Billets de vol Bordeaux - Bangkok fin février-début mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je m'apprete à acheter des billets pour bangkok depuis bordeaux pour un départ fin fevrier et retour mi mars. Nous voyageons à 4 dont 2 jeunes filles de 9 et 12. Je cherche des vols dont le temps total de trajet n'excède pas 16h.

Pour l'instant, le mieux que j'ai pû trouver est un aller-retour pour 4 à 3600euros (3400 il y a 1 semaine, donc il faut aller vite) environ avec la compagnie KLM via Amsterdam. Temps de vol aller 15h10 et retour 15h05.

Quelqu'un à t-il un un bon plan à me communiquer avant que je me lance dans l'achat de mes billets.

Merci d'avance.
DE Dennis Globetrotter ·
.....ce qui fait 900 €/pax....perso je trouve ça plutôt cher....

...par ex avec gosse en février 2012, j’étais à 600 € sur Qatar pour un CDG/BKK...

.....mais j'avoue ne pas connaitre toutes les possibilités au départ de BOD....
JE Jevaisou Regular ·
J'habite Bordeaux, et pars en Thailande début 2013 aussi...

Pour nous ce sera plutot, Bordeaux-Paris en train et Paris Bangkok en avion...mais bon je pars avec un micro budget et toutes les économies sont les bienvenus...du coup nous lever tot pour prendre le premier train et enchainer avec l'avion ne m'embête pas outre mesure...
TR Truffade Regular ·
Merci pour réponses. 😉

Effectivement je trouve ca cher aussi, mais les billets à moins de 3000€ présentent des temps de trajet de + de 30 heures 😮 Autant dire que cela ne nous attire vraiment pas. Déjà d'une le voyage et l'escale doivent sembler interminable, et en plus cela rogne pas loin de deux jours sur place ...

Puis-je vous demander à tous les deux les temps de trajet pour vos billets ?

J'envisage aussi d'aller en TGV à CDG (environ 150 à 200€ pour 4) mais je ne trouve pas de billet beaucoup moins cher depuis Paris avec une durée de trajet de 13 heures max, ce qui nous ferait quand même un total d'environ 18 heures au minimum.

bref C'EST TROP CHER L'AVION !!!
JE Jevaisou Regular ·
Perso je suis environs à 18h de vol...

Mais je pars avec un allé simple sans contrainte de retour, donc je pense qu'effectivement nos priorités niveau timing ne sont pas les mêmes...
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a des promos sur la THAI depuis Bruxelles vers Bangkok...j'en profite dès le 1er janvier ! environ 800 euros pour aller sur Bangkok et Saigon et retour !
MI MichelAF Regular ·
Bonjour, KLM est une bonne compagnie. Sinon pour quelques euros en plus, vous avez AirFrance qui n'est pas trop mal non plus.
DE Dennis Globetrotter ·
Merci pour réponses. 😉

Puis-je vous demander à tous les deux les temps de trajet pour vos billets ?

bref C'EST TROP CHER L'AVION !!!

....perso je ne calcule jamais le temps de trajet global mais la durée des escales...sur ce vol Qatar les correspondances étaient bonne avec juste 2 h à chaque fois à Doha.

N'essayant de trouver que des vols avec le meilleur rapport qualité/prix, ça m'est arrivé plein de fois d'avoir des vols avec de longues escales....même avec les gosses.

L'avion n'est pas trop cher en général pour du long courrier sur l'Asie, et la Thaïlande en particulier: je dis juste que ce vol KLM, n'est pas une très bonne affaire.

Après c'est sur que sur des dates fixes et en période de vacances scolaires, c'est pas toujours évident, surtout que vous êtes dans la zone C, comme Paris...
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour, j'ai acheté fin août un billet AR Bordeaux / BKK pour 720 euros (Via Paris CDG départ fin novembre et retour mi décembre) avec Air France. Le voyage n'excéde pas 16 ou 17 heures. Avec un départ Bordeaux et si vous souhaitez être en correpondance à CDG ou Amsterdam, vous n'avez pas bcp de choix au niveau des compagnies (KLM et AF). 900 euros, c'est assez cher (j'avais malgré tout payé un tarif approchant fin 2010), je pense que le mieux est de comparer les prix directement sur le site de la compagnie et via les comparateurs de billets.
MU MuchFER Veteran ·
Comme les autres je dirai que ce n'est pas forcément un super prix même si la compagnie est bonne.

Au niveau tarifs vu que ça change en permanence il faut regarder quasiment tout les jours et lorsqu'on estime que c'est bon, réserver. Et ce n'est pas parce qu'on s'y prend tôt qu'on aura forcément toujours le meilleur prix, loin de là, vu qu'on est maintenant dans ce domaine dans le n'importe quoi. En parallèle des moteurs de recherches, il faut aussi aller voir directement sur les sites des compagnies pour comparer.

Ensuite, ce qui peut être bien est de varier les dates à un ou deux jours pour voir les différences. Mais aussi les villes de départ, voire d'arrivée.

Je suis moi aussi sur Bordeaux et je pars la plupart du temps de Toulouse (toujours avec des préacheminements car il n'y a aucun intérêt 9 fois sur 10 à se taper le train jusqu'à Paris), où bizarrement il y a souvent des variations avec Bordeaux pour des vols identiques (même compagnie et jour). De plus, Bordeaux et Toulouse ne sont pas dans la même académie avec donc décalage pour nombre de vacances scolaires, ce qui a une incidence parfois aussi sur les prix (mais peu en long-courrier).

Concrètement on part à trois (2 adultes + 1 < 12 ans) en Malaisie (pas BKK c'est vrai) à la fin du mois. Au niveau recherches de Bordeaux - Kuala on a élargi à Toulouse et Singapour. Sur l'ensemble, les premiers prix trouvés pour trois tournaient d'abord à 1 700 €, puis ont grimpé ensuite à plus de 3 000 € avant de redescendre à 1 560 €; tout ça en l'espace de même pas 3 semaines cet été. Et là c'est clair qu'à 1 560 € on a réservé. Surtout qu'en plus c'est un vol Lufthansa Toulouse > Francfort > Singapour dont le long courrier se fait en A380, en 13h00, et avec des horaires pile poil.
FI Filou33 Regular ·
Bonjour, De Bordeaux vous avez Qatar et Oman Air associés à TGV Air qui vous assure la correspondance à CDG, avec un meilleur confort que les bétaillères AF sur BKK.

Petit aéroport pour une escale agréable à Mascat et espacement de 34" pour les sièges éco avec Oman Air.
TR Truffade Regular ·
Alors j'ai beau changer les dates, les villes de départs et d'arrivée, essayer toutes les compagnies, je ne trouve pas de billet à moins de 900€/pers pour des vols permettant un temps de trajet total raisonnable (j'entends par raisonnable moins de 18h de vol et je suis large ...).

Donc je vais attendre de recupérer la carte VISA premier que j'ai commandé à ma banque (pour eviter de prendre les assurances à la noix) et je vais commander mes billets.(aller : KLM temps total 15h10 ; retour AF temps total 15h05)

Sinon j'ai lu sur un autre post qu'un gars avait fait une étude sur les prix des billets d'avion et il en ressorts que le meilleur moment de les acheter est 2 mois avant la date. Qu'en pensez-vous ? Perso je n'ai pas trop envis de tenter le coup et risquer de devoir prendre des billets qui nous amènent à bangkok en 30h !
JE Jevaisou Regular ·
Le risque effectivement et de te retrouver avec un temps de vol assez conséquent...
DE Dennis Globetrotter ·
Sinon j'ai lu sur un autre post qu'un gars avait fait une étude sur les prix des billets d'avion et il en ressorts que le meilleur moment de les acheter est 2 mois avant la date. Qu'en pensez-vous ? Perso je n'ai pas trop envis de tenter le coup et risquer de devoir prendre des billets qui nous amènent à bangkok en 30h !

.....perso en tant que grand consommateur de billet d'avion, j’aurai tendance à penser que cette étude ne focntionne pas pour les vacances scolaires (et surtout pas à Noel ni juillet/aout)....

....et bien se rappeler cette régle : de toute façon, les voies du yield mamagement sont impénétrables..
YA Yayoyu ·
bonjour je suis de la dordogne et nous partons en thailande du 28 fevrier au 21 mars 2013, nous sommes 4, deux adultes et nos deux fils (14 et 10 ) j'ai acheté mes billets !! Nous partons de Paris CDG et nous en avons eu pour 2400 euros au total avec la compagnie Ethiad! avec l'assurance comprise😏 vlà!
YA Yayoyu ·
bonjour je suis de la dordogne et nous partons en thailande du 28 fevrier au 21 mars 2013, nous sommes 4, deux adultes et nos deux fils (14 et 10 ) j'ai acheté mes billets !! Nous partons de Paris CDG et nous en avons eu pour 2400 euros au total avec la compagnie Ethiad! avec l'assurance comprise😏 vlà! les temps de voyages 15.40 aller 15.15 au retour!!
TR Truffade Regular ·
Merci pour l'info Yayoyu. Effectivement le prix au départ de Paris est bien plus bas. Le problème c'est qu'il faut aller à Paris et ca prend du temps et coute de l'argent aussi. (Comment vous rendez-vous à Paris depuis la Dordogne ? le jour de votre vol ?) Hors vue la durée de notre séjour, nous avons préféré ne pas perdre une journée pour l'aller-retour Paris (même + en voiture) quite à payer un peu plus...

Concernant mes billets, les prix ont baissés un peu depuis deux semaines. Finalement j'ai les acheté hier, pensant que prix ne descendrait pas beaucoup + et pour pouvoir préparer notre voyage tranquilement.

Aller 27/02 : Air France : BOD-CDG (1h55 de transit) CDG-BKK : Durée totale : 14h10 (départ à 10h25, arrivée à 6h35) Retour 15/03 : Air France : BKK-CDG (1h30 de transit) CDG-BOD : Durée totale : 15h05 (départ à 10h50, arrivée à 19h55) PRIX pour 4 (3 tarifs adulte et un tarif enfant) : 3350 € hors assurance (payé avec Visa Premier)
YA Yayoyu ·
Coucou Truffade

Nous montons donc à Paris Normalement en voiture notre vol est à 21.45 donc nous partons le matin et laissons notre voiture chez des amis àParis. le 28 février 2013. ou alors nous monterons par le train avec le billet congés payés mais je n'ai pas encore la possibilité de voir les horaires et les tarifs sur le site SNCF! Nous atterissons le 21 mars à 13.35 donc cela nous laisse le temps de redescendre soit par le train ou en voiture! Avez vous établi votre parcours? Nous sommes rempli de doute sur le notre!! Stéphanie😏
TR Truffade Regular ·
Ok donc finalement, le voyage commence par un parcours en voiture. Vous partez plus longtemps donc vous pouvez vous permettre de passer plus de temps dans le transport. Nous ne partons que 17j et nous ne voulions surtout pas perdre trop de temps.

Concernant notre parcours, j'ai ouvert un autre message pour poser quelques questions : http://voyageforum.com/forum/thailande_quinze_jours_avec_deux_enfants_9_12_ans_debut_mars_D5589096/

Mais comme vous, a ce stade nous doutons un peu sur nos choix. Par contre on sait bien ce qu'on ne veut pas voir (le endrois trop envahis de touristes). N'hésitez pas à nous contacter pour échanger nos idées.

++
AL AlexandreE ·
En partant de bordeaux en general il n'y a pas 36 solutions :

Air france-klm pour temps de voyages correcte, mais prix eleve hors promo (je suis venu avec eux la derniere fois, 579E ce qui etait vraiment bien en partant d'ici).

Sinan passer par paris avec preacheminement TGV (avec billet prems ca coute quasi rien, mais bon c est 5h de voyage de plus mini) ou air france (3h de plus environ, ce qui n est pas enorme). Par contre en passant par paris en general on prend une compagnie du moyen orient, donc escale en plus... On arrive vite a minimum 20h de voyage pour arriver a bangkok (mais bon c'est pas trop genant en general je trouve si on part plus de 2 semaines), mais bon on economise quand meme 100e par personne au moins et quand on part a 4 ca fait 400E (voir plus), soit un sacre budget sur place...

Bon moi j'retourne chercher un tarif acceptable avec temps de trajet pas trop long pour mon frere !
TR Truffade Regular ·
Je continue à regarder le prix des billets et hier à environ 3 mois des dates de départ, les prix ont baissés.

On peut trouver en ce moment des billets à 670€ par personne (avec un vol retour uniquement proposé sur OPODO et en passant par le moteur de VF bizarre!) au départ de bordeaux et escale à Amsterdam avec la compagnie KLM, et retour par Amsterdam egalement. Temps de trajet aller 15h10. Temps de trajet retour 15h40. (c'est ce vol qu'on obtient que sur OPODO)

Ce qui fait pour 4 personnes dont un enfants environ 2700€.

J'ai donc payé 650€ de plus il y a 3 semaines. Seuls petits avantage : Compagnie Air France (si c'est un avantage) et temps de trajet légèrement plus court. Je reste Zen mais ca fait mal au moral quand même 😏.

En espérant que ces infos seront utiles à d'autre. Pour ma part j'ai pris de l'xp en achat de billet d'avion !

EDIT : Vu que je trouvais bizarre de ne trouver le vol KLM de retour qu'en passant par le moteur de VF, alors qu'en passant directement par le moteur d'OPODO ce vol n'était pas au même tarif, j'ai continué a faire tourner les moteurs dans tous les sens pour essayer d'y comprendre quelque chose. Et depuis quelque minutes, même en passant par le moteur de VF, ce vol retour n'est plus accessible a ce tarif. Alors je me dit que c'était soit un bug, soit que les offres sont furtives .... Maintenant pour avoir le même tarif, c'est un vol retour avec escale à CDG et transfert sur ORY (4h pour l'escale et 17h25 de trajet en tout). Un vendredi soir en pleine heure de pointe et les bagages à gérer (car pas de prise en charge des bagages pour le transfert d'aeroport), ca me parait tendu !

C'est vraiment du sport de trouver des billets d'avion convenables au bon prix !!
AL AlexandreE ·
Je regardais les tarif et pour mars il y a ce tarif dispo au mois de mars sur pas mal de jours directement sur les sites d'air france / klm.

Souvent les moteur de recherches sont utiles, mais il vaux mieux passer directement par les sites des compagnies aeriennes une fois un tarif correcte trouve, ca evite de nombreux problemes (pas d'intermediaire qui se renvoient la balle par exemple...).
TR Truffade Regular ·
Oui c'est ce que j'ai fait pour acheter les billets. Mais en vérifiant sur mes dates sur le site de KLM, le prix du vol KLM retour était nettement supérieur à celui proposé par OPODO. Vraiment bizarre ces tarifs ...
IL Iledereve Globetrotter ·
Il est vrai que les tarifs pour tes dates sont à 663.81€ par personne (en comptant 4 adultes), donc une différence notoire enter le prix d'aujourd'hui et celui que tu as payé... Mais bon, c'est la loi de l'offre et la demande, et j'ai eu un cas similaire pour mon vol Auckland-Santiago du Chili. En fait, les sites annonces que le nombre de places restantes est de 3 ou 4 et en fait il en reste bien plus, mais ils te mettent la pression pour acheter et ensuite en fonction du remplissage, ils remettent des places aux mêmes tarifs ou moins cher. Mais ça, on ne peut pas le savoir à l'avance... Du coup, faut pas se prendre la tête et se dire que c'est la vie... Si on a pu payer c'est qu'on a les moyens contrairement à beaucoup d'autres et faire en sorte d'en profiter au max...
Voyager, c'est ma devise...
TO Toast75 Veteran ·
Sur le site KAYAK vous trouverez des offres intéressantes à vos dates avec AIR FRANCE. J'ai sauté sur l'occasion et acheté un AR Paris/BKK mi-février/mi-mars sur OPODO qui est un site sérieux. Dans la minute qui suit l'achat, on reçoit un email nous indiquant la procédure pour aller imprimer ses billets qui seront à présenter à l'embarquement. Rapide et efficace! Frais de traitement inclus, j'ai payé 802€ l'AR.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
EL Elias007 Regular ·
BRAVOFLY 664 euros / pers. pour un départ par exemple le 27 février et retour le 15 mars aller Bordeaux - BKK via Amsterdam (KLM 15h10) retour BKK - B via Paris (Air France 17h25) http://www.bravofly.fr/vg1/search/results.action?idRequest=2551338244

Ou pour une dizaine d'euros de +, sur le site d'Air France (avec la possibilité de faire l'aller avec AF via Paris)
TR Truffade Regular ·
Oui mais le retour sélectionné comporte un changement d'aeroport entre CDG et ORY. Très galère un Vendredi soir en heure de pointe surtout avec les bagages à récuperer et à ré-engegistrés à ORY. Tout ca en 4h ! Stress assuré et aucune garantie d'attraper son avion à ORY....

Iledereve tu as raison. C'est pas la mort de payer + cher du moment qu'on peut, mais bon ....

Similar discussions

You might also like