Billet de train ou de bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
BoBnjour a vous ,

J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter les billets de train ou de bus avant le départ via le net ou c'est mieux sur place . Merci.

Sylvain Laflamme
AN Anasthasie Veteran ·
Bonjour, Tout dépend si : 1. Les trajets que vous voulez faire peuvent être achetés à l'avance et à distance. 2. C'est pour une période de forte affluence où vous risquez de ne plus avoir de billet sur place. 3. Vous voulez vous enfermer dans un programme pré-établi qui ne vous laissera aucune liberté. 4. Il peut y avoir une différence de prix significative en réservant à l'avance (yeld management ou pas)
EX Exposbill ·
Merci pour votre réponse. J'ai déja mes hotels dans 3 villes donc j'ai des dates fixes pour le retour .
JE JeanJ Regular ·
Il faut savoir que sur le site bahn.de de la DB, on trouve des billets Sarrebruck - Prague pour 40 euros le 23/7, pour 30 euros le 25/7, ... Il en est de même entre Kehl et Prague. Il faut se débrouiller pour atteindre ces points frontière. Sur le site https://www.cd.cz/en/eshop/ on trouve des trains pour Budapest et Vienne à petits prix. énéralement, il vaut mieux passer par Prague pour payer le moins cher, à l'aller comme au retour
AN Anasthasie Veteran ·
Mais notre ami québecois ne dit nulle part qu'il veut aller en Allemagne. Bon, en même temps, comme à chacun de ses messages il en dit le moins possible...
JE JeanJ Regular ·
Effectivement. J'avais imaginé qu'il partait de France. En tout état de cause, l'achat est ligne se passe bien, que ce soit en Tchéquie ou en Hongrie.
EX Exposbill ·
Effectivement je n'ai pas dit que mes trajet étaient de Budapest a Vienne et de Vienne a Prague .. Désolé
MA Martin19 Veteran ·
Et pour quelle date?

Règle générale, le billet sera mois cher si acheté à l'avance (2-3 mois).

Vous pouvez faire des simulations afin de comparer les prix et ainsi voir si ça vaut la peine.

Lors de mon premier voyage en Europe, javais tout réservé à l'avance. Ça me sécurisait. Mais quand j'ai vu comment c'était facile et rapide d'acheter directement sur place, et que les départs étaient fréquents entre les grandes villes (dont Budapest - Vienne et Vienne - Prague), je me pointait en gare 1 heure à l'avance et j'achetais mon billet directement sur place.

Mais comme dit plus tôt, si l'économie à faire est intéressante, acheter à l'avance peut être une bonne option.

C'est vrai qu'en haute saison, le risque d'avoir un train complet est là. Je n'ai jamais eu ce problème et au maximum, les trains étaient remplis à 85%.

Bref...dans votre cas, comme votre itinéraire est déjà décidé, achetez à l'avance me paraît une bonne idée. Sinon sachez qu'il sera facile et rapide d'acheter sur place.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EX Exposbill ·
Merci beaucoup Martin .
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij[:)]ur! Sylvain,

Félicitations! pour votre projet Central Européen.

Je me permets modestement de vous tendre le lien de mon retour sur VF de séjours à Budapest, Vienne & Prague (dans le même ordre de découverte que votre future voyage), dans lequel je parle aussi transports inter-cités (réservés en ligne de France):

https://voyageforum.com/v.f?post=9674412#9674412

Bonne lecture, si vous le voulez bien, et surtout bonne préparation de voyage. Je reste bien-sûr à votre dispo sur ma discussion en cas de questions.

Cdlt,

Sânouk3
Du Beau, du Bon: du baudet!

You might also like