Billet prime Flying Blue et correspondance volontairement manquée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour J'envisage de prendre en billet prime ( donc pas utile de me donner votre avis pour un billet payant car je ne pense pas que cela soit la même chose)

hors je m’aperçois que si je veux aller à san francisco le moins cher en miles sera de faire escale à seattle.. donc un cdg/seattle/ SFO je me dis bon alors je regarde pour seattle .. mais là le même truc pour avoir un vol moins cher il faut que je fasse cdg/SFO/seattle

donc le contraire...

du coup comme de toute façon aux usa il me faudra récupérer mes bagages dans mon premier aéroport us..je me dis si je veux aller à SFO je prend le vol avec escale à seattle... Je récupère mes bagages et je m'en vais ..et je ne m'enregistre pas ni moi ni mes bagages sur le vol pour seattle.

Qu'en pensez vous?

Y a t il un risque de pénalité? (en miles je ne vois pas comment?)

Aéroguz si tu es dans le coin?? ou quelqu’un d'autre qui sait.

merci d'avance
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

je ne comprends pas tout.

du coup comme de toute façon aux usa il me faudra récupérer mes bagages dans mon premier aéroport us..je me dis si je veux aller à SFO je prend le vol avec escale à seattle... Je récupère mes bagages et je m'en vais..et je ne m'enregistre pas ni moi ni mes bagages sur le vol pour seattle.

Vous allez où, en fait ?

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Un billet prime est un billet a reduction commerciale emis par une agence de voyage, ici Flying Blue.

Donc memes règles que pour un billet habituel.

Par contre si vous avez un retour, alors ils seront annules. Mais si SEA etait le dernier troncon pas de soucis (surtout vu la récupération des bagages a l’escale qui regle cette problématique).
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

j'ai un billet retour.. mais pas sur le même billet ils ne sont pas liés..

du coup vous pensez que pas de problème particulier? je préviens quand même à l'escale ..ou pas
nathalie
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour No show sur le vol sea-sfo ou l’inverse Recherche du bagage (tagué à paris vers sa destination finale)- Il est manquant, après contrôle et vol retardé Pas sûr que les ricains apprécient...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le bagage n'est pas transféré....

Michel
oui sur le vol sfo/seattle.

euh.. à sfo c'est à moi de récupérer mon bagage..personne le fait à ma place..et aussi à moi de le remettre sur le tapis des correspondances.

maintenant est ce qu'il va être manquant? cela je ne sais pas et c'est pour cela que je pose la question..

ceci dit le vol proposer est à 1h30 de mon vol d'arrivée à mon sens une chance sur deux de le manquer sans même faire exprès..
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Vous d'habitude si jugulaire-jugulaire, vous cédez aux manoeuvres avantageuses ? 🤪 Ceci dit c'est intéressant ; jamais vu chez Star Alliance que les billets prime soient soumis à ce genre de règles térifaires ; un peu surpris même.

Michel

oui sur le vol sfo/seattle.

euh.. à sfo c'est à moi de récupérer mon bagage..personne le fait à ma place..et aussi à moi de le remettre sur le tapis des correspondances.

maintenant est ce qu'il va être manquant? cela je ne sais pas et c'est pour cela que je pose la question..

ceci dit le vol proposer est à 1h30 de mon vol d'arrivée à mon sens une chance sur deux de le manquer sans même faire exprès..
cc

en effet c'est à moi de le transférer.. puisque sur une escale aux usa il faut récupérer les bagages et les transférer soit même.

maintenant est ce qu'ils sont quand même marqué manquant?? cela je ne sais pas.

maintenant je peux aussi avertir Delta que je ne prend pas le vol..

ma seule question est ce que flying blue peut me mettre une pénalité vu que le vol direct était plus cher? mais comment ils récupèrent des miles ??
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Sur Flying Blue je ne peux rien vous dire. Je n'ai même jamais eu de carte, j'avais préféré OK. Mais les réponses m'intéressent.

Michel
salut

bon dans ce cas là c'est juste un truc de bon sens je veux aller à sfo " ils" me font passer par seattle je veux aller à seattle ils me font passer par sfo..

comme dis ma seule question serait est ce qu'ils peuvent m’embêter si je "loupe" leur 2e vol en biz en plus..
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
comme dis ma seule question serait est ce qu'ils peuvent m’embêter si je "loupe" leur 2e vol en biz en plus..

Je suis bien comme vous, très curieux de savoir comment et en quoi ils pourraient vous ennuyer.

Michel
c'est un peu pour toi d'ailleurs que j'avais dit que c'était pour ceux qui connaissent FB et le système des miles.😉

c'est d'avoir la réponse à ma question qui m'interresse..

j avoue avoir posé la question à FB et à AF et là réponse m'a sidérée..

mais madame..vous n'aurez pas accès à vos bagages car ils seront étiquetés seattle.. et donc iront directement sur le vol.. oui oui...
nathalie
""Sans remettre en question votre expérience personnelle, nous ne pensons pas qu'il s'agit d'une règle systématique. Nous ne nous avancerions certainement pas à vous garantir que vos bagages vous seront remis à votre premier aéroport d'arrivée sur le sol américain. Pour ce type de billet, vos bagages sont a priori enregistrés de bout en bout, soit jusqu'à destination finale."""

réponse écrite d'air france...
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
c'est un peu pour toi d'ailleurs que j'avais dit que c'était pour ceux qui connaissent FB et le système des miles.😉

Vous appelez une réponse précise qu'on ne vous donne pas et avez tort de négliger des considération de contexte comme les miennes.

mais madame..vous n'aurez pas accès à vos bagages car ils seront étiquetés seattle.. et donc iront directement sur le vol.. oui oui...

En somme, on se moque de vous.

Michel
Non je ne pense pas la personne qui a répondu n'a jamais du prendre un vol pour les usa avec escale et le pense certainement.. les usa sont quand même un cas à part que vous ne connaissez pas😎
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Non je ne pense pas la personne qui a répondu n'a jamais du prendre un vol pour les usa avec escale et le pense certainement.. les usa sont quand même un cas à part que vous ne connaissez pas😎

Je crois que vous prenez le personnel du service client d'Air France pour des imbéciles incompétents. Ils vous répondent à mon avis de façon très réfléchie.

Michel
Votre bagage, que vous récuperez pour passer la douane et reposez après sur un tapis correspondance, est tagué dès paris pour sa destination finale Par contre, si vous vous perdez un peu dans l’aéroport et trainez à l’immigration, vous risquez de rater votre vol et votre rendez vous à seattle. Alors vous préferez rester à. SFO ( vous êtes en biz, c’est plausible)
est ce que et je vous le demande poliment , vu que vous ne connaissez pas FB ou les billets en miles af pourriez vous ne plus intervenir? c'est très désagréable de se faire polluer son sujet par des hors sujet par avance je vous en remercie et espère ne pas avoir à vous le redemander cordialement
nathalie
merci de votre réponse.

du coup.. par politesse je préviens delta mon but n'est pas du tout évidemment de retarder le vol suivant (même si vu que les bagages ne seront pas à bord je ne pense pas que cela sera le cas)
nathalie
Je suppose que les tags bagages sont scannés lors de l’embarquement sur le vol sfo-sea Si vous arrivez au tapis de dépôt correspondance bagage á une heure incompatible avec la correspondance prévue et en parlez au staff DL présent, je pense que l’ on vous enverra avec au comptoir DL ( vous êtes rentrée sur le territoire US) Après, à vous de jouer...
A propos: comme il a été écrit FB agit comme une agence de voyage et paye votre billet.Point Vous êtes sur les régles de fonctionnement de DL
alors là non par contre..

air france ne peut pas intervenir avec un vol réservé par une agence de voyage alors que air france est complètement maitre des vols réservés par fb.. fb reste le sous traitant.. mais af reste le patron

et cela j'en suis sure😉
nathalie
Ok merci pour l’info Les liens fb-af sont donc plus complexes que ce que l’on nous dit pour les renvois de responsabilités
Ben flying blue est le programme de fidélité de la sky team...mais surtout quand même de af et klm..
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
est ce que et je vous le demande poliment , vu que vous ne connaissez pas FB ou les billets en miles af pourriez vous ne plus intervenir? c'est très désagréable de se faire polluer son sujet par des hors sujet par avance je vous en remercie et espère ne pas avoir à vous le redemander cordialement

Eh bien moi je suis très intéressé par votre problème, et je souhaite éclaircir la question de savoir si les billets prime sont aussi tarifés en favorisant les escales et les acheminements vers des hubs. Jamais je n'ai remarqué ça sur les autres programmes que je connais et je persiste à poursuivre une interrogation légitime. 🙂 Guillaume nous sera peut-être d'un éclairage nouveau sur ce point.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Guillaume nous sera peut-être d'un éclairage nouveau sur ce point.

Absolument pas.

Je revendique mon incompétence en la matière et me garderai donc bien d'intervenir.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EL Elgordo Veteran ·
cc

en effet c'est à moi de le transférer.. puisque sur une escale aux usa il faut récupérer les bagages et les transférer soit même.

maintenant est ce qu'ils sont quand même marqué manquant?? cela je ne sais pas.

maintenant je peux aussi avertir Delta que je ne prend pas le vol..

ma seule question est ce que flying blue peut me mettre une pénalité vu que le vol direct était plus cher? mais comment ils récupèrent des miles ??

Bon, on reprend... 1) Déjà avez vous appelé FB au moins pour trouver un vol qui correspond à vos besoins, ou bien est ce le système par internet qui vous a donné ces combinaisons ? Je dois avouer que j'ai toujours été étonné des solutions proposées par FB au téléphone avec des vols qui n'apparaissent jamais sur le moteur de recherche. Et si cela se trouve vous n'aurez plus besoin de vous poser cette question de tronçon non pris.

2) Je sais que certains ne vont pas être du tout d'accord ici, mais je ne me suis jamais posé ce genre de questions dans tous mes voyages aériens. J'ai fait ce que j'avais à faire, parfois malheureusement pour des raisons totalement imprévues, parfois parce que j'avais des changements de programme de dernière minute, et ni AF, ni FB ni aucune autre compagnie au monde n'a lancé d'avis de recherche pour me retrouver, 😏 ni ne m'a imposé des pénalités quelconques. Alors certains me diront vous avez signé un contrat vous devez le respecter. Certes, certes...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
Ok merci pour l’info Les liens fb-af sont donc plus complexes que ce que l’on nous dit pour les renvois de responsabilités

FB est une entité d' AF-KLM, une sorte de service interne. Ce n'est même pas une filiale, donc la responsabilité d'AF-KLM est totale quant aux décisions prises par FB.

Au 31 décembre 2018, le programme FB représente un "engagement" de plus de 700 millions d'euros (une espèce de provision, qui correspond aux miles détenus par les clients) qui doit se transformer en chiffre d'affaire in fine.

Bref, FB c'est AF-KLM, ce n'est pas une filiale, et FB est entièrement intégrée à AF-KLM. Donc les règles des billets émis, à priori et sauf avis contraire, suivent la règle des billets émis par AF-KLM.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
bonjour merci de votre réponse.

en fait cela ne sert à rien d'appeler FB , les vols direct existent bien mais coute plus cher qu'en éco que le vol avec correspondance en premium..

je ne sais pas encore si je vais ou pas le faire.😉
nathalie

Similar discussions

You might also like