Un billet tour du monde est-ce réellement intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour.

Mon fiancé et moi partons courant octobre pour un tour du monde dont voici l'itinéraire : PARIS -BANGKOK - DEN PASAR - SYDNEY - NOUMEA - AUCKLAND (VIA SYDNEY) - SANTIAGO DU CHILI - QUITO - MEXICO - PARIS. Avec OneWorld, nous avons un tarif 5 continents à 2489 € hors taxes aéroport par personne. Pensez-vous que cela soit le plus intéressant au niveau coût ou croyez-vous que l'on s'en sortirait pour moins cher si nous prenions nos vols directement sur place ?

Merci d'avance à tous.

PS : Sachant que avec One World pour relier DEN PASAR depuis BKK, il faut passer par HKG et que de DEN PASAR à SYNBEY c'est via SINGAPOUR depuis peu...
MI Miti06 Regular ·
Question difficile. Tu peux commencer par téléphoner aux 3 alliance aériennes (oneworld, skyteam et staralliance). Ensuite, fais une simulation (par exemple sur opodo): si tu achetais maintenant tous tes billets séparément, quel serait le prix de revient? n'oublie pas d'essayer des multidestination; aller-retour dont tu n'utiliserais pas le retour, etc. Remarque que le billet TDM est intéressant car il permet de changer les dates facilement; mais il se restreint à certaines routes et tous les vols n'offrent pas de place TDM.

Par contre, je ne vois que 4 continents dans ton périple?!?
BO Bof Veteran ·
Europe - Asie - Océanie - Amérique du Sud - Amérique du Nord - Retour en Europe. J'en vois bien cinq, de continents!

Le prix du billet TDM me paraît correct, et est sans doute plus intéressant que le total des vols achetés individuellement. Mais rien ne vaut les simulations, en effet!
MI Miti06 Regular ·
exact, le Mexique doit compter comme Amérique du Nord.
GA Gaellebalda ·
Avec le billet One world tu as l'avantage de tout avoir en Open -très facile à modifier- alors pas de soucis pendant le voyage. D'autre part, ce n'est pas marqué dans ton message mais il permet de faire un tour sur l'Ile de Paques -billet très cher hors billet tour du monde- alors si il vous reste des vols c'est l'occasion de voir des choses incroyables auquelles vous n'aviez peut être pas pensé.

C'est grâce au billet TDM que je suis allée au Japon et à l'Ile de Pâques et je n'ai vraiment pas regretté ces escales imprévues.

Gaëlle www.gaelle-globe-trotteuse.com
GA Gabrielle35 ·
Merci Gaëlle : du coup, on rajoute une étape à l'île de Pâques !! 🙂 Le seul problème, c'est qu'on ajoute, on ajoute, mais la durée, elle, reste la même !!...😉
GA Gaellebalda ·
Le truc si vous prenez one world et qu'il reste des billets (après tout ce que vous vouliez faire) c'est surtout de choisir d'autres billets -que vous pourrez ne pas utiliser- mais il faut les choisir avant le départ sinon il faut payer 100$ pour les ajouter ensuite. Moi j'avais booké un aller-retour pour Ushuaïa que je n'ai pas utilisé... mais il aurait pu servir... Autre chose, si en cours de route vous voulez tout changer -ce qui a faillit m'arriver- il faut bien refléchir le nouvel itinéraire et faire toutes les modifications en une seule fois, ainsi vous ne payez que 100$ même si vous modifiez tous les vols qui suivent. C'est un prix par modification de destination quelque soit le nb de trajets modifiés. Les modifications de dates sont totalement gratuites et très faciles à faire en appelant les bureaux locaux -testé de nombreuses fois-. Autre chose, sur les vols très bookés genre : le passage du pacifique, ne partez pas avec un open, choisissez une date même si vous la modifiez ensuite car au moins vous êtes surs d'avoir une place le jour dit dans l'avion si tout était booké pour plusieurs mois -ce qui peut arriver car les quotas de billets Tour du Monde ne sont pas énormes-.

GA Gaellebalda ·
Au fait, pour aller à Bali, vous pouvez prendre un direct Kuala Lumpur ou Singapour... c'est juste une suggestion pour éviter d'utiliser un vol de transit et la Malaisie c'est facile d'y descendre très vite, le bus fonctionnent bien -en Plus y a des trucs sympa à voir- Oui oui je sais, j'arrête d'en rajouter ;-)

MA Madgic26 ·
non a la roots c moins cher il ya que la france pour proposer des aller plus cher que un aller retour bye plus facile que la facilité
CH Charles4104 ·
salut moi je pence que vous devrier partir plus a l'aventure sans dessider de votre trajet ni de votre séjour dans chaqu'une des place a l'avance plus vous pourrier dessider de votre trajet en choissisant toujour des billet de dernière minute moi c'est se que je ferais.

Similar discussions

You might also like