Billets d'avion les moins chers pour la Martinique en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous sommes 5 à partir pour la Martinique du 27 avril au 10 mai,

quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment on trouverait le billets les mois cher au départ de Paris ou de Brest ?

car j'avais regardé il y a 15 jours, j'avais trouvé à 647.56 par pers de Paris et hier ils avaient déjà augmenté de 290 euros.

Est-ce que ça va encore augmenter, si j'attends encore ou bien est-ce que j'arriverai à trouver moins cher à un moment ?
TS Tsinter Regular ·
bonjour, 614€ de Paris avec Air Caraibes 626€ avec corsair de Paris 438 € avec XL airways tjrs depart Paris

essayez avec Skyscanner ou kayack

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsqu'il s'agit de prendre des vols pour une période de vacances, plus vous achetez tôt, plus vous avez de chances d'avoir de bons prix. Maintenant, il arrive aussi que les billets ne se vendant pas, une promo se mette en place qqs semaines avant les dates...

Tous les moteurs de recherche de billets vous permettront de comparer entre nos 4 compagnies, par exemple celui juste à droite de cette page...
FI Fingeraber ·
Bonsoir, merci pour votre réponse, effectivement XL aiways était intéressant mais le retour est le dimanche 28, et comme on a trois enfants dont deux étudiants, on doit absolument repartir le samedi. Je n'ai pas réussi à trouver les mêmes tarifs que vous avec Air caraïbes et corsair. Et pas de chance non plus avec skyscanner et Kayack, je ne sais pas si c'est mon ordi qui buggue mais je n'ai aucune réponse quand je mets les dates !!🤪
FI Fingeraber ·
Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver !!
Re,

Avec le moteur VF (colonne de droite), il y a des Corsair ou ACaraïbes à 652... Vous pouvez aussi regarder directement les sites des compagnies...
FI Fingeraber ·
Je ne suis pas experte en informatique, mais quand vous dites VF, ça veut dire quoi ?
Re,

Tout simplement VoyageForum, soit le site sur lequel vous êtes en ce moment 😉
FI Fingeraber ·
Ah oui bien sûr ! suis-je bête !!😉
MA Maasso ·
Comme vous, je cherchais des billets au départ de Brest pour Fort de France en période de vacances scolaires mais dans mon cas pour la période du 2 au 14 mars 2014. Je désespérais avec des tarifs de l'ordre de 1000 euros par adulte (nous sommes 5 également mais les enfants ont moins de 12 ans) au départ de Brest , j'ai commencé à chercher mes billets fin mai début juin pour mars 2014. Sur les indications de la personne chez qui je loue un logement, j'ai créé une alerte chez Liligo et continué à observer les tarifs. Sur un très courte période (19-20 septembre) , les prix ont considérablement chuté chez Airfrance , Liligo me l'a signalé (mail quotidien) et j'ai donc pu bénéficier d'un tarif de 800 au départ de Brest et réduire le budget global de plus de 1000 euros en décalant mon départ d'un jour. Je ne peux que vous recommander la même méthode. J'ai également constaté que depuis juin la valse des prix semblent être menée par Air France (j'exclue XL Airways de ma recherche, pas de low cost sur un long trajet pour nous), dès qu' Air France baisse ses prix Air Caraibes et Corsair suivent. j'ai privilégié Air France qui pour l'acheminement depuis Brest était le moins coûteux et le plus simple . J'espère ne pas regretter mon choix !

Bonnes recherches à vous
IZ Izîle ·
Bonjour Eliane,

Les prix des billets d'avion changent fréquemment donc vous pourrez, au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de la date, trouver plus ou moins cher. Il peut aussi y avoir des opérations promotionnelles sachant que la saison touristique se termine fin avril. Par expérience je trouve que les prix d'air Caraïbe et de Corsair restent assez stables alors que ceux de Air France changent des fois d'une heure à l'autre. Je n'ai pas eu l'occasion de tester XL Airways mais à vos dates ils sont à 437,64€ ! A ce prix là je doute que la compagnie proposant le billet à plus de 900€ maintienne son tarif... Sincèrement je pense que vous trouverez moins cher que 900/pers d'ici avril. Surtout si vous pouvez être un peu flexible sur les dates. Je vous aurais donc conseillé de regarder fréquemment (en plus vous avez le temps d'ici avril !) et de ne pas trop attendre si vous voyez un bon prix ! 647€ ce n'est pas mal pour la Martinique.

Bon courage !
MI Michelzen Globetrotter ·
Les dates annoncées ds le post initial sont exactement celles des vacances scolaires et ne semblent ps laisser bcp de place a une flexibilité , et je doute qu' attendre dans ce cas, ça baisse beaucoup ... donc oui acheter des que le prix correspond a son budget car attendre pour gagner quelques € ou 10aines d'€ pourra vite devenir un tres mauvais plan
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FI Fingeraber ·
Bonsoir, merci pour vos conseils, je pense que je vais faire comme vous, créer une alerte chez Liligo, en espérant que les prix baissent ! C'est vrai que ça serait plus pratique de partir de Brest, mais pour l'instant Air France est très cher !
FI Fingeraber ·
Bonsoir Sophia, merci pour vos conseils, je vais attendre un peu en espérant trouver un meilleur tarif !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Est-ce que ça va encore augmenter, si j'attends encore ou bien est-ce que j'arriverai à trouver moins cher à un moment

tout à fait d'accord encore avec michelzen... c'est même plus la peine d'attendre un prix intéressant pour 5 personnes pour la période!!!! certains membres originaires de la martinique qui ont répondu ne sont pas de bons conseils ... et n'ont pas pris en compte une famille de 5 comme vous avec enfants scolarisé ne peuvent pas manquer l'école (quoi que 1 jour ou 2 pour un collègien ou lycéen ce 'nest pas une affaire d'état, si on prévient principal des établissements, nous l'avons fait deux années....bon pour aller très loin en australie et nouvelle calédonie)... donc les dates flexibles seraient faisables avec un retour par ex le lundi ou mardi de la rentrée scolaire et la le prix serait sans doute plus sympa....bref chacun de voir midi à sa porte... sinon donc regardez aussi ce site en plus de kayak ou liligo : www.classeco.com (multicomparateur de tarif auprès de plusieurs voyagistes)mais ça ne vous apportera rien de plus dans les jours à venir.. vous risquez d'en prendre un sérieux coup sur votre budget.... vous n'êtes vraiment pas réaliste... bcp ont déjà réservé surtout des familles avec enfants scolarisés... en mettant 2 jours flexible pour le retour lundi mardi vous avez des tarifs à moins de 600 euros sur lastminute.com

voilà donc ne rêvez pas trop en période de vacances de pâques il fallait acheter dès parution des prix .. vous êtes tout de même 5 personnes c'est bcp plus difficile de jouer sur les dates car enfants lycée et si on trouve parfois un super prix peu de temps avant départ c'est une place ou deux par ci par là... pas 5 d'un coup c'est extrèmement rare..

de plus les antilles c'est une destination prisée en période de vacances..donc les compagnies de craignent pas du tout de partir à vide dons les prix sont assez peu intéressants...

donc encore une fois 5 personnes en attendant encore c'est pas prudent du tout... si le tarif global est dans votre budget prenez sans attendre.. 😉
MA Mad972 Veteran ·
(j'exclue XL Airways de ma recherche, pas de low cost sur un long trajet pour nous)

Bonjour.

Vous dites que vous n’aimez pas les low-cost pour des LC mais si vous regardez bien vous pouvez économiser environ 1000€, ce qui n’est pas négligeable.

La différence entre XL et les autres est celle-ci : Pas d’IFE à chaque siège et juste un repas chaud, donc pas de collation ou de petit déjeuner, sauf à les acheter.

La franchise bagage est la même pour toutes les compagnies, à savoir 23kg en soute et 5 en cabine pour XL et SS et 12 pour TX et AF, plus un accessoire.

Je vous dis ca car la différence de prix est assez conséquente. Par contre pour ce qui est de l’école, je vous comprends, mais est-ce que 1 jour va changer quelque chose pour vos enfants ? J’ai le même problème avec les miens.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MA Maasso ·
Bonjour

Xl Airways était plus cher de l'ordre de 1000 euros au moment de mon achat chez Air France . Les prix chez XL ne sont pas toujours plus avantageux sur les dates de vacances scolaires, et surtout l'acheminement depuis Brest vers CDG est plus compliqué car moins de rotations dans la journée. Il n'y avait au moment de mon achat aucun intérêt ni économique ni pratique à voyager avec XL. J'ai déjà voyagé avec eux sur des vols en Europe et n'en ai pas forcément une mauvaise image mais pour 8h de vol avec des enfants j'ai opté pour plus de confort et surtout un meilleur prix.

Et pour avoir observé les tarifs quasi quotidiennement depuis mi mai, mon impression est que sur les périodes haute saison (vacances scolaires) , c'est Air France qui mène la valse des prix et les autres s'alignent. Les prix d'appel sont réservés aux autres périodes sans doute moins propices ...
FI Fingeraber ·
Bonsoir, merci à tous pour vos avis,

du coup, hier, je m'étais décidée à "réserver mes billets" : j'avais trouvé à 639 euros sur lastminute.com, mais une fois entré les coordonnées, en bas de la page, il était inscrit que entre 4H et 6H du matin les frais de dossier sont gratuits, et que en dehors de ces heures, il faut compter 20 euros par personne pour les frais de dossier !!

Je stoppe donc là ma réservation, et décide de mettre mon réveil à 5h15 du matin pour faire la réservation,

Mais, bien évidemment, il n'y a plus les mêmes tarifs, ni les mêmes heures !!!

Je vais alors sur un autre site "promovacances" où je trouve un tarif à 664 euros par pers, avec la même phrase en bas de la page pour les frais de dossier entre 4H et 6H. Comme il n'était pas encore 6H, je commence la réservation, et quand je valide pour avoir le tarif final, on me dit que le tarif de ce vol a augmenté : il est passé à 925 euros par pers !!!!! J'ai donc de nouveau annulé !

Je suis dégoutée de voir comment les opérateurs peuvent profiter. En fait les prix qu'ils annoncent ne correspondent à rien du tout !!!!!

En ce qui concerne les enfants et le fait de louper un jour de cours, ça n'est pas faisable car notre ainé risque d'avoir des partielles à passer à la rentrée, et à l'heure actuelle il n'a pas les dates à l'avance, donc dans le doute, on ne peut pas louper un jour.
Bonjour,

Les prix des billets varient constamment avec la demande et en fonction du taux de remplissage... Toutefois, en période scolaire et surtout le WE, il ne faut pas espérer trouver les prix planchers.

Donc, dès qu'on a "son prix acceptable", il vaut mieux y aller et ne plus regarder 😉
FI Fingeraber ·
OK merci, je vais chercher !!

Similar discussions

You might also like