Birmanie: combien de jours dans chacun de ces lieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je pars début novembre en Birmanie pour 24 jours. Circuit (presque) classique pour une découverte : Mandalay, Bagan, lac Inlé Ngapali, Yangon (et plus si affinités et jours de rab).

J’aime marcher, donc crapahuter dans une ville toute la journée ne me fait pas peur, bien au contraire. J’aime aussi prendre mon temps pour découvrir les lieux, à l’inverse des cars de touristes coréens ou japonais.

Ce que j’ai prévu (temps de trajet exclus):

- Mandalay: 5 jours - Nyaung U (Bagan): 4 jours et demi - lac Inlé : 5 jours et demi - Thandwe (Ngapali) : presque 3 jours - Yangon : 4 jours et demi.

Mais je ne sais pas si je reste trop longtemps ou pas assez dans chacun de ces endroits. J’aurai donc besoin de l’avis éclairé des forumeurs qui les ont DÉJÀ visités.

Merci d’avance.
LO Locosurf34 Veteran ·
Vous pouvez rester moins à chaque endroits. En tout cas c'est relax comme trip.
LO Locosurf34 Veteran ·
même si l'endroit est magique pas besoin de reste 5,5 jours au lac inlé
JH Jhering73 ·
Bonsoir,

Je suis également interessé pour avoir un avis de la durée à consacrer à chacune de ces étapes en vue d'un voyage au mois d'octobre.

Ainsi, nous restons 2j pleins dans les étapes suivantes :

- mandalay - inle - bagan - ngapali

Dans notre planning, nous avons encore une nuit à placer ce qui nous permettra donc de passer 3 jours pleins dans une de ces étapes; à votre avis laquelle est à privilégier ?

merci!
PH Philgbo Globetrotter ·
Ainsi, nous restons 2j pleins dans les étapes suivantes :

- mandalay - inle - bagan - ngapali

Dans notre planning, nous avons encore une nuit à placer ce qui nous permettra donc de passer 3 jours pleins dans une de ces étapes; à votre avis laquelle est à privilégier

Prenez exemple sur Alpha1... Je vire carrément Ngapali pour rester 4J a Mandalay (Sagaing aussi !!); 3 a Inle et 2 à Bagan
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SE Serpolin ·
Bonjour,

Ma famille et moi même avons passé trois semaines en Birmanie en juillet-aout de cette année. Mandalay, 5 jours, cela me paraît beaucoup, même si la ville est riche de balades et les alentours également... par contre, Pywn oo Lyn, à 2h de taxi de là, dans la montagne est une coquette ville de montagne, de belles maisons, de beaux jardins et des alentours magnifiques. New Bagan, très tranquille, magnifique, où nous ne sommes restés que trois jours mais quatre auraient été bienvenus... très peu de touristes, contrairement à Nyaung U (qui n'est qu'à une douzaine de km) Inlé, où nous sommes restés 4 jours mais les possibilités de randonnées à la journée ne manquent pas pour allonger son séjour... la petite ville est très agréable. et Yangon, où déambuler est un plaisir, mais cet été, la pluie, la pluie a quelque peu gâchée les balades.

Bon séjour

Petits conseils : Il y a des banques partout pour changer de l'argent au cours fixé (à l'exception de new bagan), il n'y a donc aucun intérêt à n'apporter que des dollars US. Ils permettent certes de payer les hôtels mais pour les dépenses courantes autant changer des euros en kyatts. Les prix des hôtels (en tout cas, ceux que nous avons fréquentés et visités) sur les guides sont sous évalués. Quelques échantillons de parfums ou autres cosmétiques français sont appréciés et permettent de faire quelques trocs pour le plaisir de l'échange et de la discussion.
AL Alpha1 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Malheureusement, cette année je jette m'éponge pour la Birmanie. Mes tentatives désespérées pour trouver un hôtel demeurent vaines et les réponses négatives s'enchaînent. Et au risque de me faire traiter de vieux con de bourgeois/touriste/parcoureur par les vrais backproutarkers de la morkitu, j’aime bien savoir où poser mon sac quand j’arrive quelque part, afin de mieux laisser cours à mon improvisation après.

D’après ce que je lis, il semble que le Myanmar soit devenu LA destination à la mode cette année. Et le déferlement de ces nouveaux touristes dans un pays qui n’est pas encore habitué à gérer un tel afflux ne me dit rien qui vaille. Je crains que les couacs qui ne manqueront de se produire (surbooking, erreurs, manque de disponibilité...) n’engendrent un certain nombre de déceptions.

Malgré tout, je ne désespère pas de faire une petite escapade en Birmanie en entrant par Ranong.

Bref, cette année ce sera Vietnam et Thaïlande !
Mes tentatives désespérées pour trouver un hôtel demeurent vaines et les réponses négatives s'enchaînent. Et au risque de me faire traiter de vieux con de bourgeois/touriste/parcoureur par les vrais backproutarkers de la morkitu, j’aime bien savoir où poser mon sac quand j’arrive quelque part, afin de mieux laisser cours à mon improvisation après.

Tu veux parler de ce genre de routards tolérants qui partagent leurs tuyaux ?? 😉😉😉 Franchement ça donne envie de partir.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alpha1 ·
Je pensais tout à fait à ce genre-là...😉

Phalang NikNok en Thaïlande (et Kunian en Isan).

Je dois avouer une manie quasi pathologique : j’adore les prendre en photo ! J’en ai toute une collection. Avec une mention spéciale pour Luang Prabang, Vang Vieng et les 4000 îles qui semblent les attirer...
Excellent et réaliste ! Je le garde en mémoire !! Pour les routards certes les 4 000 iles mais les pires que j'ai vu sont à Pattaya : de routards ils finissent crevards.... Glauque.

Tu dois avoir une belle collection de portraits !! 😉
AL Alpha1 ·
Petite erreur dans mon précédent message : il s'agissait de falang kinok.

Je ne peux pas m'en empêcher 😏...
PA Pathein ·
Vous auriez tord de ne pas partir à la découverte de ce pays. Février 2012 nous sommes partis en couple pour un voyage de 4 semaines. Pour se loger rien de plus simple Si vous offrez 5 à 10 dol, nombreux sont les birmans aptes à rendre service pour vous trouver une chambre entre 15 à 40-50 dol, les prix auraient bien augmenté depuis l'année précédente. je vous assure qu’il nous a jamais fallu patienter plus d’une heure pour être logé.

Routards dans l’âme, on se donne la liberté de voyager sans contrainte de temps avec une grande liberté d’improvisation. A l’opposé de ces aventures balisées qui ne plaident pas pour un sens aiguisé du voyage http://voyageforum.com/v.f?post=5484523#5484523
Routards dans l’âme, on se donne la liberté de voyager sans contrainte de temps avec une grande liberté d’improvisation. A l’opposé de ces aventures balisées qui ne plaident pas pour un sens aiguisé du voyage

Je saisi la balle au bond !!

Ce train particulier, cette ile, cet endroit ou ce parc voire cet animal...

Je donne des pistes. Ce qui ne sera jamais ton cas vu que tu ressemble beaucoup à Celui là 🤪
Serais tu dessinateur ??
MU Muriel18 Globetrotter ·
Je n'ai pas bien saisi ce que recouvre le terme

Routards dans l’âme

Sans doute un état d'esprit qui permet d'avoir

un sens aiguisé du voyage

et donc de critiquer toute autre façon de voyager (bien que je ne voie pas en quoi la façon de voyager des participants du forum vous concerne mais vu votre obstination à la dénigrer ...). En tout cas, vos messages et quelques autres du même genre (tous provenant bizarrement de "routards dans l'âme") montrent une belle ouverture d'esprit .. liée à la façon de voyager?

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like