Billets d'avion pas chers pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous partirons du 25 février au 10 mars au Costa Rica. J'ai parcouru un paquet de sites internet pour aller au moins cher (en partant de Paris), et je ne trouve rien à moins de 940euros. Enfin, si, mais il faut alors rester une nuit à l'aéroport...

Où prenez vous vos billets? Quel est le prix "raisonnable" pour cette période? Doit on encore attendre?

Merci pour vos réponses,

Manu
MA Maya123 Regular ·
Dans un ancien post j'ai vu spirit air.com qui offre des départ pas cher , mais départ a partiir de Fort Lauderdale et/ou Miami je crois...
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
CR Craquine Globetrotter ·
direct avec Ibéria ou alors USA. par contre pour le pas cher, c'est tellement aléatoire que je ne sais s'il y a 1 bonne période pour réserver.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour un depart un samedi en periode de vacances scolaires c'est forcement "plein pot" essaye de decaler depart vendredi ou dimanche , regarde aussi les departs de londres ou bruxelles exemple 665 euros depart dimanche de londres avec BA attention esta obligatoire si transit au US

et meme un nantes san jose à 786 avec iberia du samedi au samedi sans escale au US
MU Mushu23 Veteran ·
Je me souviens que quand j'ai regardé l'année dernière pour partir au Costa Rica, il y avait des prix interessant (vers 600 €) aux alentours du mois de décembre. Il faut tomber sur des promos des compagnies aériennes pour avoir de bons prix.

J'ai payé 813 € pour faire un Nice - Madrid - San José sur Ibéria, compagnie interessante si tu ne veux pas passer par les Etats Unis (et pour mon cas par Paris également).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CH Chet ·
salut je prévoit un départ au costa rica, je suis parisien je voudrais savoir à quelle période tu as trouver un vol pour 665 euros?

merci de ta réponse je suis pres à partir de Londres
c'etait pour ses dates de fevrier mais avec un depart le dmanche 26 et retour le dimanche 11 sur le site de BA ils y sont encore d'ailleurs
RA Ranu68 ·
Bonjour,

Je pars au Costa Rica du 2 au 23 février 2012. J'ai trouvé mes billets pour moins de 860 € en utilisant les comparateurs de prix www.edreams.fr et www.jetcost.com et en m'y prenant longtemps à l'avance. Attention toutefois au nombre d'escales et à la durée totale du trajet (parfois + de 30H pour un aller à San José). La plupart des offres sont faites par des compagnies américaines avec escale aux USA ce qui nécessite un passeport conforme biométrique ou à lecture optique. Bon séjour.
+ un etsa (payant)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
de prix www.edreams.fr

évitez de conseiller ce site il ya bcp de contentieux avec ce voyagiste en ligne.... prix par cher c'est clair mais beaucoup se sont fait spollier (pas de place en arrivant à l'aéroport) et divers problème... et comme le site est en espagne pour récupérer l'argent c'est- quasiment impossible de les poursuivre... bcp de post à ce sujet d'ailleurs sur VF

les bons comparateurs sont entre autres :

www.classeco.com

http://www.volhd.com/comparateur-de-vols-dates-flexibles.aspx

ces deux là on peut jouer la flexibilité des dates....

encore une fois le plus souvent il suffit déviter les vendredi, samedi dimanche et de choisir un jour pour un départ en pleine semaine pour avoir des prix de près de 100 euros en moins sur un billet au contraire d'un jour de we....
dans la serie à eviter il y a aussi vol24 !!
RA Ranu68 ·
Merci pour l'info! Effectivement, en lisant les avis des clients c'est pas très rassurant. J'ai acheté mes billets par edreams et mes réservations ont bien enregistré par la compagnie aérienne. Donc, à priori, celà c'est bien passé pour moi. Mais bon, je me méfierai un peu plus à l'avenir!
n'oublie de verifier qq jours avant que les horaires n'ont pas été modifiés cela evitera les mauvaises surprises (pour nous avec lastminute et un vol avancés à la veille !! 🤪 sans etre prevenues )
RA Ranu68 ·
Merci du conseil, je verifierai. Comme c'est un vol régulier il ne devrait pas y avoir de surprise! encore que ... lors de notre retour de Cuba, en transit à Paris, Air France nous a décalé notre vol de retour en province de 6 heures sans que nous en ayons été prévenus.
pour nous avec lastminute et un vol avancés à la veille !! 🤪 sans etre prevenue

encore une fois lastminute ou go , expédia etc, sont des intermédiaires qui vendent des allotements de sièges à tarifs négociés achetés à des cies aériennes dans différentes classes de réservation... ils préviennent par mail (ça faut penser à l'indiquer correctement lors de la réservation) en général des changements éventuels d'horaires. Chaque passager doit être aussi responsable et pas attendre de recevoir les messages...

nous avons tous un numéro de dossier qui en principe nous permet de regarder sur check my trip ou le site de la cie aérienne qui met à jour les éventuels changements....et sur les convocations il ya souvent le numéro de cie aérienne... et c'est bien stipulé que l'on doit consulter le site de la cie au moins 72 h avant un départ les horaires....certains confondent d'ailleurs et pensent que c'est obligatoire de reconfirmer les sièges, ce n'est plus le cas depuis quelques années.... c'est surtout un conseil de faire ça pour s'assurer que l'horaire est bien celui que l'on a depuis le jour de la réservation....et bcp savent que de toutes les façons quand on réserve un billet plus de 4 - 6 mois avant les horaires changeront ...beaucoup ne sont pas assez prudents et font l'erreur de réserver sans prudence des vols intérieurs, et se retrouvent coincés quand ils apprennent qu'un vol international a été modifié. Et ça en général la cie principale n'assumera pas puisque c'est pris de façon distincte... par contre quand c'est un billet émis de bout en bout le problème est en général évité... ce sont nous les responsables et pas les cies ou voyagistes

il ne faut compter que sur soi même c'est le mieux et ne pas faire "les assister"....

c'est facile d'essayer de mettre la responsabilité d'un voyagiste (bien que je critique go voyage pour certaines choses : numéro surtaxé même si on a une réservation, le délai très long pour récupérer taxes aériennes en cas d'annulation...). IL faut être plus prévoyant... et maintenant dans tous les pays on peut se connecter sur le net pour consulter les changements d'horaires ou autre......ce n'est pas si difficile sauf si bien sur nous sommes dans le désert....!!! lol.....et encore je crois que certains emmènent leur téléphone partout 😛 et la plupart des téléphone ont le net!!!!

bref il faut être très très prévoyant et anticiper beaucoup de détail... et ça on l'apprend au fil de nos voyages..... par contre ceux qui voyagent pour la première fois se font bcp piéger.... d'où l'utilité des forum de prendre des renseignements AVANT de réserver un voyage
oui bien sur il faut verifier mais meme à l'epoque de l'hyper communication les telephones portables ne fonctionnent parfois pas (le mien au japon par ex) et on a pas tous un ordi portable sous le bras voir l'envie de se connecter ensuite pour les voyagistes c'est facile il envoie (?) un mail mais qui te prouves que tu le reçois ? pourquoi ne pas cocher l'option accusé de reception ? l'erreur de saisie informatique peut aussi venir d'eux

certes pas le meme volume de vols à traiter (ou pas la meme conscience) mais la compagnie islandaise nous a personellement telephonner sur le fixe pour nous signaler une modifiction de 15 min d'un horaire !!

en tout cas pour nous vu la vitesse à laquelle lastminute nous a remboursé il ne devait pas avoir la "conscience tranquille "
en tout cas pour nous vu la vitesse à laquelle lastminute nous a remboursé il ne devait pas avoir la "conscience tranquille "

ça au moins tu as eu la chance... beaucoup se plaignent de non remboursement ...

je sais qu'en vacances on n'a pas envie de s'encombrer d'un ordi ou qu'on n'a pas de téléphone tribande etc.... mais bon il ya des cyber et des cabines téléphonique pour passer un coup de fil vite fait.....

parfois nos boites mails transfèrent dans spam des message de voyagistes... et aussi parfois les agences sont de mauvaise foi. on n'a pas la preuve qu'ils ont bien prévenu du changement...bref encore une fois il vaut mieux compter que sur soi - même.....donc quelques jours avant un retour et bien on se donne un bon coup de pied aux fesses et on se bouge pour se renseigner d'un changement éventuel... après tout vu l'argent que l'on risque de perdre ça vaut le coup de dépenser quelques euros en téléphone ou cyber... sinon quand on a de la famille ou amis en france , on peut aussi laisser notre numéro de dossier et eux peuvent regarder ou téléphoner à la cie ou à l'agence. et ensuite il nous font un mail ou sms au moins là on sait que ça sera fait..... il ya pleins de combines pour éviter une déconvenue.....
dans la serie horaire modifiée mon mari part au bresil la semaine prochaine je viens de recevoir un mail de la compagnie TAM m'informant d'un changement d'horaire et me demandant de confirmer ce nouvel horaire par mail ou par tel je dis PRO 😉

ensuite je ne sais pas comment il gere ceux qui n'appelle pas ? les appelle t il au tel ?
MA Manu78 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Avons finalement pris les billets sur govoyages, bien que les critiques ne soient pas très favorables. Mais en 1 semaine, le tarif avait déjà augmenté de 80€...on ne pouvait plus se permettre d'attendre! Nantes-Madrid-Panama-SanJose, idem au retour: 862€ (876€ avec frais de dossiers!!). Manu

Similar discussions

You might also like