Le Mexique en aller simple: billet de continuation ou billet retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je pars au Mexique Mardi pour démarrer un tour dans l'Amérique centrale. Je n'ai pas de billet retour puisque je ne sais pas de Ou je repars, ni quand.

Selon le site du ministère il faut pouvoir présenter un billet "retour". Selon le consulat, juste la preuve que je quitte le territoire sous 180 jours.

Est ce qu'un billet de bus vers le guatemala suffit pas exemple ( billet de continuation ) ou faut il pouvoir donner la preuve d'un billet MEXIQUE FRANCE ?

Quelles sont vos retours d'expériences ? J'attend tellement ce voyage, je ne voudrai pas rester coincer à'immigration :/

Merci par avance

Julie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne resterez pas coincée à l'immigration, mais peut-être par contre à l'embarquement. C'est la compagnie aérienne qui peut surtout refuser de vous embarquer. https://skyteam.traveldoc.aero

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Je pense peut être a tort qu'un billet de bus peut prouver que vous ne pensez pas renter au Mexique
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MA MargauxC Regular ·
Bonjour! Je me suis rendue au Mexique en mars 2016, également comme point de départ d'un voyage en Amérique centrale. Du coup, je n'avais pas de billet d'avion retour non plus, mais une réservation de bus pour la semaine d'après (que j'avais booké justement en raison de cette histoire de retour nécessaire). Je n'ai pas eu de problème, mais on ne m'a rien demandé non plus. J'ai peut-être simplement été chanceuse... Peut-être est-il bon de s'informer auprès de la compagnie aérienne?
Margaux
ZJ ZJF Regular ·
Aucune obligation de billet avion de retour ou d'un quelconque billet (bus) de poursuite de voyage par la voie terrestre ; donc un billet simple suffit.
Jean-François.

Similar discussions

You might also like