Billet A/R pour le Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je me prends la tête avec les billets d'avion !

je veux un billet pour le Mexique, mais je sais que je ne repartirais pas de ce pays. On me dit qu'il faut malgré tout que je prennes un retour même s'il ne me sert à rien.

comment puis je faire pour éviter de gaspiller un billet et puis si je prends un retour et que je ne suis pas dans l'avion, l'immigration n'entamme aucune démarche particulière ?

merci de bien vouloir me donner des infos
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, prend un billet aller Paris/Mexico (DF) et ton retour depuis un pays d Amerique du Sud, cela avec un open 1 an. C est faisable si tu prends la meme compagnie, il te suffit donc de te renseigner pour savoir quelles sont les compagnies desservant Mexico (DF) et Rio ou bien Buenos Aires, ou bien ....Regarde du cote d Air France (ils desservent Bogota, Santiago, Buenos Aires, ...), KLM, Iberia, Lufthansa, ....

Si le prix est trop cher prend un aller/retour Paris-Mexico (DF) et rejoins le Mexique en avion pour ton depart. Copa Airlines, par exemple, dessert de nombreuses capitales en Amerique Centrale et du Sud. Ce billet la, tu l achetes une fois sur place (pour exemple aller/retour Lima-Mexico (DF) m a coute 350 euros, il y a un an et demie).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NO Noe13 ·
Merci pour ta réponse mais le billet open m'impose un retour obligatoirement du pays où je suis arrivée et puis en calculant un peu, je m'apperçois que ça me revient presque moin cher de prendre 2 A/R, enfin, je vais bien réussir à trouver MON BILLET !!!

Donc toi tu vis au Pérou si je comprends bien ?

Comment es tu arrivé là ?

A trés bientôt

Noé
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas
ZI Zitoune Globetrotter ·
Si tu as un retour impose dans le pays d arrive, alors regarde du cote d un vol inter Amerique Latine avec Copa, Varig, ....
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NO Noe13 ·
Je vais m'organiser !

Pour le moment je suis en pleine vente de ma maison, c'est difficile de tout gérer mais cela vaut largement le coup de se prendre la tête quelques temps !

J'en profites : A tous les foruméens de Marseille, si vous connaissez quelqu'un qui cherche une maison sur Marseille, contactez moi !

Merci pour tes infos Chachapoya, et merci aussi de me répondre aussi rapidement.[;)]

A bientôt
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas
ST StéphClément ·
contact l'ambassade du mexique à paris pour leur expliquer le cas, sinon pose ta question directement au mecs du routard et non leur forum mais eux directement !
Stayfan stayfanclement@gmail.com www.frogontheroad.com www.clementstephane.fr
NO Noe13 ·
Merci pour l'info.

Je me demandais ... si je partais en bateau est ce que j'aurais le même problème qu'avec l'avion?

A bientôt[;)]
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas
AR Arianita ·
Salut,

Moi j ai un billet ouvert d une annee avec aller a Miami et retour de Buenos Aires, avec Allitalia. De Miami j ai pris un aller simple a San Salvador. A l agence on m avait dit de prendre un aller retour, j ai pas pris, et a la douane ils n ont rien demande. Je crois que ca depend du douanier....

Ciao, Ariane[:)]
FA Fastkoala Globetrotter ·
et puis si je prends un retour et que je ne suis pas dans l'avion, l'immigration n'entamme aucune démarche particulière ?

il y'aura une démarche si tu t'enregistre à l'aéroport et si t'embarques pas.
KA Kapoue Regular ·
Avé Noel,

Essayons d'être clair : la douane ce qu'elle veut c'est que tu ais un billet en ta possession qui te permette de sortir du pays. OK ?

Donc à partir de là si tu arrives à Mexico tu as plusieurs solutions :

1) Tu as un billet open Paris Mexico AR qui te coute la peau des fesses. T'es tranquille à la douane. Mais une fois que tu seras arrivé à la fin de ton périple (qui sait en Argentine) il faudra que tu reviennes à Mexico pour en profiter. Ou que tu gache ton retour depuis Mexico pour faire un retour depuis Buenos Aires par exemple. OK ?

2) Tu arrives avec un billet AR normal Paris - Mexico. Tu justifie à la douane que tu as un billet qui te permet de sortir du territoire. L'avantage par rapport au dernier c'est qu'il est moins cher. Par contre il sera valable que pendant une période donnée et donc tu perdras le retour. Mais c pas trop grave vu qu'un A-R est tout juste un peu plus cher qu'un aller simple. Après il te suffiras à la fin de ton voyage de prendre un billet d'avion depuis la ville que tu veux pour revenir à Paris. OK ?

3) Tu prends un aller simple pour Mexico et un autre billet AR pour un autre pays mettons San Diego. Là tu justifie que tu as un billet pour quitter le pays, donc pas de problème avec la douane. Tu te rends à San Diego (ou San Antonio ou autre) avec ton billet AR. Là encore tu justifie à la douane américaine que tu as un billet qui te permet de sortir du pays. Tu laisses de côté le billet retour et tu redescend le Mexique en passant la frontière depuis les Etats Unis. Une fois rentrer au Mexique t'es tranquille. Tant qu'à faire vu que tu es au nord du Mexique tu prends le train qui par de Ciudad Juarez (qui est de l'autre coté de la frontière par rapport à El Paso - USA) vers Los Mochis Océan Pacifique. Et là tu vas vivre les 12 plus belles heures de ta vie en train. Fait moi confiance, il s'agit d'un train de légende et tu traverseras parmis les plus spectaculaires paysages qu'ils soient. Tu continue ton périple à travers l'America Latina et tu rentres depuis la vill que tu veux (metton Buenos Aires) en achetant un billet simple pour Paris. Là tu ne perd que le retour de ton billet Mexico vers les US.

Voilà, moi je pencherai pour la 3ème solution voire la 2nde mais pas la 1ère c sûr.

Morale de l'histoire, ne compte pas sur un clémence de la douane à ton arrivée à Mexico si tu n'as pas de billets de sortie. Par contre on peut biaiser tout ça par des petits tours de passe passe. La frontière terrestre que tu passerais entre les US et le Mexique ne te demandera pas de billet retour, tu leur dis que tu es en vacances (ce qui est vrai) et c tout. En plus, dans ce sens là c plus facile.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.

@dios

Mano
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
NO Noe13 ·
GRACIAS KAPOUE [;)]
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas
GU Guim Regular ·
Hello!

je débarque un peu dans la conversation et je n'ai peut-être rien compris au probleme, mais pourquoi ne peux-tu pas prendre un aller et un retour séparé? je rentre de voyage et j'ai fait bruxelles-cancun aller et ciudad guatemala-bruxelles retour; j'ai une amie qui vient de faire bruxelles-santiago de chili aller et buenos aires-bruxelles retour... tout ça avec escales bien sur! pourquoi ne pourrais tu pas en faire autant? de plus, il parait que iberia fait les vols aller retour dissociés au meme prix que les normaux pour les étudiants. toujours bon a savoir puisqu'ils vont un peu partout en amerique latine via madrid.

bonne préparation de voyage, je voudrais repartir tout de suite en voyant le périple que tu vas faire!!

guillaume
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!
NO Noe13 ·
Merci pour les infos Guillaume.

On va essayer de voir aevc un autre opérateur parce que jusqu'a présent, ils nous ont tous dis qu'il fallait que l'on reparte du même pays.

Ensuite, un billet retour 1 an après c'est soit un 365 jours soit open et c'est super cher.

Et puis, dans un an on ne sait pas trop où on sera et on a pas envie de prévoir, c'est tellement loin...

On a envie de vivre cette expérience sans stress ! Enfin je vais me renseigner de manière plus approfondie et choisir la meilleure solution.

Tu rentres d'où ?

Comme tu le dis si bien, quand on veut, on peut et quand on peut on doit alors si tu veux, nous on part tu n'as qu'à venir avec nous ...[:)]

a +
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas

You might also like