Cherche informations sur la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour aux voyageurs,

Nous partons fin mars pour Myanmar (4 personnes) et souhaiterions des infos sur le pays.

Merci d'avance

Vassili
PA Parvat Globetrotter ·
Mingalaba

La Birmanie m'a laissé un souvenir vraiment extraordinaire... Les gens sont y sont grandioses de gentillesse... Fin Mars il fera chaud, très chaud, mais début avril, c'est le nouvel an Bouddhiste, tout le monde se jete de la flotte pour se souhaiter la nouvelle année, ambiance plus que folle, géniale, à ne pas louper!!! J'ai adoré Bagan, ou je suis restée une semaine, loué un vélo et ou je me suis laissé perdre sur les petits chemins à travers les temples. J'ai aussi adoré le rocher d'or, une vraie expédition pour y arriver, très cocasse :) Ne pas raté le marché de Mandalay, très coloré. Par contre j'ai laissé les temples autour de Mandalay pour les temples de Bagan, j'avais pas envie d'avoir une overdose de temples. Près de Mandalay, Mingun est génial, on y arrive en bateau, super souvenir... J'y ai été deux fois en 96, ca doit avoir bien changé. Autre chose, quand vous changez des sous à Rangoon, au marché noir, faites super gaffe, ils arnaquent très souvent et tellement bien qu'on ne s'en rend pas compte tout de suite... Pour d'autres infos n'hesitez pas, la Birmanie est mon pays préferé en Asie du SE. Tcha tcha
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VA Vassili ·
Chère Canelle,

Merci pour tes infos

Vassili[;)]
BA Baboulette Regular ·
Avez vous fait bon séjour en Birmanie? Moi j'ai adoré !
Baboulette
VA Vassili ·
Malheuresement nous n'avons pas pu aller[:(]. Nous comptons en revance partir en avril 2005, si Dieu le veut.

Et votre voyage?

Racontez moi.

A bientôt

Vassilis
BA Baboulette Regular ·
[;)] Circuit classique : Yangon avec sa Shwedagon, Mandalay, lac Inlay et bien sûr l'incontournable bagan que j'ai adoré et qui était à la hauteur de mes rêves (vieux de 36 ans).

En revanche, je trouve dommage d'y aller au mois d'avril car c'est la période la plus chaude et la plus humide.

En tout cas je vous souhaite vraiment de pouvoir y aller
Baboulette
CH Christof Regular ·
Bonjour,

J'ai visité la Birmanie en septembre dernier, c'est assurément le pays que j'ai préféré en Asie du Sud-Est. S'il y a bien deux endroits à ne pas manquer, je te conseille Bagan avec ses extraordinaires temples et les magnifiques balades à faire en vélo ou en charrette, et aussi le lac Inlé, avec ses somptueux marchés flottants et des tribus aux tenues et traditions remarquables. D'autres endroits m'ont bien plu comme Hsipaw et Kalaw (un peu plus touristique) où il y a de superbes trekkings à faire dans les montagnes à la découverte des différentes ethnies et de villages somptueux, hors du temps. Enfin, pour oublier les longs et pénibles trajets en bus, ne pas hésiter à se prélasser du côté de Chaunghta Beach, la plage la plus accessible dans le pays. Fruits de mer à volonté, une eau très chaude (26-28°) et un hôtel à l'entrée du village, pas cher et très confortable. Sinon, pour ce qui est du coût de la vie, c'est plus qu'accessible à nous occidentaux (hôtel aux alentours de 10 dollars, repas entre 1 et 2 dollars). Les transports, comme je l'ai dit précédemment, sont lents et peu confortables. Je pourrai t'écrire un roman sur ce pays, alors si tu as besoin d'autres informations plus précises, j'attends tes questions. Christophe
VA Vassili ·
Merci encore,

vassilis
VA Vassili ·
Merci christo ( c'est le prenom Grec) pour tes renseignements.

Vassilis
CE Cextra Regular ·
moi j ai pas trop aime c est vraiment tres pauvre!!!
VA Vassili ·
Alors, n'aimes tu pas vivre avec des pauvres étant riche? Tu sais il ya aussi des riches en Birmanie!!

Vassilis
CE Cextra Regular ·
je ne suis pas riche et j habite en thailande

mais la birmanie est 10 fois plus pauvre ca en est affligeant
VA Vassili ·
Cher(e) Cextra,

Déjà étant Français(e) et vivant à Thailand tu es riche; le RMI est supérieur au salaire de base. Je connais des Francais qui ont pris leur retraite dans ce pays et y vivent trés confortablement par rapport aux retraités en France.

Je visite le sud est asiatique dépuis 12 ans et je constate une amelioration du niveau de vie des locaux. En revance à Thailand je vois de plus en plus de bars à putes et de filles de plus en plus jeunes sur les trotoires!! C' est dommage, et c'est du à la course pour l'enrichissement.
CE Cextra Regular ·
deja je ne touche pas le rmi

en plus vivre ici necessite de se nourrir et c est ca qui coute le plus cher

j ai la bouffe thaie en horreur ce qui necessite l achat de produits importes donc hors de prix.................

que veux tu les filles travaillent pour 5000 baths par moi et payent des loyers de 8 a 10000

qu ont elles donc comme solution pour survivre???
GU Guillaume06 ·
C'est quoi ce délire?

"moi j ai pas trop aime c est vraiment tres pauvre!!! "

la pauvreté te choque, te dérange ? Faut pas aller dans ces coins la alors ...!

Faut faire gaffe à ce qu'on écrit, la phrase lue directement peut preter à confusion (enfin, j'espere que c'est le cas...)

T'aime pas la bouffe thaï ? c'est con de prendre de la bouffe importée et chère je trouve, mais enfin, c'est une chance que tu sois "riche" dans ce pays !

Je ne te connais pas du tout, mais j'ai trouvé ces 2 interventions édifiantes!
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
CE Cextra Regular ·
cextra] Birmanie» De: Guillaume06 Nice, France

10 janvier 2005 à 7:08 Copier l'adresse du message

C'est quoi ce délire? qu est ce qui t arrive guillaume le nicois?

"

moi j ai pas trop aime c est vraiment tres pauvre!!! " oui ca m a vraiment choquee de voir a quel point ces gens la vivent dans la misere

c etait encore plus flagrant qu en Thailande

la pauvreté te choque, te dérange ? Faut pas aller dans ces coins la alors ...!

Faut faire gaffe à ce qu'on écrit, la phrase lue directement peut preter à confusion (enfin, j'espere que c'est le cas...)

T'aime pas la bouffe thaï ? c'est con de prendre de la bouffe importée et chère je trouve, mais enfin, c'est une chance que tu sois "riche" dans ce pays !

si tu vivais a bangkok t aurais aussi envie de manger francais tres souvent

Je ne te connais pas du tout, mais j'ai trouvé ces 2 interventions édifiantes!

You might also like