Birmanie - cours actuel du Kyat?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je pars très prochainement (le 5 Nov) en Birmanie. Quelqu'un pourrait-il me donner le cours actuel du Kyat au marché noir ? Et le prix d'une bouteille d'eau ?... Un voyageur averti en vaut 2 ... [:P]

Merci !
Nancy
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

à ce jour 1 € = 7, 94586 kyat et inverse 1 kyat = 0, 12585 €

voiçi ce site qui te permets de convertir toutes les monaies du monde au jour le jour : www.oanda.com

@+

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nancy Regular ·
Merci de ta réponse. Mais ce n'est pas ce que je cherche. Tu me donnes le cours officiel et ça, effectivement, tout bon convertisseur peut me le fournir. Je cherche le cours sur le marché parallèle ... qui n'a rien à voir avec le cours officiel (En 2002, 1$ = environ 1000 Kyats). Merci quand même de ton aide. [;)]
Nancy
BA Barbot Globetrotter ·
en négociant bien compte + ou - 20 % de plus
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Letti Regular ·
salut en juin, le change dollar us - kyat etait d'environ 1dollar = 900kyats. enfin ca varie assez vite, entre le debut de notre sejour et la fin, le taux a varie de plus de 100 kyats. je n'ai change que des dollars donc je ne peux pas te donner le taux des euros. le meilleur endroit pour changer est rangoon (paya sule, tous les rabatteurs sont la). tu pourras changer quasiment dans toutes les villes du pays mais c'est a rangoon que le taux est le plus eleve. a+ letti
NA Nancy Regular ·
Parfait ! Merci Letti [:)]
Nancy
CH Christof Regular ·
Salut, En septembre, 1 dollar valait 950 kyatts au marché noir (auprès des bijoutiers sur le Bogyoke Market à Rangoon), avec une préférence pour les grosses coupures (100 dollars). Depuis peu, certains acceptent aussi les euros (1 euro = 1050-1100 K). Plus tu montes dans le Nord du pays, plus le cours est défavorable (900 k, le dollar). Pour ce qui est de la bouteille d'eau, elle coûtait de 100 k à 200-250 k dans les hôtels. Enfin, si tu changes à l'aéroport (à éviter) ou dans les banques gouvernementales, le taux est de 450-500 k pour un dollar. Bon voyage
NA Nancy Regular ·
Merci beaucoup Christof ! Dans 5 jours, j'y serai !![:)]
Nancy

You might also like