Poids des bagages et billet électronique chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut

POur mon départ à LA le 16 avec Air France (en passant par go voyage) je m'étonne de ne pas trouver plus d'info que ca sur le poids des bagages autorisé. Il n'y a rien sur le billet electronique et sur le site d'Air France juste les infos générales.

C'est écrit:

La franchise au nombre de bagages

Vous avez le droit d'enregistrer gratuitement 2 bagages de :23 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine Tempo.

Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kg (tout en restant inférieur à 32 kg), une taxe forfaitaire de 50 € (50 USD / 50 CAD) est appliquée.

32 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires ou Première, Les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (62 inc.) hauteur + longueur + largeur.

Hors dans un mail de Go voyages on me dit:

Passagers : MR RENAUT CLEMENT MLE DOUARD LAETITIA

PARIS (FRANCE) - LOS ANGELES (USA/CALIFOR) Classe Economique Bagages autorisés en soute :001 PC (bagages de 20kg chacun)

DEPART : 16/02/2009 PARIS ROISSY CDG Terminal :2E 13H15 ARRIVEE : 16/02/2009 LOS ANGELES Terminal :2 15H50 Durée du vol :11H35 N° de vol : AF 00072 Compagnie : AIR FRANCE

et 0 info pour les bagages à main non plus!

Il faut mieux que je contact Air France?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les conditions du billet GO Voyages ne sont pas forcément celles d'Air France. Ici tu as donc droit à une et une seule valise, d'un poids maximum de 20kg.

Pour les bagages à main, la règle Air France s'applique.
Contributions CC BY-SA
RE Renautc ·
Et comme y a nos deux noms c'est 1 bagage pour nous deux?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non par personne quand même 😉
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
POur mon départ à LA le 16 avec Air France (en passant par go voyage)..... Hors dans un mail de Go voyages on me dit: Classe Economique Bagages autorisés en soute :001 PC (bagages de 20kg chacun)

Petite question qui te donneras peut etre la réponse As tu payé a Go voyage le mm prix qu'en direct AF * si c'est oui ... tu es en droit exiger l'allocation AF soit 2 PC (les 2 pieces d'un maxi de 23 kg chacune) * si c'est non ... et bien c'est a priori un contrat particulier Go/AF qui inclue une allocation bagage soute differente de 20 k

Donc recontacte Go, pas AF !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RS Rsztajn Regular ·
Hello, Je peux te répondre avec certitude que sur cette destination et avec AF en cabine Tempo: tu as le droit a 2 bagages de soute par personne, chacun des bagages ne pouvant excéder 23 kilos. Pour chaque bagage dont le poids serait compris entre 23 et 32 kilos, c'est 50€ en plus. Bagage refusé si plus de 32 kilos. tu as le droit a un bagage cabine + un accesoire (genre sac à main) par personne, mais le global ne doit pas dépasser 12 kilos! Sinon pour répondre à la question sous-jacente, c'est une erreur sans doute de GO-VOYAGES, et de toute façon la règle au check-in, pour l'instant, est d'appliquer la franchise la plus favorable au passager, dans le cas de divergeance entre la franchise compagnie et la franchise inscrite sur le billet! Bons vols!
RE Renautc ·
Merci pour tout, je vais tacher de passer en agence AF pour confirmation.
RE Renautc ·
finalement, message de Go Voyages:

Nous vous informons que chaque passager adulte/enfant bénéficie de 2 valises n'excédant pas 23 Kilos chacune en soute et 5 kilos en cabine.

donc c'est rassurant pour la soute mais finalement c'est moins que prévu en cabine.
RS Rsztajn Regular ·
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm?BV_SessionID=@@@@1325141568.1234256787@@@@&BV_EngineID=cccjadeggmifhijcefecekedgfndgfi.0

Version politiquement correcte: Si tu avais encore un doute sur le fait que que les agents de Go-Voyages ne connaîssent même pas le produit qu'ils vendent, en consultant le lien ci-dessus, tu n'auras plus de doute.

RE Renautc ·
Ouais c'est affligeants! On va suivre ce que dit Air France un point c'est tout.

Similar discussions

You might also like