Billet prime modifié par Air France sans me prévenir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

j'ai réservé un billet prime Paris - Nairobi sur KLM en classe affaires (100K miles pour 2 pax aller simple). A l'enregistrement, on nous informe que notre réservation a été reporté sur un vol Kenya Airways. Pour ceux qui ne connaissent pas cette compagnie, elle est très inférieure à AF-KLM. J'ai donc fait une réclamation auprès d'AF en demandant la restitution de mes miles. AF refuse (réponse : "le décollage de votre vol Paris-Amsterdam était retardé, compromettant ainsi votre correspondance pour Nairobi" - je ne peux pas vérifier la vérité de cette explication)

Est-ce que quelqu'un sait si AF avait le droit de modifier nos billets ? Que puis-je faire ? Merci de vos réponses !
MO Mokshu Regular ·
Est-ce que quelqu'un sait si AF avait le droit de modifier nos billets ? Que puis-je faire ? Merci de vos réponses !

Ils n'ont pas à proprement parlé modifier votre billet, mais vous étiez initialement prévu pour faire un parcours CDG-AMS-NBO. Or, il semble que votre vol CDG-AMS ait été retardé ce qui fait que vous auriez raté votre vol AMS-NBO. Afin de vous amener au bon endroit, Air France vous a alors proposé de passer sur un vol direct CDG-NBO opéré par KQ (Kenya Airways).

Vous êtes en droit de refuser ce réacheminement et d'annuler votre vol, la compagnie se doit alors de vous rembourser. Néanmoins, cette option semblait assez séduisante car évitait de passer par AMS ou d'être reporté sur un vol le lendemain.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
FR Frwstar2 Veteran ·
De plus en J KQ offre sur ces 767 et 777 un siège full-flat en non les toboggans. Perso je m'estimerai gagnant. Après, à voir avec les horaires.
AI Airfunes Regular ·
De plus en J KQ offre sur ces 767 et 777 un siège full-flat en non les toboggans

Le confort est surement supérieur, mais le plaisir de râler ça n'a pas de prix 😇
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais le plaisir de râler ça n'a pas de prix 😇

C'est, a mon grand regret, devenu le "fond de commerce " de ce forum !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Luneblonde Veteran ·
C'est la crise. 😉🤪
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like