Billets électroniques avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
😠 j'ai découvert cette année la joie des billets électroniques avec AIR FRANCE pour un paris-stockhlom étonnée car ce n'était pas vraiment spécifié lors de l'achat par internet ( d'ailleurs nous avons reçu un jour après un mail d'AIR FRANCE !!)

ce qui m'énerve: le foutoir devant les bornes, le fait que malgré du personnel venu en renfort aider les gens pour imprimer leurs billets, on est plusieurs à avoir jamais pu les imprimer aussi on est allé au comptoir (comme avant)

le fait que ce système implique moins de personnel, et un même comptoir pour plusieurs destinations pour moi risque accru de perdre des bagages..........

Est-on condamner à voir cette pratique généralisée ?

MERCI kajolka
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je crois que vous confondez le billet électronique et le carte d'embarquement imprimée soi-même... Billet électronique est un concept qui entend qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des billets papier pour être identifié au comptoir d'enregistrement : un identifiant (numéro de passeport par exemple) donné lors de l'achat du billet suffit.

La carte d'embarquement existe toujours. Vous pouvez l'imprimer depuis votre domicile (enregistrement en ligne) ou bien sur place. Bien sûr, la nouveauté en déroute toujours beaucoup malheureusment...
Contributions CC BY-SA
FR Fraançois Regular ·
le billet électronique va devenir la règle absolu partout; après reste le choix entre se présenter au comptoir "comme avant", aller aux bornes ou s'enregistrer sur internet; pour les bagages y semble qu'il ne s'en perde pas plus (ni moins...)
AL Albathor Veteran ·
après reste le choix entre se présenter au comptoir "comme avant"

Oui, on peut toujours se présenter au comptoir mais il faut bien intégrer que le billet papier a disparu. Seul le format électronique demeure. Les billets papier en circulation seront traités mais plus aucun n'est émis à ce jour par AF.
CA Cafougnette Regular ·
Cette maniere d'enregistrer via les bornes libre-service est en pleine evolution actuellement. La procedure est que tout le monde s'enregistre sur ces bornes en aeroport ou chez soi sur Internet. Puis si on a des bagages, on se presente aux comptoirs depose bagages, si on n'en a pas, on passe directement en salle d'embarquement...

Quand ces bornes ne delivrent pas de carte d'acces a bord, on doit se presenter a un agent pour qu'il l'imprime sur un poste pres des bornes...

En l'occurence, cette fois il n'y avait pas de poste, et pas assez d'agents aussi (mais ca c'est un mal chronique) donc tout le monde passait par le meme endroit... Et comme en ce moment on a "36000" vols en meme temps a checker sur cette zone, et que les vacances commencent, c'est effectivement le bazar... ... ...

Par contre la possibilite de se tromper pour checker le bagages peut arriver, c'est pourquoi vaut mieux verifier sur le recu que le nom et la destination correspondent bien...
FG, I like it !
KA Kajolka Regular ·
🙂 merci à tous pour vos contributions moi ce qui m'énerve, c'est que ce système présuppose d'emblée que tout le monde sache se servir d'internet, achète ses billets sur le net............le tout informatique et que c'est l'occasion une fois de plus de supprimer des emplois.

kajolka
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ca n'impose absolument pas d'acheter sur le net ou de savoir se servir d'internet : même les agences de voyages "physiques" ne vendent plus de billet papier, ça n'existe plus ! Pour s'enregistrer à l'aéroport le principe reste exactement le même, il ne faut pas confondre billet électronique et bornes d'enregistrement qui n'ont rien à voir, le premier pouvant très bien exister sans le second ! Les bornes d'enregistrement suppriment des emplois certes, mais les billets électroniques eux suppriment une consommation gigantesque de papier chaque année...
Contributions CC BY-SA
AN AnitaHR Regular ·
Ça n'existe plus sur AF. Parce que j'en ai encore utilisé un il y a une semaine sur une autre compagnie. Ce billet "archaïque" était un billet TAM émis par une agence de voyages française. Si le même billet avait été émis au Brésil, je l'aurais eu en électronique. Et vous savez quoi ? Le service comptable de ma société adore récupérer mes cartes d'embarquement, preuve que j'ai bien pris l'avion...

Ceci dit, c'est la compagnie ou l'agence qui fait des économies de papier, mais comme le passager imprime son billet électronique (certes, le grammage du papier n'est pas le même), quelle est la réduction de l'impact environnemental... cumulé ?

Sauf si on fait comme sur les vols AF Europe et qu'on n'a pas besoin d'imprimer son billet, juste sa carte d'embarquement. Là, je veux bien comprendre.

Similar discussions

You might also like