Salut, je souhaiterais des renseignements de tous genres sur la birmanie. Mon pére et moi partons là-bas l'an prochain et je ne connais pas du tout ce pays. Bien sûr, il y'a des sites internet, des livres...mais j'aime discutr avec des touristes qui pourront me raconter leurs voyages. Merci
BAMBOO05[;)]
Tu dis que tu pars l'année prochaine en BIRMANIE.
Est-ce en vacances ? ou pour y vivre ?
Combien de temps partez-vous ?
Et à quelle date.
Après 4 voyages dans ce magnifique Pays, je suis en train de préparer le cinquième, je peux donc te donner des tuyaux.
J'attends tes réponses.
Je pars 15 jours en février 2008 avec mon pére.
E février 2007, je suis partie 15 jours en Inde du sud (tamil nadu et kerala) et j'ai vraiment adoré ce voyage (sauf mon arrivé à Madras qui était un peu affolante aprés un voyage merdique sur air India)
Est ce que ces 2 pays sont comparable?
Je n'ai pa vraiment de questions précises donc donne moi tes impréssions sur ce pays, sur la sécurité, sur la nourriture...?
15 jours pour la BIRMANIE, c'est vraiment court.Mais tu pourras quand même voir les sites essentiels que sont :
MANDALAY et les Anciennes capitales.
BAGAN.
Et Le LAC INLE
Les routes sont épouvantables, aussi je te conseille de prendre le train de nuit ou mieux l'avion pour monter d'abord à MANDALAY.
MANDALAY BAGAN en bateau
BAGAN INLE en bus.
INLE YANGON l'AVION sans hésiter.
Je ne connais pas l'INDE du SUD.
Mais pour avoir fait 2 fois le RADJASTAN je peux te dire que cette partie de l'INDE et la BIRMANIE sont totalement différents.
Les BIRMANS sont les gens les plus adorables que je connaisse.
On mange très bien et pour vraiment pas cher ( souvent pour un Euro ).
Je reste à ta dispsition pour tous renseignements.
Nos 3 derniers voyages nous les avons faits avec le même chauffeur, si ça t'intéresse n'hésite pas.
A bientôt
[:)]bonjour je suis trés interréssé par tes connaissance sur la birmanie je compte y aller en octobre 3 semaines et les endroit interressant que tu site sont il possible a faire en bus ou en train locaux et il y a til des restriction particuliére merci a l'avance de tes conseils
si au passage tu veut voir des images de l'inde du sud (superbe région ) va sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Bonjour Lobo et merci déjà pour cette foule d'info.
Je me suis plongée hier dans le lonely planet Birmanie et j'ai eu du mal à en décrocher!
je pars en asie du sud-est cet automne pour 4-6 mois et je compte passer le maximum possible en Birmanie, soit 28 jours.
Je suis voyageuse petit budget, ce qui, selon le Lonely est jouable pour 10-15 dollar par jour. Qu'en penses-tu?
Les vols internes coûtent cher? tu évoques Inle-Yangon en avion absolument, quel ordre de prix?
Je vais probablement arriver de la Thaïlande, d'où penses-tu que ce soit le mieux? puis-je le faire par voie de terre?
Faut-il changer tous les dollars avant de rentrer sur le territoire histoire de minimiser les sous qui vont dans les poches de la junte? qu'en penses-tu?
D'autres opinions d'autres voyageurs dans ce beau pays sont bien entendu les bienvenus!
Merci à tous
Zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
Inde du sud (tamil nadu et kerala) et MYANMAR
cela n'a rien a voir.
Copier /coler de mon site sur l'inde sud
Les hindiens sont TRES TRES CURIEUX, ils se melent de tt, au debut cela m’ennervait mais après un mois cela m’amuse, il a fallu que je montre ttes mes affaires a MUBASHIR, ds la rue tu demandes un renseignement il y en a 10 qui arrivent pour mettre leur grain de sel.
Les BIRMANS ne sont pas colants, sauf ceux qui vendent des babioles aux entrees des temples.
quand au paysages c'est completement different.
MAIS J'AI BCP AIME LES DEUX PAYS
amical
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Oui tous les endroits cités sont accessibles par bus, train, voiture ou avion et très sûrs, et sans aucune restriction.
Puisque tu vas en octobre il faut absolument que tu sois au LAC INLE les jours de la Fète des Eaux.C'est magnifique.
Cela dure 4 jours.
Je me renseigne des dates exactes et je te les communique.
Nos trois derniers voyages nous avons loué une voiture avec chauffeur ( toujours le même et qui est devenu un ami )
C'est vraiment l'idéal.
A ta disposition pour de plus amples renseignements.
Bonsoir ZINEB
Tu peux rester plus de 28 jours en BIRMANIE, il t'en coûtera seulement 3 dollars par jour supplémentaire.
Avec 15 Dollars par jour il faut oublier l'avion. Coût moyen d'un vol 70 Dollars. Tu peux manger por 1 dollar et trouver des guest houses à 5.
J'avais conseillé a quelqu'un de prendre l'avion entre INLE ET YANGON car il ne restait que 15 jours, sachant qu'il faut
environ 20 heures de bus pour faire le trajet.
Tu ne peux entrer en BIRMANIE par voie terrestre tu peux prendre l'avion à BKK et à certaines dates à CHIANG MAI.
Tu peux changer des DOLLARS et des EUROS. Mais les Hôtels les entrées des sites et quelque fois les transports se payent en Dollars neufs.
Si tu veux des renseignements pour la construction de ton circuit n'hésite pas à me demander.Il faudra d'abord savoir combien de temps tu vas rester sur place.
Comme je le disais à quelqu'un essaie d'ètre au LAC INLE en octobre si ça tintéresse je pourrai te donner les dates de la fète des EAUX.
A bientôt
J'envisage de même d'effectuer un tel voyage en Birmanie l'année prochaine donc je te tiens au courant sur toutes les informations que je recueillerai également.
La Birmanie est un pays magnifique que tu auras beaucoup de plaisir a parcourir avec ton pere[;)], je te laisse ma page ou tu auras deja quelques infos et puis ensuite si tu veux en savor plus, contactes moi ...mais en ce moment, je suis assez loin des cafes internet....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Je fini mes études fin septembre et j'ai ensuite tout mon temps et mes précieuse économie pour voyager. Je suis à la recherche d'un pays de l'asie du sud est, qui soit encore le plus authentique possible et le moins atteint par le tourisme de masse. La Birmanie me semble être bien. Le contact est il facile avec la population locale ? peut tu rencontrer les gens en profondeur ? L'été dernier j'ai travaillé 4 mois au Viet nam, j'ai beaucoup aimé, avec un rapport sincère et spontanné avec les gens. Malheureusement le tourisme de masse arrive avec tout ces revages qui vont avec...
Merci pour tes conseils,
joachim
waaa 20 h de bus...faudrait pas que je me refasse un lumbago! :) les bus de nuit sont-il bien? et sécure?
je ne sais pas encore exactement à quelle période j'y serais, mais ce sera plutôt décembre ou janvier, et je ne pense pas y rester plus que 4 semaines (maintenant, j'ai du temps sur la zone, et suivant mon feeling, j'allongerais mon voyage). Donc imaginons: 4 semaines.
J'arrive de Thaïlande.. Bangkok-Yangon si j'ai bien compris...quel ordre de prix, tu as une idée? il semblerait que air asia soit pas mal pour ça...?
Si tu as un circuit à me conseiller, toi qui connaît bien le coin, je suis tout à fait preneuse. Et les guides que tu connais aussi. Sachant que je suis en voyage petit budget (et par éthique), je ne ferais sûrement pas les circuits gouv...et dis-moi, à manger pour un euro, c'est correct côté hygiène?
"sentiment without action is the ruin of the soul"
Bonjour JOACHIM
Le pays le plus authentique et le moins touristique, c'est de très loin la BIRMANIE.
Il n'ya pas plus accueillants que les BIRMANS.Si tu veux voir des photos, donne-moi ton MAIL et tu auras vite compris.
Nous passons depuis 11 ans des journées et des soierées entières avec une famille que nous voyons à chaque voyage.
Je peux te dire qu'en 11 ans malheureusement pour les Birmans, heureusement pour nous, rien a changé.
Les sites sont magnifiques et il y en a des quantités.
Si tu veux des renseignements sur un circuit n'hésite pas.
Amicalement.
En quatre semaines tu peux visiter les sites principaux.
Même en bus tu en as pour toutes les destinations, plus ou moins modernes..
Quand aux routes c'est la galère pour les voitures, les bus avec leurs grosses roues
passent mieux.
Quand au peuple Birman il est adorable, c'est vraiment le pays de la gentillesse!!
On peux visiter en toute quiétude et le touriste est adoré, il est trés facile de
communiquer, toujours souriants.
La vie n'est pas chère, les hotels ou guest house sont propres.
Bon voyage[;)]
Eh oui il va y avoir de la discution lundi..Nous pourrons comparer nos expériences
vécues dans ce beau pays.
Norbert est trés impatient aussi.
Bonne soirée a lundi
Kutchy[;)]
Bonjour, je ne connais pas encore la birmanie, car nous y allons en janvier .
Mais des pays d'asie que nous avons visités : vietnam x2, thailande x4, inde x2, sri lanka x2 .
C'est le laos que nous avons trouvé le plus cool, le plus "authentique".
A part Vientiane et luang prabang, ailleurs il n'y a vraiment pas, ou très peu de touristes.
Si ça peut t'aider a y voir plus clair, va voir mon blog " http://bzhjean.com " tu y trouveras des infos
pratiques de nos 2 mois
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
nous sommes rentrés du Myanmar il y a 15 jours, nous y avons passés 1 mois et nous avions pris une voiture avec chauffeur, je peux te le recommander, très bien et très correct
très beau voyage et population très accueillante
je peux donner des explications par tél si vous voulez
Merci de m'avoir répondu.
Je ne pense pas que l'on va prendre un chauffeur, par contre j'aimerais bien avoir un peu plus d'explication mais par téléphone c'est un peu dur (manque de temps).
Donc explique moi ton voyage, ce que vous avez vécu, vu, gouté... A tu eu peur de certines choses là bas? Te sens tu en sécurité dans ce pays? Qu'est ce que tu me conseil de voir?...
Merci Kutchy...rassurée sur les routes! hâte de rencontrer ces personnes.
Dis, avais-tu un petit guide pour la langue? ceux de lonely sont bien?
Sauf que pour la prononciation, sans l'audio...hum...j'ai juste l'audio pour le Thaï..quelqu'un peut-il me dire si les prononciation sont les mêmes? je ne sais si je m'explique: je veux dire, quand par exemple dans le guide linguistique papier on écrit en birman: th, est-ce aussi un h aspiré comme en Thaï?
"sentiment without action is the ruin of the soul"
J'étais au Myanmar en janvier, février 2005. J'avais comme guide le LP et le routard, ce dernier était à jour pour les prix mais le LP est beaucoup plus complet pour les visites.
Quand à la langue je ne connais que quelques mots en anglais et cela n'a pas été une gène.
Les gens sont toujours prêts à te rendre service il n'y a pas d'embrouille.
J'ai appris bonjour, merci et quelques autres, ils rigolent et aiment bien..
D'aprés ce que j'ai entendu il n'y a pas une grosse différence avec le Thai??
Je te souhaite un agréable séjour.
Kutchy[;)]
Bonjour Lobo,
Je prévois moi aussi un voyage en Birmanie en 2008, soit début d'année ( peut-être Mars) soit fin d'année(peut-être Novembre), pendant 4 semaines.Quelle est la meilleure période au point de vue climat (chaleur, pluie), et aussi la meilleure période pour assister aux fêtes en général.
Quel est le prix journalier pour la location d'un 4x4 avec chauffeur (ceci pour éviter de perdre du temps dans les transports en bus )
Merci à l'avance
Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
aucun problème d'insécurité, on a visité les sites classiques, on peut faire le rocher d'or même en faire le tour pour les femmes mais ne pas le toucher pour coller les feuilles d'or
sympa aussi d'aller à la plage à la fin du circuit, je suis habitué aux voyages en asie et c'est l'un des plus beaux pays pour les pagodes, les gens sont très gentils, pour la langue je parle un peu chinois, cela aide pour les intonations, beaucoup de monde comprend l'anglais basique et on peut montrer les phrases en birman du LP et du routard
bon voyage
J'ai encore une question : peux tu t'habiller comme tu veux en Birmanie?
Car en Inde e n'ai pas pu mettre de short ou de jupe. Et un jour, une indienne m'a fais clairement remarqué que l'on voyait trop mes bretells de soutien george (car j'étais en débardeur), alors qu'on étais simplement dans un lieu publique, même pas dans un temple.
Est ce que les hommes ne te regardent pas trop si tu est en maillot de bain sur la plage; car là aussi en Inde j'étais un peu génée.
pour les vetements, éviter les débardeurs mais en dehors des pagodes il est possible de mettre un débardeur avec de larges bretelles et recouvrir avec un grand carré de tissu pour aller sur les sites, ne pas mettre de short, mettre des pantacourts ou des bermudas qui cachent les genoux
on était sur une plage pour touristes mais à cette saison il n'y en avait pas, les birmans n'étaient pas choqués par les maillots de bain 1 ou 2 pièces ( type maillot pour piscine)
le mieux est d'acheter un longyi il sert à se vêtir et à poser sur le lit ( 1 ou 2 euros)
1 € = 1620 kyats
Bonjour LAURA
La meilleure période c'est de Novembre à Février il fait très beau et pas très chaud.
En Mars il commence à faire assez chaud.
Nous préparons notre prochain voyage ( le cinquième ) pour octobre l'année prochaine, pour pouvoir assister à la Fète des Eaux du LAC INLE.
Tu trouveras difficilement des 4X4 à louer.Ils sont plutôt réserver aux militaires.
Si tu veux l'adresse d'un super Chauffeur / guide dis-le moi. Nous prenons toujours le même, c'est un garçon exceptionnel.
A ta disposition
bonjour
j'ètais en birmanie en nov 2006 pour 12 jours sur place
l'avion reste indispensable sur un court sejour en preferant bagan airways et mandalay airways
A +
autre petite question :a la lecture du routard birmanie je voit que tous les prix;notament les hotels, les bus longue distance;les trains sont indiqué en dollard qu'en est il réellement sur place et change til des euros 10 et 20 facilement dans les grande ville ou faut il mieux des dollard; a l'avance merci de ta réponse
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Les trains, les avions, les hôtels les entrées des sites se payent en dollars.
Il faut donc emmener des 10, 20 50 dollars neufs pour ces dépenses.
Et des Euros surtout des 100 neufs pour le change. Le meilleur change est à YANGON puis MANALAY et BAGAN, mais il n'y a pas un gros écart et mieux vaut changer toutes les semaines.
A bientôt
Merci, mais mon pére et moi comptions déja prendre l'avion étant donné qué l'on reste que 15 jours sur place. Mais quelle différence fais tu entre ces 2 compagnies?
bonjour c'est le premier pays ou j'entend dire qu'il faut des dollard neuf moi j'habite dans un bled en normandie je suis pas prés de trouver des dollard qui sont neuf a chaque fois que j'en achéte il ont déja servi pour ta part ou tu les trouve ; sinon tu dit des 100 euros pour le change de leur monnaie ; cela fait beaucoup surtout si l'on ne peut payer qu'en dollard la plus part des dépenses ;a tu u l'occasion de changer des 50 ou méme des 20 sans difficultée
g lu attentivement tout tes post je suis en train de mettre tout cela sur une carte quand j'auré fini je te demanderai conseil
merci pour tout tes tuyaux
si tu as besion de renseignements sur un des 60 pays que j'ai visité n'ésite pas bonne journée
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Tu demandes à ta banque des dollars neufs sinon tu auras beaucoup de difficultés à les changer.
Dans les (bureaux )de change ils préfèrent des grosses coupures, ce sera plus intéressant pour toi, mais ils changeront des 20 et des 50 .
Les repas et les dépenses courantes se paient en KYATS.
J'attends tes questions quand tu seras prêt.
@ +
aucune difference les deux compagnies restent fiables les horaires sont respectés
par contre la compagnie d'etat enregistre de nombreux retards et des pannes...
surt
SALUT mingalaba nequa onla
je vois que tu aime le myanmar moi je l adore
c un pays qui me fais vibrer
l odeur du pays quand on sort de l avion les birman le pays en lui meme
il me tarde octobre pour y retourner
enfin je m explique mes parents sont parti vivre dans ce pays depuis 5 ans et moi meme j y ai vecu 2 ans et a chaque fois que je dois rentree en france c un dechirement
bref j ai le blues du myanmar
si il y a des personnes qui souhaite partir en vacance au myanmar je ferai mon possible pour vous aider
laetitia
nous en arrivons!!!!!!!et nous aussi, pour la 4eme fois!!!!!!j'en ai la chaire de poule rien que d'en parler!!!!!!!
nous avons une famille a bagan, depuis 11 ans!!!!!!!mon mari est parti seul, et depuis, 3 années de suite je l'accompagne!!!!!
nous avons un ami, guide birman, et chaque fois que nous y allons, ce n'est que du bonheur!!!!!!!des gens, exeptionnels!!!!!!
nous avons fait toute l'asie, et cette birmanie, c'est notre coup de coeur!!!!
nous préparons notre prochain voyage, fin 2008, bien sur encore et encore et toujours LA BIRMANIE!!!!!!!!!
mon mari prépare sur le site forum voyage, pour des voyageurs, en partance pour la birmanie!!!!il l'a connait par coeur!!!!!
et notre guide, est trés heureux de recevoir beucoup de monde, de la part de mon mari.nous rentrons de nimes, le fils a mon mari habite a nimes et nous avons rencontrés des gens, a coté de nimes, qui sont partis faire un périple, avec notre guide que nous lui avons conseillés.ENCHANTES!!!!! et bien d'autres aussi.
des souvenirs innoubliables a chaque fois!!!!!!!! je vois que vous aussi!!!!!!!!!!
j'aimerai bien avoir plus de renseignements, sur votre parcours, en birmanie, si ça ne vous dérange pas!!!!!
histoire de communiquer, et de parler de ce magnifique pays!!!!!!!
a trés bientot, je l'éspére. viviane et louis de nantes!!!!!!!! a +!!!!!