Billets d'avion Marseille/Mandalay et retour Rangoon/Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Désolée pour la récurrence, mais je ne trouve pas de conseils frais, avec la fameuse section ''recherche''.... Nous partirons fin janvier (jusqu'à mi février. 3 semaines en tout) en arrivant par Mandalay et en repartant par Rangoon. Le problème des billets d'avion reste entier, puisque nous hésitons entre le prix fort de l'achat du trajet complet (par compagnies aériennes seulement) et du Mrs/Bkk puis vol court (par compagnies aussi) La seconde solution nous ferait économiser plusieurs dizaines d'euros, donc elle nous apparait comme principale option, car nous aurons des frais supplémentaires pour des vols intérieurs pour les longs déplacements. En première question, combien de temps prévoir à Bkk pour récupérer un vol Bkk/Mdl? Hors Air Asia qui a un départ sur l'autre aéroport (3h environ si j'ai bien compris) Deuxième question: quelle compagnie avez-vous choisi pour un open jaw: Mrs (ou province)/ Mdl et retour Rgn/Mrs (ou province)? Parce qu'à part la Luft. (à plus de 900€) les durée totales de transport nous semblent trop élevées (Turkish retour en 36h !!)

Merci pour vos aides
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Sabina,

Je pars 15 jours en février et je voulais aussi absolument optimiser le temps de transport vu le peu de temps que nous sommes sur place. J'ai trouvé des vols avec Qatar (Paris/Mandalay-Rangoon/Paris). Il y a certes 3 escales mais en tout 22h à l'aller et 19h au retour. La seule meilleure option était avec un vol direct Paris_BKK avec la Thai mais les prix s'envolaient, surtout que je pars en période de vacances scolaires. Prix du billet 850. Il y a certes moins cher mais c'est avec Air China ou China eastern airlines et là c'est la durée des escales qui est énorme!!! La thai offre parfois de belles promo mais faut guetter!!!
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Caro,

Merci pour ta réponse. C'est certain qu'au départ de Paris, c'est un peu plus simple. Nous n'avons pas envie de nous embêter avec ça.....départ direct 😎

Pour nous la Qatar délire complètement au niveau tarif 🤪 Pour le moment, nous sommes sur la Lufth Mrs/Bkk à l'aller et Rgn/Mrs au retour. J'ai trouvé dans les 750 cette nuit. Nous achèterions un vol court pour Bkk/Mdl, à l'aller, puis on veut que ce soit simple au retour. J'attends la semaine prochaine pour acheter, mais je pense qu'on ne va pas trainer car, en général, ça nous coûte plus cher de trop nous rapprocher du départ (vers le 20/01) Merci en tout cas pour ton intervention. Bonne préparation. Cordialement Sabina
CH Chris13 Regular ·
Bonjour, Nous nous avons trouvé des vols sur Singapour airlines durée 21h au départ de Marseille pour 929 euros AR Marseille Rangoon mais en avril ! Peut être au départ de Nice par Emirates ? Bonne recherche ! Christine
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir. Christine,

Emirates fait bien partie de nos ''chouchous'' mais c'est marseilke, depuis qqs années. Ce qui est parfois ennuyeux. Nous avions envie de singapore , mais pas trouvé ces prix là.... J'ai trouvé sur VF un comparateur qui nous donne turkish à moins de 700, avec arrivée a Mdl et départ de Rgn. Le comparateur matrix. Mais sur le site de la compagnie, je n'ai qu'un retour en 36h. Pas possible pour nous. Je comprends bien que le départ mrs et l'open jaw réduisent les chances. Merci en tout cas, pour ton intervention. Crdllt Sabina
KA Kawo Veteran ·
Trouver LES billets qui nous conviennent c'est parfois un sacré challenge !! Ton billet à 700 c'est carrément pas mal, mais effectivement si tu n'as qu'un retour en 36h c'est hard... Et en faisant l'inverse? Arrivée à MDL et départ de RGN?
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, Caro,

Non. J'ai dû mal m'exprimer. 688 sur le comparateur (que je ne connaissais pas d'ailleurs) mais plus de 1000 sur le site Turkish et surtout les fameuses 36h de retour. C'est bien une arrivée à MDL et un retour RGN que nous visons. Comme ceci, nous pourrons finir à la mer (genre Ngapali) après avoir vu Mandalay, Bagan, Inle... et puis un dernier vol interne pour RGN l'avant-veille du départ.

De plus, nous ''enchérissons'' pour le upgrade depuis 2 ans, avec Iberia (Am Lat), et mon compagnon ne veut plus en sortir 🙁 de ce retour en business 😏 (c'est vrai que ça change tout en même temps 😎) C'est pourquoi notre choix se cristallise un peu plus sur Lufthansa. Les enchères existent aussi avec eux.

On verra bien ! Il y a pire souci 😄 Je suis sur le coup en tout cas 😉 Crdlmt Sabina

Similar discussions

You might also like