Bonjour,
Je réside au Québec, donc je ne peux pas me prononcer sur les vols en provenance de l'Europe. Par contre, j'ai voyagé à 3 reprises au Costa Rica à partir du Canada en cherchant des billets d'avion, alors voici mes constats:Les vols directs sont plus dispendieux (et de beaucoup, parfois le double!)Je préfère les vols avec une escale, plus abordables. J'ai toujours trouvé le moyen de réduire au minimum la durée du voyage avec escales en choisissant les correspondances ayant un temps d'attente réduit à l'aéroport. Par exemple, nous partons de Montréal vers Miami, délai seulement de 2 heures avant le prochain vol pour San Jose.Les vols vers Liberia, plutôt que San Jose, sont un peu moins dispendieux.Ville canadienne qui offre des vols vers le Costa Rica, dont certains sont directs: Toronto (Air Canada surtout, et compagnies américaines). Habitellement, Montréal offre des vols avec escales par les compagnies américaines. Villes américaines (mais non les seules) où il y a des vols réguliers vers le Costa Rica: Miami, Chicago, Houston, New York. Compagnies principales: American Airlines et Delta Airlines.J'utilise les sites comme cheapflight.com pour comparer les tarifs, après quoi je consulte les sites des compagnies aériennes, car parfois il y a des promotions.Attention aux billets avec un tarif très attrayant: il y a parfois des conditions telles que non remboursable, overbooking, seulement quelques places disponibles, attente de nuit à l'aéroport entre deux correspondances, etc. Voilà, j'espère que ces informations de l'autre continent pourront vous rendre service!
Bon voyage!