Billets pour le Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, voila j aimerais aller au japon, mais en faisant escale un ou deux jours d abord a singapour puis a hong-kong, shanghai, Pekin et enfin Tokyo. Est-ce que ce que j entreprend est possible tout d abord? Faut-il que je réserve les billets a l avance, puis une fois sur place les retirer, ou bien me les faire envoyer par la Poste, ou encore passer par une agence de voyage? merci pour vos réponses.
vers l infini et l au-dela
MI Mister ·
Salut Bibi2,

J'avais la meme idee que toi la derniere fois que je voulais aller au Japon. Finalement ça dépend du temps que tu compte passer en Asie...Le Japon a déjà de quoi t'occuper pour facilement 2 à 3 semaines et un à deux jours pour Shanghai et Pekin me semble très peu. Pour info, j'ai séparé les voyages au bout du compte mais j'ai la chance de faire ces destinations pour le boulot ;)
BI Bibi2 Regular ·
Tout d abord merci pour ta réponse.

Cependant, j hésite a séparer les voyages, car habitan a la Reunion, il est assez difficile de voyager en asie.

Ainsi, j avais penser que, comme j adore l Asie et plus particulierement le Japon, ce serait bien de faire de petites escales de 2 ou 3 jours(a singapoure, Hong-Kong et pourquoi pas Shanghai et Pekin) sur la route vers le Japon, et passait 1 semaine ou 2 au Japon.

Je pense que tout cela doit couter un certain prix malheureusement élevé, aussi je suis a la recherche d une solution convenable, quitte a me passer(difficilement) de certaines escales.
vers l infini et l au-dela
MI Mister ·
J'ai vu dans un des posts 'Japon' qu'une personne avait pris le bateau entre shanghai et le Japon. une fois sur place, le Japan Rail te permet de voyager rapidement (d'ailleurs n'oublie pas d'acheter le rail pass avant de partir car il n'est en vente qu'à l'étranger). sinon, les connections en Asie peuvent couter pas trop cher (je viens de voir un Taipei-Seoul AR pour 200USD) donc ça peut valoir le coup de prendre un AR sur HK ou Singapore et ensuite faire une companie interne??? a voir?
BI Bibi2 Regular ·
tiens d ailleurs en parlant, est-ce qu il est possible de prendre par ex un aller retour Maurice Singapoure( du 5 au 25 par ex.), mais une fois a singapour, rester 1 ou 2 jour la puis partir a travers l Asie, et revenir pour le vol retour a Singapour? Autrement dit, est-ce obligé de rester sur le territoire du billet aller retour?
vers l infini et l au-dela
MI Mister ·
Pour des questions de prix, c'est mieux de prendre des billets aller-retour. Tu peux ensuite quitter le pays et rerentrer, il faut juste faire attention si tu as besoin de visa de prendre alors un visa multiples entrées.
BI Bibi2 Regular ·
Et comment je dois me procurer ces visa?(désolé je suis novice en la matiere)
vers l infini et l au-dela
MI Mister ·
Bibi, en fait, si tu as besoin de visa dépend de ta nationalité. le plus sur est d'appeler la réprensentation consulaire du pays ou tu compte te rendre. Si tu es française, tu n'a pas besoin de visa pour HK, et le Japon mais tu en as besoin pour la Chine. si tu compte t'arreter à HK, tu peux faire le visa sur place et le temps que ça prends dépend du prix payé pour le visa (il y a plus d'infos dans les discussions sur HK et la Chine).singapore, je ne sais pas par contre s'il faut un visa. encore une fois, cela dépend de ta nationalité...

J'espère que ça t'aide.
BI Bibi2 Regular ·
Je suis francais; ok je vais me renseigner pour Singapoure
vers l infini et l au-dela
MA Marseil Veteran ·
En étant français, tu n'as pas besoin de visa pour Singapour. A l'arrivée, on te donne le droit de rester 7 jours, ce qui est suffisant pour faire tous les centres commerciaux d'Orchard Road!!!!

Pour Hong Kong et le Japon, tu n'as pas besoin de visa non plus.

Pour la Chine, voir un consulat de Chine. Je ne sais pas s'il y en a à la Réunion. Sinon, par courrier avec l'ambassade à Paris. Ou alors, tu peux te faire faire un visa chinois raapidement à Hong Kong (il y a tous les prix selon que tu le veux plus ou moins rapidement de une demi journée à deux semaines de délai).

Comem ça par curiosité, j'aai fait un coup de anyway.fr, en regardant Saint-Denis - Tokyo avec une date au hasard. Les premiers prix sont à plus de 6000€!!!!! Et puis en cherchant plus loin, on trouve Maurice - Kuala Lumpur pour 525 €.....

EN gros, je te conseillerais si tu disposes de peu de temps: Réunion - PAris - Tokyo et tout au Japon Réunion - Maurice - KL ou Bangkok ou Singapour ou ... et reprendre un AR Tokyo sur place. la version multistop: Réunion - Maurice - Sinagpoour - Hong Kong - Shnaghai - Pekin - Tokyo risque d'être chère et frustrante....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BI Bibi2 Regular ·
C'est pourtant pour la derniere solution que tu a citée que je vais opter.

Sur airmauritius.com le Maurice-Singapore est a 469euros, a singapour, je prend le All asia pass de cathay pacific et je fais singapour kuala lumpur, kuala lumpur hongkong, hongkong pekin, pekin-tokyo et tokyo-osaka( ces 2 dernieres non incluse dans le pass), puis osaka Taipei, Taipei hongkong, hong kong singapour, singapour-maurice, maurice reunion.

J ai calclulé ca fait environ 1990 euros tous les billets compris. Ca me semble intéressant
vers l infini et l au-dela
MA Marseil Veteran ·
Pfouiiiii

Et tout ça en combien de temps ?

Pour ton Tokyo - Osaka, et ailleurs au Japon, le train est bien mieux que l'avion. cf.mon post d'aujourd'hui sur le même sujet dans le forums Trains.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BI Bibi2 Regular ·
plus de 2 semaines. faut compter combien a peu pres pour séjourner par ex 2 jours a chaque fois a chaque destinations?
vers l infini et l au-dela
MA Marseil Veteran ·
Chacun ses goûts......

Moi, je n'essairais pas d'aller dans tant d'endroits en si peu de temps. Le transport (avion, transfert de et vers l'aéroport, attentes diverses) est un emmerdement. Dans ton planning tu vas avoir un ratio emmerdement / plaisir de découvrir bien peu élevé.

Je serais toi, avec deux semaines, j'irais seulement au Japon ou seulement en Chine. Mais bon...

Raconte-nous juste le ressenti au retour.....

MArseil. [:)]
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BI Bibi2 Regular ·
en effet, je vais réfléchir a la question. 1 semaine en chine, 1 au japon, et 1 répartie dans le reste des destinations prévues.

J ai le temps totue facon

D'ici la les choses auront le temps d evoluer

Merci beaucoup en tout cas pour les réponses apportées
vers l infini et l au-dela

You might also like