Billets Vietnam Airlines au meilleur prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je souhaite demander vos avis et vos conseils. Je pars au Vietnam (hanoi) en fin juillet 2014 pour 4 semaines avec mon mari et nos 2 enfants. Je veux prendre un vol direct avec Vietnam Airlines parce que ma fille est encore tres petite. Savez-vous quelle sera la periode la plus favorable pour trouver des billets les moins chers ? Dois-je prendre les billets des maintenant ou j'attends encore quelques mois ? A ce jour le meilleur tarif que j'ai trouve est de 4000 euros sur Opodo. Merci d'avance pour vos aides.
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour Anne, je rentre tout juste du vietnam (et cambodge) et je suis parti avec "Vietnam airline" en reservant mon billet 2 mois avant mon départ (je suis parti du 22 septembre au 11 octobre) j'ai payé 760 euros mais il y avait en plus du "hanoi/paris paris/hanoi" un hanoi/siem reap en AR.

vous avez si j'ai bien lu des dates de haute saison "européene" donc les prix serons plus haut que les miens (enfin je pense)

je vais vous donner un lien trés utile pour voir l'evolution de vos billets (une fois les dates rentrés) et avoir une alerte email au prix le plus bas. cela pourra vous servir pour votre achats.

www.evolution-billet-avion.com
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaite demander vos avis et vos conseils. Je pars au Vietnam (hanoi) en fin juillet 2014 pour 4 semaines avec mon mari et nos 2 enfants. Je veux prendre un vol direct avec Vietnam Airlines parce que ma fille est encore tres petite. Savez-vous quelle sera la periode la plus favorable pour trouver des billets les moins chers ? Dois-je prendre les billets des maintenant ou j'attends encore quelques mois ? A ce jour le meilleur tarif que j'ai trouve est de 4000 euros sur Opodo. Merci d'avance pour vos aides.

Bonsoir,

Je ne sais pas si la réservation est déjà ouverte pour les mois d'été sur Vietnam airlines ...Si opodo peut vous faire une simulation, je pense que oui... et je pense également que le prix pour quatre est tout à fait intéressant - En principe l'été, en août, mais juillet n'est pas beaucoup moins cher... le prix courant par adulte est plutôt de 1200 € même en réservant en décembre . - Je crois que c'est un bon plan..

Jetez encore un coup d'oeil dans quelques jours/semaines.... et je ne pense pas que vous trouverez beaucoup moins cher.

Puisque l'on parle de Vietnam airlines, je pense peut-être nécessaire de répercuter ce qui vient de m'arriver et qui peut toucher certains forumistes retraités :

- le billet d'un an , qui qualifie tout billet délivré au-delà de six mois, par Vietnam airlines, est abominablement onéreux : actuellement 1800 € par personne... - il parait qu'il baissera à partir de janvier 2014.. espérons-le🤪

Mon agence qui s'occupe de mes billets depuis des années, a percuté sur Air France pour un billet d'un an, et m'a trouvé des billets à 1095 € tout compris y compris un préach et un postach..... - j'ai toujours dit que je n'aimais pas la compagnie nationale française... mais le porte-monnaie a ses raisons que le coeur ne connait pas!!!!!!😕 - Et là je tire un coup de chapeau à mon agence ethnique de Paris qui me fait économiser près de 2000 € à deux à la même période....- elle m'a démontré, une fois de plus, que c'était réellement une très bonne agence à l'écoute de ses clients.

Voilà, vu les économies réalisées, je voulais le signaler pour d'éventuels amateurs.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Ninoulilou ·
Merci pour votre réponse. Je vais aller voir votre site ! Effectivement nous partons en haute saison en pleines vacances scolaires donc les billets vont être plus chers. J'ai aussi entendu dire que la meilleure période pour trouver les billets d'avion pas chers est 2-3 mois avant le départ, mais il y a aussi le risque que l'avion soit complet... Enfin je vais voir. Merci encore pour votre message.
NI Ninoulilou ·
Bonsoir, Merci pour votre message. Je pense aussi que 4000 euros pour 4 personnes en pleine été est un tarif raisonnable. Je voulais juste voir si je pourrais espérer avoir encore mieux... Vu le prix des billets d'avion voyager à 4 devient ruineux surtout quand on veut un vol direct... Merci encore pour votre réponse. Cordialement
MA Macaron95 Veteran ·
inscris toi sur aux newsletters des compagnies

les promos pleuvent plusieurs mois avant l'été, surtout celles du Golfe qui font tout pour piquer des parts de marché en direction de l'Asie
KI Kimtwo Globetrotter ·

les promos pleuvent plusieurs mois avant l'été, surtout celles du Golfe qui font tout pour piquer des parts de marché en direction de l'Asie

Bonsoir,

Oui mais il ne s'agit pas de vols sans escale, et pour avoir fait les deux, même sur des compagnies "luxueuses", ça n'a pas de prix.....le niveau de fatigue et le temps de récupération du jetlag est sans comparaison : - Depuis que je prends le vol direct Vietnam airlines, qui arrive le matin vers 6 heures , j'ai toujours entrepris dès mon arrivée les visites de la journée...sans épuisement : simplement le soir on se couche un peu plus tôt et l'affaire est dite.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

MA Macaron95 Veteran ·

Bonsoir,

Oui mais il ne s'agit pas de vols sans escale, et pour avoir fait les deux, même sur des compagnies "luxueuses", ça n'a pas de prix.....le niveau de fatigue et le temps de récupération du jetlag est sans comparaison : - Depuis que je prends le vol direct Vietnam airlines, qui arrive le matin vers 6 heures , j'ai toujours entrepris dès mon arrivée les visites de la journée...sans épuisement : simplement le soir on se couche un peu plus tôt et l'affaire est dite.

Cordialement - Kimtwo

oui tu as raison d'un côté avec des enfants, c'est pas forcément le top, mais je me suis permis le conseil parce que j'imagine qu'à 4, le budget devient rapidement onéreux

ça peut faire une grosse économie à 4
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut savoir "viser" car on rencontre des propositions étranges..... le billet d'Air France d'un an que je viens d'obtenir à un prix "correct" alors que Vietnam airlines me le faisait quasiment du double, est de ....645 € AR, quasiment le prix des compagnies du Golfe, mais le souci c'est qu'il est affublé de 440€ de taxes...... - il y a quelque chose d'honteux là-dedans..et de parfaitement anormal me semble-t-il...

Cordialement - Kimtwo

NI Ninoulilou ·
Merci pour ton conseil ! Je vais aller voir s'il y a un newsletter de Vietnam airlines. J'aimerais bien choper une promo chez eux, en meme temps j'ai pas trop d'espoir car juillet-août c’est la pire période pour prendre des billets. Bonne fin de week end.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Oui de fait, le vol international pour 4 est très onéreux. L'an passé, nos enfants sont allés au Vietnam avec leur 2 enfants (11 et 7 ans). Ils sont restés un peu plus d'1 mois au Vietnam en Août. Les prix étaient beaucoup plus intéressants pour le mois de juillet mais bon.... lorsque l'on travaille on n'a pas toujours le choix ; donc, Août étaient beaucoup plus cher.

Ils voulaient privilégier un vol direct (Vietnam Airlines comme nous en avons l'habitude...) mais ils sont partis avec Aeroflot et tout s'est très très bien passé. L'escale n'étaient que d'1h30 à Moscou et cela leur a permis de "couper" le long voyage de 14h (surtout pour les enfants) sans avoir les inconvénients d'une longue escale (juste le temps de changer d'avion...).

Je pense que pour un prochain voyage (2014) je choisirai de passer par le Qatar (escale très courte si possible quand on s'y prend tôt) pour ne pas avoir un si long voyage (comme je le faisais avant) et un prix tout-à-fait intéressant.

C'est un choix personnel bien entendu mais qui ne peut se faire que lorsqu'on a fait plusieurs fois le même voyage toujours avec la même compagnie. C'est aussi une question de budget. Le gain sur un vol international peut permettre de plus "profiter" sur place... 😉 tant que la sécurité est bien respectée.

Voilà. Je vous souhaite un très bon séjour et si besoin de renseignements, n'hésitez pas.

Cordialement.

M.A.
NI Ninoulilou ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre message. Effectivement j'ai entendu parler d'Aeroflot qui propose des vols avec une très courte escale ce qui peut être intéressant. Je vais réfléchir... mais j'ai l'impression que les vols d'Aeroflot ne sont pas tout le temps proposés. Hier j'ai fait une recherche sur Opodo et il n'y a pas cette compagnie, pendant que quelques mois avant j'ai bien vu des offres sur ce site. Je vais regarder aussi Quatar Airways, c'est la durée de l'escale qui est déterminante, comme ma petite fille n'aura que 2 ans et 10 mois au moment du voyage. Merci encore pour les infos. Cordialement

Similar discussions

You might also like