Birmanie: cap au sud-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous

Pour mon prochain voyage en Birmanie, je compte suivre l'itinéraire suivant -Arrivée à Yangon par avion -Descente vers le sud via Hpa-An, Moulmein, Ye, Dawei, Myeik, Kawthaung -Passage de la frontière terrestre en Thaïlande pour rejoindre Ranong.

Evidemment, j'ai des questions, plusieurs, même: -J'ai cru comprendre qu'il était théoriquement possible de rentrer en Birmanie (munie de mon visa que j'aurais pris en France) par voie aérienne et d'en ressortir par voie terrestre mais quelqu'un d'entre vous l'a-t-il réellement fait? Jaimerais vérifier avant de me lancer! -Je compte préndre le plus possible les transports en commun mis apparemment il faut prendre l'avion entre Myeik et Kawthaung. Quekqu'un peut-il confirmer? -Je pars en septembre-octobre, 25 jours sur place. J'ai pensé faire le sens nord-sud pour viser la fin de la mousson mais celle-ci est-elle vraiment forte dans le sud-est?

Merci de vos avis
NI NinoSoldado Veteran ·
-Je compte préndre le plus possible les transports en commun mis apparemment il faut prendre l'avion entre Myeik et Kawthaung. Quekqu'un peut-il confirmer?

Théoriquement, la route est fermée entre Dawey et Myeik (en tout cas pour les touristes). Après, un chauffeur de taxi m'a soutenu le contraire et qu'il était tout à fait possible de faire le trajet en bus ...

Entre Myeik et Kawthaung il me semble qu'il y a un ferry rapide qui relie les deux villes. sinon c'est Avion.

ATTENTION: Si vous souhaitez vous rendre sur les iles de l'archipel il faut demander une autorisation: 1 mois en avance ...

-Je pars en septembre-octobre, 25 jours sur place. J'ai pensé faire le sens nord-sud pour viser la fin de la mousson mais celle-ci est-elle vraiment forte dans le sud-est?

Les débuts et fins de mousson sont toujours les plus "violents". Et c'est également au Sud que la mousson est la plus importante en Birmanie. L'année dernière, il avait plu à Yangon jusqu'à la fin octobre pour vous donner une idée...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé il y a quelques années dans le sud de la Birmanie, à une époque où il n'y avait aucun touriste. Je doute d'ailleurs que ce soit la grosse affluence, même en ce moment. Pour ce qui est des trajets, il y a des bus au départ de Yangon jusqu'à Hpa An, Moulmein et même en direction de Dawei (13 000 k) et Myeik (21 000 kyats). Par le passé, on ne pouvait se rendre dans le sud que par avion, ça a bien changé. Sinon entre Dawei et Myeik il y a aussi des bateaux, dont un speed boat qui ne permet pas d'admirer les paysages. A proximité de Dawei, ne manquez pas la plage de Maungmakan, un endroit de rêve qui était encore isolé de tout il y a quelques années.

Un petit aperçu de ce qui vous attend dans le sud de la Birmanie

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adonya Globetrotter ·
Passage de la frontière terrestre en Thaïlande pour rejoindre Ranong.

En théorie cette frontière est ouverte depuis le 3 septembre dernier, mais je doute qu'elle soit opérationnelle, étant donné l'énorme projet de construction d'une immense zone industrielle près de Myek. Et aussi, cette route n'est pas accessible aux voyageurs étrangers-

Il vaudrait mieux sortir de Birmanie depuis Myawaddy vers Mae Sot, là, pas de problème 🙂
CO Cosi Regular ·
Mingalaba

Merci à tous pour vos conseils. Si la zone Dawei-Myeik est inaccessible, je tenterai peut-être une sortie par Phu nam Ron engtre Dawei et Kantchanaburi J'ai trouvé des infos là www.southernmyanmar.com
AD Adonya Globetrotter ·
Mingalaba

Merci à tous pour vos conseils. Si la zone Dawei-Myeik est inaccessible, je tenterai peut-être une sortie par Phu nam Ron engtre Dawei et Kantchanaburi J'ai trouvé des infos là www.southernmyanmar.com

Ce poste frontière n'est pas ouvert 🤪 Les seuls sont sont Mu-Se vers Rulli en CHine; Mai Sai vers Tachilek et Mae Sot vers Myawaddy. Initialement, le poste De Ranong vers Kawthoung devait également être ouvert aux étrangers, mais les projets du gouvernement dans cette région ont modifié la donne.
CO Cosi Regular ·
Apparemment, on peut quand même passer entre Phu Nan Ron (Kantchanaburi) et Htee Khee pour rejoindre Dawei. D'autres l'ont fait: http://aliveandontheroad.wordpress.com/tag/travelling/ On verra bien!
AD Adonya Globetrotter ·
Et bien bonne chance ! en lisant le CR, ce n'est pas une partie de plaisir, mais bon chacun ses aventures ... N'oublie pas tout de même que dans ce pays, les choses changent au gré du vent ou des humeurs des autorités, j'espère surtout que tu ne te trouveras pas devant un poste fermé.

Bon voyage et si tu peux passer par ce check point fais nous un retour 😉
BR Bruno2102 ·
Bonjour, Je vais passer deux semaines à Yangon en Birmanie. Le billet AR Paris-Bangkok est pris (si Oman Air ne me change pas encore la date: arrivée à BKK le 23/5, retour le 8/5) Je n'ai pas encore choisi mon mode de transport entre Bangkok et Yangon, ni pris mon (ou mes) visa (s) J'envisage d'aller de Bangkok à Yangon en avion et de faire le chemin inverse en bus. La route de Yangon jusqu'à Dawei, puis les plages de Maungmagan me tentent. Je me pose donc les questions suivantes: - me faut-il un visa pour la Thailande ? Faut-il un visa multi-entrées ? - Est-ce que le passage de frontière Phu Nam Ron est ouvert ? - le fait de rentrer en Birmanie en avion et d'en ressortir en bus pose-t'il un problème par rapport au visa birman ? Merci beaucoup pour vos conseils.

You might also like