Billet de train transsibérien entre Pékin-Irkoutsk-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous,

Après avoir regardé sur le forum, les informations concernant le transsibérien sont de Moscou à Pékin. Cependant, j'aimerais obtenir des informations dans le sens inverse, c'est-à-dire Pékin, Ulaan-Baatar, Irkoutsk, Moscou.

A la fin de mon voyage, j'aimerai rentrer par le transsibérien ou train local de Pékin à Moscou en passant par Ulaan-baatar et Irkoutsk. Ou puis-je acheter les billets de train? (à Pékin, à Ulaan Baatar...etc) Est-ce possible de passer par une agence à Ulaan-Baatar?

Quelle est la meilleure solution...

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu.
LI Lindoudou Globetrotter ·
je reviens du trip, c'est à dire Ulaan Bator-Moscou

le billet Ulaan Bator-Irkutsk nous a été édité par l'agence qui nous a vendu un circuit en Mongolie

ensuite à la gare d'Irkutsk tu as

a) des bornes electroniques rouges pour éditer tes billets et

b) de charmantes hôtesses pour t'aider, mais c'est facile, tout est en anglais

je te conseille néanmoins d'étudier tes trains au préalable sur le site des chemins de fer russes ou une agence vendeuse du Net
MD MD18 ·
Tu pourrais me donner le nom de l'agence avec laquelle tu es passée, si possible ?

Merci pour tes informations.

Mathieu.
LI Lindoudou Globetrotter ·
ils s'appellent Evasion Mongolie (voir leur site) , sont gentils, fiables et moyene gamme pour ce qui est des tarifs.Appelle Anya, elle parle un excellent français.

Non, je n'ai pas de commission chez eux, LOL
ES Escabo Regular ·
perso je me renseigne sur ce site:

http://www.russiantrains.com/en/
PA PatrVoyage ·
Bonjour, Si cela peut t'être utile, experience perso pour le trajet en sens inverse, mais qui peuvent s'appliquer pour ton trajet:

- A Irkutsk, au guichet de la gare, la veille du trajet, j'avais acheté un billet pour le trajet de Irkutsk vers Uan-Bator. - Et de même à Ulan Bator, au guichet de la gare, la veille du trajet, j'avais acheté un billet pour : Ulan-Bator vers Pekin

Les memes operations, mais pour le trajet inverse, devraient etre possibles. C'est en tout cas bien meilleur marché que via une agence. Tout depend de budget + philo de voyage.

NB: c'etait en aout et septembre. J'ai rencontré d'autres voyageurs qui avaient fait pareil plus tot au mois d'aout, cad en plus haute saison.

NB2: dialogue avec l'employee au guichet de gare, soit en Anglais, soit en ayant transcrit les instructions traduites sur un bout de papier. (ce qu'ils feront sans probleme a l'hotel ou l'hostel)
PA PatrVoyage ·
Tu as probablement aussi deja vu ce site de reference (pour voyage en train partout dans le monde où voyager en train est possible )

http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm
MD MD18 ·
Merci pour toutes ces infos!!!

Oui, je connaissais le site. Je verrais bien durant le voyage, il y aura toujours une solution possible pour avoir les billets de trains. Je garde précieusement sous la main vos infos, je continue mes recherches aussi de mon côté. Si au cas ou, vous trouvez des plans je suis toujours preneur.

Merci.

Mathieu.

Similar discussions

You might also like