Billet revendable ou remboursable pour Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, voilà, je vous explique mon problème. Mon fils de 18 ans veut partir continuer ses études dans le bois à l'école d'ébénisterie de Montréal l'été prochain (ma soeur habite à côté de Montréal, il sera donc logé chez elle). Mon souci est que je n'aurai pas la réponse de l'école avant février-mars 2017, et je ne vais pas tarder de réserver nos billets d'avion. En regardant bien, il est beaucoup plus intéressant de prendre 4 aller-retour (nous sommes une famille de 4), et non 3 aller-retour et un aller simple (au cas où il soit pris à l'école et reste là-bas). Donc, si je prends 4 aller-retour et qu'il n'est pas pris à l'école je n'ai pas de soucis, par contre s'il est pris, pourrais-je revendre son billet de retour ? Merci de votre aide. J'espère que ma question est assez claire lol.[:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patricia,

Non, vous ne pourrez rien revendre de son billet inutilisé ; et faites attention à acheter le sien séparément, pour éviter toute mauvaise surprise.

Michel
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà indiqué par Tatra, la revente du billet de retour sera impossible. La seule solution est la suivante : pour les 3 membres de la famille qui vont juste passer les vacances, billet aller retour ''régulier''. Pour le fils qui, on l'espère, intégrera l'Ecole d'Ebénisterie, prendre un aller/retour avec date de retour modifiable (ce que font la plupart des étudiants français pour leur premier billet d'avion en venant de France!). Il me semble (à vérifier) qu'Air France propose des billets de ce genre (sans frais en cas de changement de date de retour) pour les jeunes de moins de 25 ans. C'Est à mon avis la meilleure solution, maintenant si un autre VFiste a une autre solution, qu'il n'hésites pas
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
J'ai vérifié sur le site d'Air France, le tarif dont je parlais précédemment est le ''Tarif Jeune'' (http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/gamme_tarifs_airfrance.htm) Maintenant j'imagine que d'autres compagnies offrent un équivalent à ce tarif!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GO GoToTrudeau Veteran ·
Un billet d'avion est très rarement remboursable ou échangeable et jamais transférable. Et comme dit précédement, il est très important de faire deux réservations distinctes pour éviter les problèmes au retour si votre fils ne revient pas avec vous.

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas.
Jonathan

You might also like