Billets d'avion pour Australie - Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie au départ de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Un ami m'a chargé de lui trouver des billets pour :

départ PARIS le 15/10/2012 - séjour de 15 jours en Australie (je suggère Sydney et Melbourne) - séjour de 15 jours en Nouvelle Zélande - séjour d'un mois en Nouvelle Calédonie retour à Paris le 15/12/2012

les dates sont à + ou - 4 jours

J'ai été voir sur les sites des compagnies, sur les moteurs de recherche multidestinations puis sur les sites des alliances mais il y a toujours un truc qui coince. Bref, je n'y arrive pas. Je fais donc appel à vous chers vfistes, habitués de ces recherches Merci par avance
daisy
DA Daisyone Globetrotter ·
up 🙂
daisy
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Les meilleurs tarifs pour l'Australie sont avec Ethiad airways ou Vietnam Airlines pour Sydney suivant la saison. Les compagnies chinoises comme china eastern airlines ou air china proposent également de bons tarifs suivant saison. Sinon pour La NC voir les compagnies au départ de sydney comme air calin ou virgin blue. Pour la nouvelle Zelande tu peux regarder la low cost Air Asia au départ de Kuala lumpur, idem pour l'australie en complement d'un billet pour Kuala au départ de Paris, tout se calcule, il est souvent moins cher de prendre un billet pour Kuala lumpur avec une compagnie du golf comme ethiad puis prendre un billet avec air asia pour l'australie ou la nouvelle zelande. Pour infos Air Asia déssert Sydney, Melbourne, Perth, Gold cost, darwin. Pour la nouvelle zelande , Chrischurch, Auckland est prévue pour bientot normalement, par contre les vols de paris et londres ont été supprimés depuis hier.
Cordialement, Patrick.
Merci pour ta réponse. Mon problème n'est pas tant un problème de prix (mon ami veut faire le plus gros du trajet en classe affaires🤪) qu'un problème de billets multidestinations, avec des départs et des arrivées de ville différentes.
daisy
Le plus facile de prendre ton billet au sein d'une alliance comme Skyteam ou star alliance ou one world, c'est assez facile, il suffit de choisir une compagnie d'une de ces alliances pour contruire un trajet, ou aller sur le site de ces alliances et comparer.
Cordialement, Patrick.
Oui j'ai essayé mais à chaque fois, les compagnies ne font pas Auckland Nouméa par exemple et si je fais Auckland-Sydney-Nouméa, ça ne marche pas car on ne peut pas prendre 2 fois la même ville (en l'occurence Sydney). Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces sites de trajets "mini tour du monde", c'est compliqué.
daisy
isole ton sydney noumea que tu prendras a part avec quantas ou virgin blue
Cordialement, Patrick.
Oui, c'est ce que j'avais fait lors de mon voyage à Nouméa il y a quelques années. Je te remercie. Je crois que le plus simple est de prendre des A.R. et de ne pas se casser la tête avec des billets multi-destinations.
daisy
MA Maevafromaix Regular ·
Bonjour, 🙂

En ce qui nous concerne nous avons pris nos billets d'avion chez ZipWolrd pour un séjour de 7 semaine fin décembre 2012.

Nous partons de Nice. Allons sur la Nouvelle-Zelande pour passer 3 semaines. Puis Direction la Nouvelle Calédonie pour 4 semaines.

Lorsque j'ai effectué des recherches j'ai pas mal galéré mais c'est avec eux que j'ai trouvé le meilleur compromis. Ils ont des packages selon les destinations. Le notre est un "Zip Mix". Le billet Nice-Christchurch//Auckland-Noumea-Nice nous revient à environ 1900€ (avec changement à Londres et Sydney) Il est possible d'arriver et de repartir de Christchurch ou d'Auckland il me semble mais c'est en supplément et ça ne nous intéressait pas..

Tu devrais aller faire un tour sur leur site internet et demander un devis avec les étapes et les dates approximatives. ça te permettra de te faire une idée...😉
Merci, je vais regarder ça.
daisy
OR Orkael ·
Bonjour si je peux mettre mon grain de sel. J'ai fait un mini tour du monde il y a qq semaines qui comprenait l'Australie et la Nouvelle Zélande - j'ai trouvé mon billet dans une agence anglaise www.travelnation.co.uk. qui vous font des voyages sur mesure, et je suis passée par Christchurch. C'est la désolation. Le centre ville est pratiquement inaccessible car beaucoup d'immeubles sont déjà détruits et/ou en voie de destruction forcée, donc cela ne vaut pas le coup de s'y arrêter, sauf comme point de départ pour d'autres destinations de l'île du sud. Moi j'ai pris le superbe Coastal train qui, comme son nom l'indique, longe la côte (est). J'y fait un stop de 24 h à Kaikoura où j'ai vu des baleines et fait une super randonnée. C'est un très très joli endroit. Soyez juste prévenus que la vie est chère en Australie (20 AUS$ pour un petit déj. à l'anglaise sans confiture) et en NZ.
LA Lapinous Veteran ·
Londres - Auckland avec Air New Zealand + South Pacific Airpass de la compagnie pour les vols vers Sydney (ou autres villes de la côte est) et Nouméa 😉

Tout le réseau Air New Zealand est accessible (soit la plupart des archipels du Pacifique Sud). L'accès au pass est gratuit s'il est pris conjointement à un vol international sur la compagnie. Ensuite chaque segment interne au pass est tarifé forfaitairement (il y a 3 ou 4 catégorie, suivant la distance). Le pass est valable 3 mois.

Testé en 2008 pour combiner Vanuatu et Nouvelle-Calédonie avec la Nouvelle-Zélande. De mémoire 1500€ au total au départ de Londres (voyage de septembre à novembre), c'était imbattable en espérant que ça n'ait pas changé car en cherchant le lien j'ai vu que c'était devenu un pass Star Alliance et non plus uniquement Air New Zealand. Possible également, mais bien plus cher, au départ de Paris. Par contre il fallait impérativement les appeler ou passer à leur agence, on ne pouvait pas réserver ce pass via internet.
https://lapinous.over-blog.com
RA Ranskalainen Regular ·
Sur opodo je viens de réussir à faire une multidestination avec arrivée et départ à paris.

China eastern offre de très bons prix, mais si l'ami aime son petit confort, c'est à éviter à tout prix car on fait difficilement pire. C'est bien quand on veut vraiment économiser (perso paris - melbourne 800 euros aller retour en avril)
Merci pour vos réponses. Lapinous, votre site est super !

Une ex bordelaise....
daisy

Similar discussions

You might also like