Billets d'avion Marseille-Montréal Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous souhaitons acheter des billets d'avion Marseille-montréal chez AIR TRANSAT. Notre question peut paraître bête mais simple :

- Est ce que les prix des billets fluctuent énormément ? - Combien de mois à l'avance nous conseillez-vous d'acheter nos billets?

Nous souhaiterions partir en juin. Si vous avez des bons plans et certains conseils nous sommes preneuses. Merci d'avance.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les prix fluctuent comme la température, l'humeur et le taux de change. Le meilleur moment pour réserver est quand vous êtes confortable avec le prix que vous voyez. Le meilleur site pour faire des simulations est GOOGLE VOL. ici: https://www.google.fr/flights/
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La tendance générale des billets d'avion est de monter plutôt que descendre!! Pour Juin c'est pas mal maintenant qu'il faut les prendre!! Si tu es un peu ''souple'' sur les dates de départs, tu pourras avoir des prix différents selon le jour (en général les prix sont plus élevés du Vendredi soir au Dimanche soir). De plus souvent les prix augmentent pour des départs après le 18 Juin. Comme indiqué par Jackdps, le mieux est d'avoir une idée approximative du prix moyen du billet à la même période et de l'acheter quand tu estimes que le prix est ''bon''.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Deux excellentes réponse que je partage.

Il est temps d'acheter tout en ayant une idée des prix. Air Transat, excellent choix. Amener vos écouteurs.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
d'ici 2 ou 3 mois faudra vous lancez. étant donné que de toutes les façons les prix peuvent varier régulièrement il faut jouer sur flexibilité des dates et les départs/retour en milieu de semaine sont bien souvent plus avantageux que les we... Nous sommes des environs de Marseille et nous n'avons pas trop de cet aéroport de grand choix pour cette destination et usa asie... donc comme peu de concurrence pas de gros bénéfice à faire.... sauf si vous partez par Paris.. à voir si Air transat a plusieurs rotations par semaine ?

si les prix aperçus sont dans votre budget et bien achetez... ne vous attendez pas à des gros rabais
Salut, Air Transat n'effectuant la liaison que les Mardis et Jeudis tu n'as pas trop le choix de la journée. Donc c'est plutôt sur la date que tu vas pouvoir faire ''varier'' le prix!! Je viens de regarder et grosso modo en ce moment le prix de l'aller varie de 233 Euros à 363 Euros, et celui du retour de 255 Euros à 365 Euros. Moi je n'attendrai pas trop car je pense que les vols qui sont actuellement à 233 Euros vont tranquillement passer à 363 Euros avec le temps, et idem pour les vols de retour!! Cependant je ne suis pas medium donc je ne peux faire que des suppositions!! A toi de voir si tu ''prends'' le risque d'attendre ou pas!!
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Je compte me rendre en Corse au mois de mai. D'où : en une dizaine de jours, le prix des billets Mtl-Mar-Mtl ont grimpé d'environ $60.00 , soit de $722. à $782 et de $782. à $842. selon des dates différentes dans le mois de mai.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CH Chrystel13 ·
Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que sur cette compagnie- que je ne connais pas du tout- les prix semblent plutôt "figés" 🙂 , sans doute grace au monopole qu'ils ont sur cet itinéraire au départ de Marseille. Je ne vais pas trop tarder et acheter rapidement 😉
Salut, Effectivement Air Transat a le monopole des liaisons directes entre les villes de province et Montréal (en période estivale). Cependant ce monopole commence à ''s'effriter'' car certaines compagnies ''attaquent'' le marché des villes de province. Air Canada notamment qui va mettre en place une liaison régulière Lyon-Montréal (ligne Air Canada) et reprend pour le 2ème été la liaison Nice-Montréal (Ligne Air Canada Rouge). Pour l'instant ce sont les 2 seules villes de province avec 2 compagnies proposant des vols directs. Mais qui sait, peut être que dans un avenir plus ou moins lointain 🤪, Air Canada ira ''chercher'' d'autres villes de province!! Bref concernant Air Transat, c'est une compagnie tout à fait correcte!! A bord ils font payer les écouteurs, les couvertures ainsi que les boissons alcoolisées donc pour ton voyage prévois de prendre des écouteurs et une petite polaire pour le voyage!!
CH Chrystel13 ·
si les prix s'envolent au mois de mai c'est parce qu'il y a beaucoup de jours dits fériés en France à cette période,1er mai, 8 mai, et 16 mai par exemple. En sachant cela il faut "surfer" sur ces dates! bon voyage :)
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Il y a 3 à 4 vols / semaine cette année entre Marseille et Montréal ( selon la période ) On a acheté nos billets déjà depuis quelques mois pour juillet et les prix ont augmenté depuis notre achat.

Similar discussions

You might also like