Informations sur la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
mon fils qui vit au Laos, va partir avec sa femme, en voyage en Birmanie. Pour ma part celà m'inquiète un peu. S.V.P, donnez moi quelques renseignements sur ce pays. Il s'ouvre depuis peu aux touristes!! Bisous à tous.Christiane33.
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

La Birmanie n'est pas dangereux du tout pour y voyager, pas de soucis de ce côté là ni plus ni moins qu'au Laos, regarde sur le moteur de Rechercher tu y verras de bon témoignage sur la Birmanie .[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Satu Veteran ·
Je suis parti avec ma femme au Myanmar fin décembre et j'ai réussi à revenir avec elle en janvier à Paris. Je réalisé cette performance ( sans entrainement spécial )depuis 7 ou 8 ans et je vais retenter l'exploit l'année prochaine. J'espère que tu auras autant de chance que moi. En France, je te déconseille la région comprise entre Lorient et Plouay, Henrichemont et Ivoy le Pré. Il y a certainement d'autres régions très dandereuses, mais je ne les connais pas. Profite un max des tarifs de la SNCF.
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Christiane.... laisses decouvrir la Birmanie a ton fils, il en reviendra enchanter, juste un petit conseil...particulierement s'il est un peu aventurier, qu'il se renseigne toujorus avant de sortir des zones "courantes", car c'est a ce moment la que ca peut degenerer avec une police/armee qui est aur le qui vive et qui ne fera pas trop de difference, sinon, c'est justement un des pays les plus sur d'asie pour s'y promener tranquillement, le nord est plus delicat encore et donc toujours bien demander les autorisations avant de se lancer !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Dadarno ·
Pas beaucoup de touristes, mais tout le monde suit un peu pres le meme parcours... le top est de louer les services d'un chauffeur+ voiture... je tacherai de faire cela la prochaine fois si possible... Ce qui a craindre en fait et que les personnes qui parlent aux touristes ne soient dénoncés, et subissent la répression. Le tourisme est le seul moyen de subsistance des civils... c'est un business - bouée de sauvetage! L'argent du tourisme represente les seuls devises étrangères accessibles a la population. Pensez bien qu'il n'y a pas de banques au Myanmar, pas de distributeur d'argent, pas de carte bleue autorisée à l'aéroport international!

C peut-etre le pays d'Asie du sud-est le plus authentique, en tous les cas il est tres different des autres et meme si au Laos le bouddhisme impregne les relations sociales; au Myanmar, la ferveur est énorme et la politesse birmane légendaire!!
Les vies denses en soie
EN Enzo0511 Globetrotter ·
il y a deja plein de sujets qui posent les memes questions sur la birmanie, autant tout regrouper dans les memes topics et ne pas recreer de doublons...

You might also like