Comment réserver au Royal Guest House à Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'aimerai aller à la ROYAL GUEST HOUSE de Mandalay, mais d'après tous vos commentaires, c'est souvent assez complet. 😕 J'ai essayé sur des moteurs de recherche et je ne trouve pas de lien pour cette adresse.😠

En dehors du téléphone, savez-vous s'il y a un lien pour les contacter ?

Autrement, quelle autre guesthouse serait à conseiller à Mandalay ???

Merci
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
CL Clavdia Veteran ·
Actuellement et surtout en raison des prochaines élections parlementaires - 7 novembre - les communications avec la Birmanie sont très difficiles, le gouvernement bloquant internet et donc les e-mails.

Le mieux est essayer de téléphoner, et encore. Il faut s'armer de patience et essayer plusieurs fois.

Un bon hôtel de catégorie moyenne est le Silver Swan hotel de 15 à 25$, avec un restaurant au sommet de l'immeuble avec vue d'ensemble de la ville : silverswan hotel@mptmail.net.mm

Le Peacock Lodge est également une bonne adresse.

De toute façon, vous n'aurez pas de difficulté à vous loger dans cette ville, mais beaucoup d'hôtels/guest houses ne sont pas très agréables, car peu ou mal entretenus.
BE Benbasket Regular ·
Je rejoins clavdia sur le peacock. J'ai visité cet hotel genre pension de famille donnant sur un jardin. Les proprios sont cool. Concernant la Royal GH ou j'ai dormis 4 nuits. C'est un bon rapport qualité prix même si les chambres sont exigues !!! Mais c'est le RDv des backpackers donc, il faut arriver tôt le matin pour ésperer trouver une piaule. Je ne vois que le telephone pour reserver.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour les commentaires et si pour la Royal GH, c'est pas possible, nous reviendrons le lendemain.😛 Les chambres ont-elles une SDB privative ?

Je suis allée sur le site de peacock, et j'ai l'impression que c'est assez excentré. Est-ce exact ? D'autre part, nous y serons début février, et j'ai lu que les nuits étaient fraiches à froides en cette saison. Si c'est le cas, je pense qu'il faut mieux être dans une maison, que dans un bungalow.

Une question générale : peut-on négocier les prix sur les chambres ?

Je pensais que le budget à 2, dans des guesthouses était de maxi 20$, et tout ce que j'ai par internet, se situe vers les 25$ !!!! donc négociations sur place ou pas ???

Evelyne
BE Benbasket Regular ·
Oui, Peackock est assez excentré du centre par rapport au RGH. Les prix sont négociables si vous restez 3 nuits mini.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
CL Clavdia Veteran ·
A Mandalay, les nuits ne sont pas froides en février. Par contre du côté de Kalaw qui est en altitude, oui.

Peacock est un peu en-dehors de ville, mais tranquille et en dehors de l'énorme pollution de la ville. Pour quelques Kyats vous trouverez un tuk tuk qui vous transportera où vous voulez.

En ce qui concerne le prix des chambres, en Birmanie, le prix change si vous occupez la chambre à deux. On peut négocier, mais surtout si vous restez plusieurs jours.

Le Peacock Lodge est très connu et souvent complet et 25$ pour deux personnes est tout à fait normal pour un endroit propre, avec salle d'eau privative, dans un endroit agréable où les propriétaires se feront un plaisir de vous renseigner sur tout ce que vous auriez envie de demander.🙂

Evidemment, vous pouvez trouver des chambres à 10, voire 5$, mais franchement, ce sera très différent et je ne pense pas que vous serez satisfaits !!!😠
RO Rougetmx Regular ·
Bonsoir Clavdia,

A Mandalay, les nuits ne sont pas froides en février. Par contre du côté de Kalaw qui est en altitude, oui

Merci beaucoup pour ces précisions.

Pour le prix des guesthouses, je prendrai en compte ces tarifs, pour prévoir le budget.

Peux-t'on payer généralement les chambres en € ou exclusivement en $ ?

Merci pour les réponses qui m'aident à construire notre voyage 😊

Evelyne
MO Mong1 Globetrotter ·
Pour la "Royal guest-house", il y a plusieurs catégories de chambres. Certaines ont une salle de bain privée, d'autres non. Les prix étaient très bas il y a quelques années. On ne marchandait pas..... (Si c'est complet, il y a le "Nylon hotel " souvent cité qui est tout proche.)

Pour le climat en Février il ne fait pas froid. C'est au lac Inle qu'il fait parfois un peu frais la nuit.
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour ta réponse. Pour le NYLON HOTEL, j'ai lu, que c'était un peu bruyant, et je pense que je le garderai en "5ème roue de secours".

Question température, le soir à Mandalay, un tee-shirt suffit-il ou un petit pull est nécessaire ?

Est-ce que Monywa, Pakoku, Bagan, ressemblent au climat en soirée à Mandalay ?

A bientôt sur le forum 😊

Evelyne
CL Clavdia Veteran ·
L'euro n'est pas accepté en paiement en Birmanie
MO Mong1 Globetrotter ·
Le "Nylon hotel" doit être en effet plus bruyant car il est sur l'avenue principale.

Pour la température le soir, je ne me rappelle plus très bien, mon voyage n'est pas récent mais un tee shirt devrait suffire. A Bagan c'est sûr il fait plus chaud.
CL Clavdia Veteran ·
Tu vas sous google et tu envoies une recherche sur le climat en Birmanie pour la période où tu voyages et tu trouveras réponse à ta question.

J'ajoute qu'à Mandalay et à Bagan il peut faire très, très chaud, surtout avant la mousson (mars, avril, mai)
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour tes conseils, et je vais m'y mettre dès maintenant.😉

Evelyne

Similar discussions

You might also like