Billets d'avion pour la Malaisie: payer en plusieurs versements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, je souhaiterais acheter des billets d'avion pour l'ensemble de ma famille (2 adultes, 4 enfants dont 2 ont plus de 12 ans). Je fais appelle au vforumistes afin de savoir si certains parmi vous connaissent une agence qui me permettrait d'étaler le paiement de ces billets d'avion (Paris - Malaisie) en plusieurs fois avec le solde payé 1 mois avant le vol... Par avance merci à tous de vos infos actualisés !!!! Bonne fin d'année 2015 à tous!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
MI Michelzen Globetrotter ·
Il faut voir avec une agence de voyage en ville, mais le risque est de ne pas avoir un "bon tarif" les tarifs les plus intéressants sont quasiment toujours pour des billets payables a la réservation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Il faut voir avec une agence de voyage en ville, mais le risque est de ne pas avoir un "bon tarif" les tarifs les plus intéressants sont quasiment toujours pour des billets payables a la réservation

En fait, ce que notre ami cherche c'est un crédit.

Donc, il lui fut une carte de ... crédit.😊

Payer dans n’importe quelle agence avec n'importe quelle carte Visa/MC avec ligne de crédit revolving adossée et tout roule (pour l'émetteur de la carte 😉).

Ceci étant dit, l'autre façon de faire est de mettre de l'argent de côté puis puis d'acheter son billet.

Cela peut retarder le voyage d'un an, mais ensuite on est bon pour le reste de sa vie car une fois rentré de voyage, on commence à économiser pour le voyage suivant.

Et du coup on ne paye pas d’intérêts à la banque ce qui vous appauvrirait. Au contraire, votre épargne est rémunérée (pas beaucoup en ce moment je sais, mais c'est une situation anormale qui ne va pas durer).

P.S. Reste l’option de demander un coup de main à tante Marthe ou à Mamy Louise.
MI Michelzen Globetrotter ·

En fait, ce que notre ami cherche c'est un crédit. Donc, il lui fut une carte de ... crédit.😊.

je n'avais pas compris la question comme ça , et pourquoi si c'était le cas la poser sur ce forum dans cette rubrique, c'est un banquier qu'il fallait questionner ! Sinon oui tu as tout a fait raison c'est la solution, facile, certainement assez onéreuse avec les taux des crédits "revolving"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Launell Regular ·
pour faire simple 6 billets d avions a 600€ =3600€ a rembourser

3600€ étalé sur 6 mois avec un simple prêt consommation =611€ par mois avec possibilité de rembourser par anticipation

rien de plus simple et certainement moins onéreux qu un accord d'étalement de paiement avec une agence de voyage
AY Ayadif Regular ·
Bonjour à vous trois, merci de vos réponses. Ce que je recherche ne relève pas du crédit revolving. Je suis simplement à la recherche d'une agence permettant le versement de 40% à la réservation, puis un paiement échelonné avec la condition d'avoir réglé 1 mois avant le départ. Cette formule était celle dont je bénéficiais avec promovols.com jusque l'année 2011. Depuis, il semble qu'ils aient changé leurs modalités de paiement en plusieurs fois. En effet, ils demandent un paiement en 3 mois successifs. (ce qui reste en soi, une souplesse de paiement...) Je viens également de contacter certaines agences et la seule qui semble proposer la même démarche, possibilité d'étaler à 4 mois est Look voyage (une agence dans le 93, est-ce généralisé à l'enseigne, je n'en sais rien...), à toute fin utile, je partage ici cette information. La moralité de tout cela reste que les tarifs les plus intéressants ne s'adressent qu'à ceux qui peuvent les payer à la réservation... pour les autres, c'est réserve d'argent, dossier à constituer, délais courts, prix des billets plus chers que le cours etc... Bonne préparation de vacances à tous! et bonne année 2016.

MIF
Bonjour à vous trois, merci de vos réponses. Ce que je recherche ne relève pas du crédit revolving.

Quel que soit son nom, vous êtes à la recherche d'un crédit.

La moralité de tout cela reste que les tarifs les plus intéressants ne s'adressent qu'à ceux qui peuvent les payer à la réservation... pour les autres, c'est réserve d'argent, dossier à constituer

Vous avez bien résumé la chose importante dans une vie : dépenser l'argent que l'on a et attendre quand on ne l'a pas. Dans un an, vous aurez l'argent pour payer cash. Et vous paierez moins cher.

Réserve d'argent comme vous dites, cela s'appelle de l'épargne.

P.s. Regardez autour de vous. En allemand Schuld=faute. Schulden (pluriel)=fautes mais aussi dettes.

Voyez où cela les a mené et où nous en sommes. A méditer.
AY Ayadif Regular ·
Je partage à peu près votre analyse à ceci près que je distingue tout de même ceux qui empruntent sans disposer des moyens et à long terme ... crédit revolving et autres réserves d'argent pour des vacances qu'ils continuent de rembourser plusieurs mois après leurs vacances... En ce qui me concerne, depuis plusieurs années les offres dont je bénéficiais me permettaient de profiter de prix plus intéressant. Mes billets sont payés 1 mois avant le départ.

Pour finir, je partage l'éthymologie allemande même si parfois la dette peut servir ...
Pour finir, je partage l'éthymologie allemande même si parfois la dette peut servir ...

Tout à fait d'accord avec vous. La dette pour financer l'investissement, c'est sain.

Similar discussions

You might also like