Billets d'avion moins chers pour l'île de la Réunion en mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je commence ma recherche pour billets avion pour 2, départ toulouse pour ile de la réunion du 3 mars au 13 mars 2012... j'aimerais conseil sur compagnie ou site les -cher pour cette période Merci par avance
MA Malougaillac ·
Salut, Nous nous partons cet été au mois d'aout en reconnaissance afin de s'y installer l'année prochaine, on a prit des billets avec air france, il n'y a pas vraiment le choix, ca nous coute 1300 euros piece, si tu t'y prends a l'avance, tu tomberas a des prix plus raisonnable, entre 700 et 800 euros, il n'y a pas enormement de compagnies qui déservent la réunion, et pour 11h de vol, 15h depuis toulouse, il vaut mieux etre bien installé, bon voyage.
KA Kavla ·
- Air France, sans doute la meilleur en terme de confort sur la Réunion. Les tarifs sont corrects.

- Corsairfly, c'est pas cher, mais vous avez le confort en rapport.

- Air Austral, tarif souvent plus cher que Air France et une qualité un peu inférieur tout de même.

Au départ de Toulouse, vous pouvez oublier Corsaifly, sauf si vous arrivez à rejoindre un aéroport de départ de cette compagnie par vos propres moyens et pour pas trop cher. Ai Austral, c'est possible au départ de Toulouse, mais avec une escale technique, pas toujours amusant. De plus les dates pour un départ sont assez limitées. Air France semble la meilleur solution. Vous faites une petite escale à Orly et vous embarquez à bord d'un B777 confortable à destination de la Réunion. C'est bien moins ennuyant que l'escale technique. Vous prenez l'air ainsi.

L'IFE chez AF est bien plus dense et de plus il est bien construit. J'ai trouvé perso qu'il y avait plus de places à bord des avions AF que chez Air Austral. Les sièges m'ont semblé plus larges.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ne suis pas aussi méchant que des personnes peuvent le prétendre😉.
BI Bibi2 Regular ·
A se demander si Kavla travaille pour AF^^

Je crois que les gens sur les forums s accordent a dire que Air Austral est la compagnie la plus appreciee en general.

J'aurais tendance a vous conseiller d eviter AF et SS et prendre UU sauf si AF est moins cher (souvent le cas c est vrai).

Quant a l histoire d'"escale technique" (qui n'en est pas vraiment une en fait, ils prennent juste des passagers en route ou bien certains descendent de l'avion, a Toulouse, Lyon Marseille Nantes Bordeaux etc..pour moi ca s apparente plus a une escale commerciale) plus contraignante que l'escale a Orly, ca reste a voir selon les gouts de chacun...Elles sont en general courtes, et au moins vous restez dans le meme avion dans la plupart des cas, et vous n'avez pas a repasser toutes les formalites de police, securite etc a Orly.
vers l infini et l au-dela
EL ElGeko Regular ·
Dieu sait que je ne suis pro AF, loin de là, mais il faut reconnaître qu'ils ont fait des efforts récemment et qu'ils sont maintenant à qualité équivalente avec Air Austral. Les prix sont équivalents, à quelques Euros près. Le confort est le même (çàd que pour un vol de 12 heures, c'est un scandale sur les 2 compagnies). La bouffe aussi. (çàd qu'ils sont aussi nuls l'un que l'autre pour ce qui est du service mais la bouffe, de toutes façons, c'est SERVAIR qui a le monopole, c'est équivalent... et correct donc). Une différence peut se faire en ce qui concerne l'aéroport: AF est désservie à partir d'Orly alors que Air Austral, c'est Roissy. Quand on va sur Paris, ça peut jouer car le prix du taxi n'est pas forcément le même, ni le temps de trajet.

Donc, mon conseil, c'est de ne pas s'occuper d'autre chose que de trouver le meilleur prix à l'instant T. Le voyage sera de toutes façons aussi pénible sur l'une que sur l'autre.

(N'ayant pas pris CorsairFly depuis des années, je ne saurais dire comment ils ont évolué, concrètement, sur la destination RUN, c'est pourquoi je n'en parle pas).
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
PU Puppets ·
Bonjour

Nous partons la semaine prochaine en voyage de noce là bas. Nous sommes passé par billetdiscount. En achetant nos billets en janvier, nous en avons eu pour 1920€ à 2, assurances comprises. Je n'ai pas trouvé mieux depuis (pour cette période, bien évidemment).

Par contre, il faut etre flexible au niveau des dates, car ce site vous propose des tarifs avantageux sur des dates bien précises (par exemple nous partons un jeudi et revenons un mardi).
YO Yolzen ·
Bonsoir,

AF, Air austral les tarifs se valent , corsair un peu moins cher vous pouvez essayer par air mauritius via maurice, souvent moins cher Eviter la période de vacances scolaire de mars où les billets flambent Et si vous n'avez pas de date précise, essayer les enchères nouvelles frontières, parfois de bonnes surprises
AL Alexandra974 Regular ·
Communiqué pour l'anniversaire des 20 ans de CorsairFly à La Réunion :

Pour tout billet acheté entre le 30 août et le 12 septembre ILE DE LA REUNION 699 € TTC* Les tarifs sont valables au départ et à destination de Paris Orly Sud, pour des dates de voyage comprises entre le 30 août et le 24 juin 2012 pour l’aller et du 5 septembre au 6 juillet 2012 pour le retour.

A vous de voir combien coûterait le trajet pour vous rendre à Paris Orly.

Concernant le comparatif AF/UU, pour avoir voyagé sur les deux compagnies, elles se valent tant pour le confort que pour la nourriture (Servair pour les deux comme il a été cité plus haut)...
Alexandra974
HU Huhu55 ·
oui et éviter Roissy c'est que du bonheur ! c'est tjs le foutoir dans cet aéroport .. de mon avis

Similar discussions

You might also like