En étant français, tu n'as pas besoin de visa pour Singapour. A l'arrivée, on te donne le droit de rester 7 jours, ce qui est suffisant pour faire tous les centres commerciaux d'Orchard Road!!!!
Pour Hong Kong et le Japon, tu n'as pas besoin de visa non plus.
Pour la Chine, voir un consulat de Chine. Je ne sais pas s'il y en a à la Réunion. Sinon, par courrier avec l'ambassade à Paris. Ou alors, tu peux te faire faire un visa chinois raapidement à Hong Kong (il y a tous les prix selon que tu le veux plus ou moins rapidement de une demi journée à deux semaines de délai).
Comem ça par curiosité, j'aai fait un coup de anyway.fr, en regardant Saint-Denis - Tokyo avec une date au hasard. Les premiers prix sont à plus de 6000€!!!!! Et puis en cherchant plus loin, on trouve Maurice - Kuala Lumpur pour 525 €.....
EN gros, je te conseillerais si tu disposes de peu de temps: Réunion - PAris - Tokyo et tout au Japon Réunion - Maurice - KL ou Bangkok ou Singapour ou ... et reprendre un AR Tokyo sur place. la version multistop: Réunion - Maurice - Sinagpoour - Hong Kong - Shnaghai - Pekin - Tokyo risque d'être chère et frustrante....
Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola