les choses. (n'oublie pas qu'à compter de Mars 2016 il te faudra une AVE - équivalent canadien de l'ESTA américain )
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonsoir
J'ignore s'il reste encore des compagnies qui pratiquent les billet open.
Air France ne le fait par exemple plus. Il faut sélectionner le tarif dit "flexible" qui sera vraisemblablement plus cher. Le tarif flexible permet de modifier avec ou sans frais en fonction de la classe tarifaire et de la classe de voyage (économique, affaire, la Première). Le tarif jeune moins de 25 ans offre la possibilité de modifier sans frais. Le tarif sénior 65 ans et plus également.
Des tarifs modifiables sans frais existent mais ils ne sont en général pas trouvables sur le site, il faut aller en agence de voyage ou bien par téléphone auprès de la compagnie.
Attention, les frais de modification n'exonèrent pas d'un éventuel réajustement tarifaire sur la nouvelle date.
Sur Air Canada il y a les tarifs Tango/Flex/Lattitude/Privilège/Privilège flexible avec des niveaux de flexibilité différents.
J'ignore s'il reste encore des compagnies qui pratiquent les billet open.
Air France ne le fait par exemple plus. Il faut sélectionner le tarif dit "flexible" qui sera vraisemblablement plus cher. Le tarif flexible permet de modifier avec ou sans frais en fonction de la classe tarifaire et de la classe de voyage (économique, affaire, la Première). Le tarif jeune moins de 25 ans offre la possibilité de modifier sans frais. Le tarif sénior 65 ans et plus également.
Des tarifs modifiables sans frais existent mais ils ne sont en général pas trouvables sur le site, il faut aller en agence de voyage ou bien par téléphone auprès de la compagnie.
Attention, les frais de modification n'exonèrent pas d'un éventuel réajustement tarifaire sur la nouvelle date.
Sur Air Canada il y a les tarifs Tango/Flex/Lattitude/Privilège/Privilège flexible avec des niveaux de flexibilité différents.
Merci du retour.
Les informations sont très claires et utiles.
Concernant le logement, est-il de possible de postuler à une offre de location sur le site KIJIJI,
sachant qu'il ne s'agirait que d'une résidence de vacances.
salut,
Tu peux toujours essayer de trouver une location via Kijiji mais tu risques fort de ''frapper un mur'' car primo la plupart des baux de locations sont pour un an, et deuxio pas certain que des propriétaires vont vouloir louer à un ''touriste'', à moins que ce ne soit une location meublée justement destinée aux ''touristes''
Evidemment lors de mes prises de contact avec les bailleurs je stipulerai directement que je ne séjournerais que pour un seul mois étant touriste.
Donc cela ne posera pas de problème ?
Ainsi je pourrais contourner les sites AIRBNB etc...?
Parce qu'il me semble que les tarifs de location sur KIJIJI sont plus intéressants.
salut,
Vu que tu loueras un meublé (à moins que tu n'envisages d'aller t'acheter des meubles pour la durée de ton séjour 🤪) tu devrais trouver plus facilement des locations au mois.
Pour ce qui est du billet d'avion voici un complément pour ce qui est d'Air Transat : http://www.airtransat.com/fr-FR/pc/eco-tarifs/ (le tarif eco max te permet de changer la date de retour sans frais supplémentaires).
Bonne prépa de séjour
Evidemment lors de mes prises de contact avec les bailleurs je stipulerai directement que je ne séjournerais que pour un seul mois étant touriste.
Donc cela ne posera pas de problème ?
Ainsi je pourrais contourner les sites AIRBNB etc...?
Parce qu'il me semble que les tarifs de location sur KIJIJI sont plus intéressants.
Sûr qu'un location à l'année ( c'est sûrement ce que tu as vu sur kijiji ) reviens moins cher au mois, sauf qu'elle ne seras sans doute pas disponible au mois.
Sûr qu'un location à l'année ( c'est sûrement ce que tu as vu sur kijiji ) reviens moins cher au mois, sauf qu'elle ne seras sans doute pas disponible au mois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.