Billets d'avion aller/retour en Thaïlande moins cher que l'aller simple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonsoir... je sais il est tard et certains savent que sur ce point, j'ai du mal... bref...

LOoorsque l'on veut s'acheter un billet aller simple (avec malaysia) en l'occurence....et que l'on tombe sur une bonne affaire d'un billet aller retour, compris entre tel date et tel date.....moin cher que le billet aller simple que vous comptiez vous acheter sur la meme compagnie ex:aller retour, paris bangkok= 465 euros (retour sous 30 jours)...la belle offrealler simple paris bangkok=615 euros...

que feriez vous? prendriez vous le premier choix? et jeteriez le retour...puisque le plan est de faire un aller moin cher...

la question parait idiote, mais....il y a peut etre un piege la dessous.

il est tard, ca n'a peut etre pas bcp de sens et mon homme ne veut prendre que cette compagnie là.... a moin que quelqu'un sache ou trouver un AR sur malaysia au tarif des aller simple que j'ai trouver, aux environs de 650 euros...🤪

breef....on sait pas trop quoi faire...et dans ce moment de grande solitude, je tenais a en parler avec vous, qui voudra bien en fait...
"not all who wander are lost"
YO Yolapin Regular ·
pourquoi que la malaisia??
PO Poupette Veteran ·
et pourquoi pas?😏
YO Yolapin Regular ·
parce qu'il y en a d'autre aussi bien !
KA Karolus Veteran ·
4R a ce prix la! prends c'est un bon tarif...

karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
simplement, il y a des promos, sur des aller retours très importants, , et que l'aller est plein pot, un voyagiste t'expliquera mieux, ces rouages, mais pour le commun des mortels, , c'est << mortel >>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HO Hoangnam49 Veteran ·
C'est bien de vous envoyer des amabilités mais vous ne répondez pas à la question! Si le but est de partir pour ne pas revenir, ou alors dans très longtemps et pas obligatoirement de Thailande, je prendrais évidemment l'A/R qui est moins cher que l'Aller simple en sachant que je perdrai le retour (mais de toutes façons, elle ne veux pas revenir...). Tu sais déjà, mais une piqûre de rappel n'est jamais mauvaise, que tu ne peux rester que 30 jours maximum sur le sol thailandais si tu n'as pas de visa; que l'overstay est passé de 200 baht à 500 baht il y a quelques mois et que si tu restes trop longtemps sans visa le "black-listage" est assuré donc impossibilité de remettre les pieds en Thailande (et au Cambodge et au Laos)
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MA Maheber Veteran ·
Il n y a quand meme aucun probleme pour sortir le 30 eme jour et obtenir 30 jours suplementaires. Je vis en Thailande depuis 3 ans et quand il m arrive de retourner en France, je prend toujours un A.R. qui dans tous les cas, aupres de n importe quelle compagnie, est la meilleure solution. Amities a tous.
PO Poupette Veteran ·
merci d'avoir pris le temps de me repondre (les autres aussi bien sur)

pour l'overstay je sais déjà, apparement tu t'en es douté... avoir ma maison sur koh phangan pendant quelques mois....m'a permis de tester joyeusement les visas run vers la birmanie. donc mon expatriation, de ce coté, est tres simple a ce niveau: faire comme tous les expat' sur place sans work permit....

mais il ne s'agit pas de cela.... en fait mon interrogation etait de savoir si j'avais eu une bonne idée en pensant prendre l'une de ces promotions qu'offrent les compagnies ou les agences sur des billets AR dispo seulement entre tel et tel date.

et de ne me servir que de l'aller.

je prefererai un aller retour, parce que je compte bien revenir (puis repartir) voir la famille....a default que eux ne viennent a moi (mais ce probleme va etre resolu quand ils me verront la bas😄)

je parlais aussi de malaysia airlines parce que mon ami ne veux voyager qu'avec eux. pourquoi? demander lui directement, son pseudo est peterpan7733 🙂

disont que c'est un compagnie que l'on affectionne.........meme si j'admet avec plus de souplesse a ce niveau.

bon escusez moi pour ce post un peu flou m'enfin.....fallait que j'en parle. mes contacts msn ne sont pas interressés.
EL ElPedro Veteran ·
pourquoi tu n'essaies pas quatar airways? les aller simple sont aux environs de 450-500 euros. et la compagnie est vraiment super.
PO Poupette Veteran ·
mui je sais...les aller retour flirt autour des 700 euros egalement, me semble t'il. mais l''autre cheri veux malaysia... je pense a changer d'homme mais ce serai trop embetant, donc je pense a faire avec. il changera ptet d'avis...et puis....on tombera peut etre sur une bonne offre de dernieres minutes. puisque cela se passera comme ca...
YO Yolapin Regular ·
alors soit il a des actions a la malaisia, ce que je doute, soit il y a une petite hotesse qui le branche!!ah le malin!!!!!!!!!
TI Titusthai ·
je viens de parcourir le web et pour un aller simple 335euros ttc pour depart le 28 aout par exemple par quatar airways donc moins cher que aller retour (par contre je sais que certaines compagnies demandent d'avoir un billet retour)
SA Samui Regular ·
je viens de parcourir le web et pour un aller simple 335euros ttc pour depart le 28 aout par exemple par quatar airways donc moins cher que aller retour (par contre je sais que certaines compagnies demandent d'avoir un billet retour)

Je nuancerais!!!

En fait il suffit d'avoir un billet de continuation pour n'importe où hors thailande avant 30 jours(ou 60 jours si visa) et il n'y aura aucun obstacle de fait à l'embarquement avec ton aller simple
VI Vinzoun Regular ·
Salut

Autant répondre directement a la question que tu poses plutot que d'essayer de te faire changer d'avis ou de savoir pquoi tu prends cette compagnie plutot qu'une autre. Ca ne nous regarde pas.. Si tu veux prendre seulement malaysia et que l'aller retour coute moins cher que l'aller simple, ben tu prends l' aller retour et tu jettes le retour!! Ils vont rien te dire puis ca te fera économiser des sous....

Bon voyage

A bientot
OP Opl Regular ·
N'utiliser que l'aller, il y a des gens auxquels ça arrive chaque jour, il suffit de louper le retour.
PO Poupette Veteran ·
oui ca parait clair... on verra bien...

pour l'histoire: mon amoureux a une frousse terrible en avion. et pour une histoire de statistique...(que j'ai verifier), il est dit que malaysia airlines, que nous avons l'habitude de prendre et d'en etre content, est l'une des plus sur au monde. et... c'est une compagnie assez fiable, assez serieuse...

et pour avoir et de gros soucis avec gulf air (gros...non mais embetant oui!) et vu la qualité mediocre de leur service "apres vente" ou consommateur (j'insiste la dessus au plus HAUUT POINT), on s'est dit que la prochaine fois...ce serai malaysia ou rien !

et puis on aime bien l'aeroport de KL...

et puis euh...non il n'y a pas d'hotesse dans l'histoire, a part moi... meme si ce n'est pas mon metier.
YO Yolapin Regular ·
ben !alors bonne chance a lui pour le voyage, parce que c'est long surtout quand c'est pas notre truc........
PO Poupette Veteran ·
bah ca ira....du moment que ca tremble pas trop. du moment qu'il ne recommence pas ses cauchemards post depart (crash ect...) ca en serai presque contagieux.

😕
EN Enzo0511 Globetrotter ·
te prends pas la tete, un AR est quasiment tjrs moins cher qu'un aller seul

aux etats unis plusieurs fois j'ai achete un AR en lachant le retour juste pour avoir un aller pas cher

parce que la compagnie veut s'assurer d'un taux de remplissage

si tu ne fais qu'un aller simple ils repercutent le prix sur 1 seul billet

mais y a des combines pour y gagner dans l'histoire...

Similar discussions

You might also like