Billets d'avion et passeport pour l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir J'ai réservé via une agence internet 3 billets d'avion AR Ile Maurice pour janvier 2018. 1er problème : Pour une lettre en trop dans le prénom que ma belle soeur avait omis de me préciser, ils me demandent d'annuler et de réserver à nouveau le vol (billet non annulable non modifiable), moyennant une hausse de tarif de 140 euros, et annulent l'assurance associée, et sous prétexte qu'ils ne peuvent pas en reprendre une dans leur systeme, me demandent d'en contracter une à part chez le mm assureur - résultat prix x 2 ! Ils m'ont quand même remboursé l'assurance annulée. 2ème problème : Ils me demandent de leur scanner les passeports et m'informent ensuite que les billets des 2 dames ne sont pas conformes. Billet émis NOM MARITAL + PRENOM - Passeport : NOM DE JEUNE FILLE suivi du NOM MARITAL + prénom. Ils me disent que je devais indiquer les noms de jeune fille sur les billets. Ils me proposent à nouveau d'annuler et re commander ces 2 billets sous peine de me voir refuser l'embarquement. Je ne l'ai pas fait. Une amie bossant dans une agence de voyage m'a dit qu'on pouvait ne mettre que l'un des 2 noms, au choix, du moment que l'un d'eux figure sur le passeport. Que pensez vous de tout cela ? Merci de vos réponses
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir J'ai réservé via une agence internet 3 billets d'avion AR Ile Maurice pour janvier 2018. 1er problème : Pour une lettre en trop dans le prénom que ma belle soeur avait omis de me préciser, ils me demandent d'annuler et de réserver à nouveau le vol (billet non annulable non modifiable), moyennant une hausse de tarif de 140 euros, et annulent l'assurance associée, et sous prétexte qu'ils ne peuvent pas en reprendre une dans leur systeme, me demandent d'en contracter une à part chez le mm assureur - résultat prix x 2 ! Ils m'ont quand même remboursé l'assurance annulée. 2ème problème : Ils me demandent de leur scanner les passeports et m'informent ensuite que les billets des 2 dames ne sont pas conformes. Billet émis NOM MARITAL + PRENOM - Passeport : NOM DE JEUNE FILLE suivi du NOM MARITAL + prénom. Ils me disent que je devais indiquer les noms de jeune fille sur les billets. Ils me proposent à nouveau d'annuler et re commander ces 2 billets sous peine de me voir refuser l'embarquement. Je ne l'ai pas fait. Une amie bossant dans une agence de voyage m'a dit qu'on pouvait ne mettre que l'un des 2 noms, au choix, du moment que l'un d'eux figure sur le passeport. Que pensez vous de tout cela ? Merci de vos réponses

Quelle compagnie ? Appeler directement la compagnie. Aucun risque, y compris pour une lettre en trop dans le prénom (mais c'est trop tard)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Catdom ·
Merci Elgordo pour votre réponse. La compagnie est Air Mauritius mais c'est via Expedia donc ces derniers mes seuls interlocuteurs.... et visiblement ils ne font pas de cadeau.....
FR Frmi31 Veteran ·
D'où les risque quand on achète a ce type d'agence si on achète a la compagnie les modifications sont possibles plus facilement
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Merci Elgordo pour votre réponse. La compagnie est Air Mauritius mais c'est via Expedia donc ces derniers mes seuls interlocuteurs.... et visiblement ils ne font pas de cadeau.....

Bonjour,

Ils vous ont surtout raconté beaucoup de bêtises.

Michel
CA Catdom ·
En fait oui je pense... et leur 1ère annulation est abusive.... je m'en rends compte maintenant.... que je me suis beaucoup renseignée sur interne et que ce forum confirme bien...et je suis passée par des périodes de grand stress et de découragement.... d'autant que le 3ème billet est pour ma belle soeur et c'est elle qui en a fait les frais... A la place de 833 euros + 45 euros d'assurance, elle se retrouve à payer 977 euros + 94 euros d'assurance.... c'est abuser... quant à moi qui est tout payé avec ma carte, j'attends le remboursement du vol annulé... pour cette lettre que j'avais mis en trop (Christa au lieu de Crista sur le passeport). Je pense que je leur ferai un courrier quand même....
BI Bijoux972 ·
Bonsoir !

Ah oui je confirme que pour une lettre et si les 2 noms figurent sur le passeport, tout se serait bien passé pour votre enregistrement ...

Zut zut... ils sont vraiment malhonnêtes sur ces sites...

D'autre part sachez que jusqu'en mars 2018 il y a une tolérance pour la carte d'identité française valide pour s'y rendre :)

Toujours regarder sur internet afin de voir si d'autres l'ont vécu ou s'ils ont des conseils ! Vous le saurez pour la prochaine fois ;)

Bon voyage en tout cas !
* *sé chaleur sé bonheur**
CA Catdom ·
Bonsoir Bijoux972 et merci 😉
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour Comme le dit Frmi31, et ce que je fait abituellement , en prenant vos billets direct avec la Compagnie les modif sont plus facilement possible que par agences intermédiaires , et le prix n'est pas forcément plus élevé.
CA Catdom ·
Oui J Louis, il faut être pris pour être appris 😉
KY Kymae ·
Bonjour, Je me suis intéressée à votre message car je suis confrontée au même problème que vous car j’ai réservé un voyage pour ma mère avec moi et mes filles pour l’île Maurice et j’ai pris sa réservation à son nom qu’elle utilise, pas épouse mais celui de veuve yyy et sur son passeport est noté xxx veuve yyy. Nous partons dans un mois et je suis un peu angoissée malgré tout le monde qui me rassure, à savoir que l’agence me demande 1329€ de rachat de billet donc hors de question ! Donc je cherche des exemples concrets, Êtes-vous partie et avez-vous rencontré des problèmes pour vos amis ? Merci beaucoup pour votre retour😉
CA Catdom ·
Bonjour Notre voyage s'est très bien passé. Vous n'avez pas de crainte à avoir, dès l'instant que l'un des deux noms sur le billet figurent sur le passeport (à moins d'avoir un nom composé des noms, avec un tiret, où là çà semble plus compliqué). Moi j'ai refusé de modifier mon billet suite au conseil d'une amie travaillant dans une agence de voyage et je n'ai eu aucun souci. Maintenant pour moi Expedia c'est fini, ils sont incompétents, se retranchent derrière des règlements à eux pour gagner de l'argent. Finalement je me suis rendue compte que sur le site d'Air France ce n'est pas plus cher et beaucoup plus sécurisant et je pense qu'en agence en ciblant bien ses besoins on arrive à trouver aussi bien pour beaucoup moins de stress. Bon voyage à vous.
KY Kymae ·
Bonjour, Aaaah super ! Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir stopper mon stress et attendre sereinement le moment du départ avec impatience ! 😊

Similar discussions

You might also like