Billet prime et préacheminement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je tente de réserver un billet prime pour Istanbul pour la fin du mois. Je suis surpris car j'ai souvent lu sur le forum que les billets primes étaient très difficiles à obtenir pendant les vacances, mais là, pas de problème je peux meme choisir plusieurs dates ! C'est vrai que je suis Elite sur AF donc j'ai droit à une classe tarifaire de plus mais je suis quand meme surpris. Pour confirmation : sur le site de AF, dans le processus de reservation des billets primes, quand vous arrivez au 5e et dernier onglet, c'est bon ? Y'a plus d'autre vérifications apres ? Vous tenez votre billet ? Sinon, j'ai une 2e question concernant le preacheminement : le CDG-IST vaut 30'000 miles, mais savez-vous combien si on prend un preacheminement depuis la province. Il semble que ca soit le meme montant en miles, mais ca me parait louche cette histoire 😮

Merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Ben déjà, utiliser 30.000 miles pour alles en Turquie, moi ça me semble beaucoup trop, surtout qu'un billet payant tourne autour de 400€ TTC, certes c pas direct, mais avec Chezck Airlines... mais bon...
Voyager, c'est ma devise...
DI Dimitri75 Regular ·
Répondons plutôt à la question !

Les 30000 miles requis le sont pour un billet intra europe. Quel que soit l'aéroport de départ en France, et quelque soit votre aéroport d'arrivée en Europe. Donc, que vous fassiez Paris - Istanbul ou Nice-Paris-Istanbul (par exemple), c'est le même nombre de miles.
JU Juju35 ·
30'000 miles c'est vrai que c'est beaucoup mais c'est bien le tarif pour les vols "Europe 1" vers "Europe 3". Sinon, tu as raison 400€ TTC c'est bien le tarif sur AF en vol direct pour la fin de ce mois. Et à 100€ les 10'000 miles (valeur qui vaut ce qu'elle vaut, je dis pas que c'est écrit dans les Evangiles 🙂), ben ca reste valable le billet prime ...
JU Juju35 ·
merci pour l'info 😄
HI Hiking ·
Ben déjà, utiliser 30.000 miles pour alles en Turquie, moi ça me semble beaucoup trop, surtout qu'un billet payant tourne autour de 400€ TTC, certes c pas direct, mais avec Chezck Airlines... mais bon...

Qu'est ce que tu veux dire par la? Qu'il vaut mieux attendre d'avoir d'avantage de miles pour profiter d'un vol long courrier? 30000 miles ca ne te permet qu'un vol vers europe 3 c le tarif, maintenant c sur que le fait de devoir payer les taxes qui montent souvent a plus de 30% du billet, ca relativise pas mal l'intéret des miles...
TI TiteCéc ·
Hello Juju35, Les pré/post acheminements sont offerts, tu ne paies q les taxes, par contre tu dois rester - de 24h sur Paris sinon c 2 primes. Bon à savoir : tu peux faire 1 stop de +24h dans 1 pays différent de ton pays de Départ. Pour le débit, c relativement raisonnable car les Primes st modifiables/remboursables contre 39eur/pax contrairement aux billets bas prix !!! Bon séjour

Similar discussions

You might also like