Billets Opodo moins chers que sur site de la compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je suis très étonnée car je cherche pour Noel des billets d'avions sur les canaries. J'avais repéré des billets sur le site de Vueling à 2800€ gloups😕. Et cet après midi, mon homme a fait des recherches via Opodo, et là, surprise, exactement les mêmes billets mais à 1650 € 🤪 Je lui dis non pas possible, continue, ils vont te rajouter plein de frais mais non RIEN jusqu'au bout. En parallèle j'ai été checké sur vueling, toujours 2800€.

Comment est ce possible ? Une telle différence sur un même billet. Je pensais que les prix en direct de la compagnie étaient toujours les + intéressants mais là.... on en est trèèèès loin. Vous avez une explication? Merci à vous
CA Cappucciyo Regular ·
euh... il a mis "1 personne" alors que vous vous avez fait des recherches en spécifiant tout de suite "2 personnes" ? 😉

Mais une piste plus sérieuse est peut-être que les billets sur Opodo sont non remboursables et non échangeables, alors que sur le site de la compagnie ils sont modifiables (éventuellement avec des frais), voire annulables ? Quelle est la franchise de bagages ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

En tout cas, plus de 800€ pour aller aux Canaries, même si c'est pour Noël, c'est pas donné! D'autant que ne connaissant pas tes dates, j'ai fait une recherche à l'arrache et voici un résultat correct en PJ, en Business à l'aller et une nuit à passer à Londres, mais pour le fun c'est assez cool de faire le vol en Affaires...😏 Et surtout pour même pas 800€... pour deux adultes!
Voyager, c'est ma devise...
BI Bielka95 Regular ·
Bonjour. Non nous sommes 4 !! Ça change tout :-)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous cherchez des ennuis, c'est bien sur les sites des agences de vente de billets d'avion en ligne qu'il faut chercher !

Quelques points à souligner : - une pratique courante est de faire apparaître un prix qui n'est valable que si vous payez avec une carte bancaire "machin" que personne n'a. Dès que vous rentrez vos coordonnées bancaires, le prix change... - les tarifs sont toujours à jour sur les sites des compagnies aériennes. Ce n'est pas toujours le cas des agences de vente de billets d'avion en ligne.... Et là, on vous recontacte pour vous inviter à recracher au bassinet..... - en cas de problème, quelqu'il soit, si vous achetez un billet à une agence, la compagnie aérienne vous renverra vers l'agence... ce qui n'empêchera pas forcément l'agence de vous renvoyer vers la compagnie...... - une agence facture toujours des frais en plus du prix du billet : ils ne travaillent pas gratuitement !!!

Etc etc

Toujours acheter ses billets directement auprès des compagnies aériennes.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est vrai que ça change absolument tout, surtout quand tu ne le dis pas et qu'il faut le deviner... C'est comme les dates, on doit les deviner aussi?? 😛

Surtout, que le tarif reste en dessous de 1600€ sur les mêmes vols que je t'ai indiqué ou presque et toujours en BIZ à l'aller, donc à relativiser par rapport aux nombres de passagers!
Voyager, c'est ma devise...
BI Bielka95 Regular ·
Bonjour et desolee si ma question n'était pas assez Claire. D'ailleurs c'était plus une réflexion générale sur l'importante différence de prix entre les 2 sites. Je cherchais l'explication et non le meilleur tarif pour mes billets. D'ailleurs j'ai eu ma réponse par Elviajeropar que je remercie au passage 😎

Similar discussions

You might also like