Billets d'avion pour le Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour nous partons cet été pour le Costa Rica, je regarde de temps en temps le prix des billets , je ne trouve pas moins de 1000euros. N'est ce pas excessif ? par hasard j'ai cherché par d'autres aéroports ( je suis de Paris ) et j'ai trouvé par Berlin le même vol 250 euros moins cher !!! comment çà se fait ? bon je sais il faut trouver le transport paris berlin... mais est envisageable?
CO Colibrirubis ·
Bonjour, Je réside au Québec, donc je ne peux pas me prononcer sur les vols en provenance de l'Europe. Par contre, j'ai voyagé à 3 reprises au Costa Rica à partir du Canada en cherchant des billets d'avion, alors voici mes constats:Les vols directs sont plus dispendieux (et de beaucoup, parfois le double!)Je préfère les vols avec une escale, plus abordables. J'ai toujours trouvé le moyen de réduire au minimum la durée du voyage avec escales en choisissant les correspondances ayant un temps d'attente réduit à l'aéroport. Par exemple, nous partons de Montréal vers Miami, délai seulement de 2 heures avant le prochain vol pour San Jose.Les vols vers Liberia, plutôt que San Jose, sont un peu moins dispendieux.Ville canadienne qui offre des vols vers le Costa Rica, dont certains sont directs: Toronto (Air Canada surtout, et compagnies américaines). Habitellement, Montréal offre des vols avec escales par les compagnies américaines. Villes américaines (mais non les seules) où il y a des vols réguliers vers le Costa Rica: Miami, Chicago, Houston, New York. Compagnies principales: American Airlines et Delta Airlines.J'utilise les sites comme cheapflight.com pour comparer les tarifs, après quoi je consulte les sites des compagnies aériennes, car parfois il y a des promotions.Attention aux billets avec un tarif très attrayant: il y a parfois des conditions telles que non remboursable, overbooking, seulement quelques places disponibles, attente de nuit à l'aéroport entre deux correspondances, etc. Voilà, j'espère que ces informations de l'autre continent pourront vous rendre service! Bon voyage!
CE Cedric78700 Regular ·
oui oui j essaye même pas de regarder des directs ;-) mais je pense que c'est risqué de prendre un départ d'un autre pays ... car obligé de prendre 2 billets différents si jamais problème sur le premier vol comment se passe le suivant .... mais 300 euros de moins quand meme
RI Risky31000 ·
Bonjour,

Il faut savoir que si tu prends 2 billets d'avion séparés, la compagnie n'a obligation d'assurer ton transport que pour la destination sur le billet dont elle est concernée. Ce qui veut dire qu'il faudra que tu payes une modification de billet si tu loupes ta correspondance. Si tu réserves directement sur le site de la compagnie, souvent tu peux voir quel est le montant à payer pour une modification. et là tu peux faire le calcul, des fois ça peut valoir le coup de prendre un risque... Nous avons eu ce cas là en rentrant des Phillipines. Il parait qu'il y a des vols directs de Paris pour le Panama juste à côté, as-tu essayé ? Quoi qu'il en soit, 1000 euros est le tarif moyen pour le Costa Rica... Le paradis, ça se paye !! [;)]
CO Colibrirubis ·
As-tu consulté le site toutcostarica.com? Pierre habite le Costa Rica depuis longtemps et il est très serviable pour la clientèle francophone!
FR Fraluchi Veteran ·
[...]je ne trouve pas moins de 1000euros. N'est ce pas excessif ?[...]( je suis de Paris )

Le prix ne me semble pas être excessif, surtout en considérant que vous partez pendant la haute saison (à partir de l'Europe). Vous pourriez éventuellement essayer de trouver un tarif bas jusqu'à Miami, et ensuite aborder Spirit Airlines ou JetBlue (si vous savez comment recherche sur internet). Si vous êtes forcé à certaines dates, oubliez cette version.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé au Costa Rica en Juillet-Août 2010 et les billets sont chers. J'avais donc décomposé en passant par NYC à l'aller puis au retour Miami et NYC mais c'était pour voir Miami et NYC. Paris-NYC AR = 573 Euros, NYC-San José AS = 283 Euros, San José-Miami AS = 244 Euros et Miami-NYC AS = 177 Euros.

Cela fait plus cher mais tu peux au moins profiter pour voir autre chose en passant...

Sinon effectivement, c'est dur d'avoir moins de 1000 euros. Essaie en décomposant par les USA.
Thierry
CE Cedric78700 Regular ·
merci pour vos reponses mais c est clair c'est chaud !!! je trouvais ca plutot bizarre d'avoir une telle différence de paris a berlin
RO RolVal ·
Bonjour,

Je pense que tu peux te faire une idée avec tous ces avis

Le mien donc est, comme effectivement il n'y a pas beaucoup de différence de prix, j'ai opté pour la solution du vol direct (enfin presque) par Ibéria (période de nos voyages mi février mi mars pour le CR saison séche) à titre d'exemple je pars de Marseille à 7H du mat (1H50 de vol) et ensuite de Madrid à 11H50 (de 10 à 11h de vol) arrivé à 16H (heure locale -7h)

Si tu passe par les US la durée est bien plus longue, aprés c'est un choix de privilégier le prix ou le temps Air France a ouvert une ligne Paris Panama City et de Panama il est facile de se rendre à San José (vols fréquents) mais je n'ai pas regardé le tarif.

Cordialement
RolVal
CR Craquine Globetrotter ·
voir aussi Avianca et autre; vol vers colombie ou Panama .
AU Aureluriol ·
Salut. Je pars en février pour 360€ aller retour de Barcelone avec American Airlines avec escale à Miami de 2heures à l'aller et 2 heures au retour. Je dois rester à Barcelone pour 3 jours au retour d'où ce point de départ un peu éloigné. Mais je regardais de Paris et j'étais aux alentours de 550€. Je conseille une compagnie comme celle-ci qui te permet grâce à son réseau de t'offrir de nombreuses possibilités d'escales. En effet, j'atteris à Managua Nicaragua et je repars de San jose. Après la qualité du confort et du service, j'ai lu que ce n'était pas ce qu'on faisait de mieux, mais pour ce prix on ne va pas se plaindre.
CO Colibrirubis ·
Salut. Je pars en février pour 360€ aller retour de Barcelone avec American Airlines avec escale à Miami de 2heures à l'aller et 2 heures au retour. Je dois rester à Barcelone pour 3 jours au retour d'où ce point de départ un peu éloigné. Mais je regardais de Paris et j'étais aux alentours de 550€. Je conseille une compagnie comme celle-ci qui te permet grâce à son réseau de t'offrir de nombreuses possibilités d'escales. En effet, j'atteris à Managua Nicaragua et je repars de San jose. Après la qualité du confort et du service, j'ai lu que ce n'était pas ce qu'on faisait de mieux, mais pour ce prix on ne va pas se plaindre.

Le véritable confort se retrouvera au paradis du Costa Rica!
CO Colibrirubis ·
Petit détail qui pourrait devenir un gros détail: il faudrait vérifier les exigences d'entrée au Costa Rica à partir de certains pays comme la Colombie, car je crois que les voyageurs en provenance de certains pays doivent avoir une preuve de vaccination contre la fièvre jaune. S'il s'agit d'une escale à l'intérieur d'un aéroport d'un tel pays, il se peut que ces voyageurs soient exemptés, mais il serai sage de vérifier...
TA TacacoriCR Regular ·
Pour info sur le site d'Iberia.com en ce moment de fin mai (du 19 au 22) au 10 ou 12 juin on trouve des vols à partir de 458 € aller retour sur de nombreuses villes de province comme Lyon Strasbourg ou Marseille.

En plus en mai c'est la saison verte, c'est plus fleuri, il y a moins de monde et c'est moins cher au niveau des hébergements.

c'est vrai Iberia n'est pas la meilleure compagnie mais à ce prix et sans passer par les USA, ça vaut la peine.

Cdlt
Patrick
KI Kiruna06 Regular ·
Idem, pour un voyage de 3 semaines au costa rica, en juin, je trouve un billet aux alentours de 550€, avec Iberia... Nice/San Jose.
PA Partylike Regular ·
Bonjour Cedric78700 il est vrai qu'Iberia est leader sur l'Amerique du Sud et pratique la plupart du temps de bon tarif sur son réseau... la flotte est dans la moyenne des autres grandes compagnies c'est à dire moderne. Normalement sur San Jose Costa Rica tu aura droit à l'airbus 340-600! Iberia modernise ses cabines depuis peu de temps, bon pour la ponctualité elle n'est ni moins bonne ni meilleure qu'une autre compagnie, les prestations sont aléatoires tu peux avoir un très bon équipage comme tomber sur un équipage sans plus et les repas c'est du standard.
CE Cedric78700 Regular ·
cest clair toujours plus agréable d'avoir pour des longs vols , écran individuel , bon services... çà passe plus vite mais bon apres si on y gagne aussi sur le tarif on peux pas tout demander ... je vais aller faire un tour sur iberia mais mon voyage ne serait qu au mois d aout
En saison je ne sais si iberia et les autres sont bon marché il y a 3 ans j'en avait eu pour 1065 € en debut décembre. Ce que je sais c'est qu'au retour c'est toujours la cata pour les correspondances faut prévoir laarge.
CE Cedric78700 Regular ·
c est bon a savoir car j'ai trouvé par iberia en aout 1065 avec escale a madrid pour 15h de vol donc tres peu escale en plus en espagne ... comment çà se passe ensuite ? obligation d'attendre ou ils nous mettent sur autre vol ?
ce n'est le problème du pays, j'habite à la frontière espagnole et pars de Barcelone par commodité, Iberia est 1 compagnie au ras des pâquerettes, mais sur Amérique centrale ils sont les seuls en direct au départ de l'Europe ( encore que il faudrait voir du coté des Cie allemandes type Condor). pour aller ça va , c'est pour revenir qu'ils ont du retard et quand vous voyez que 80% des passagers viennent de toute l'Europe, cela fume dans le terminal. j'avais eu le dernier vol Madrid -Barcelone ce qui ma permis de prendre le dernier train vers la frontière .

quand je vois les tarif, c'est le double que pour aller en Thaïlande hors saison estivale bien sur.

You might also like