Informations sur la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut,

Ce sera normalement mon prochain grand voyage !, je suis à la recherche de quelques informations sur ce pays

1. est ce Dangereux comme destination ? 2. Je suis musulman pratiquant, est il facile de trouver des mosquées ainsi que de la nourriture pour musulmans ? 3. La région de Mogok est elle visitable ( pour info il s'agit de la région des mines de rubis)

Merci de vos éclaircissements !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ceci pour te donner une première approche de ce pays écrit par Nancy -->Birmanie - Novembre 2004
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Naps Globetrotter ·
he khouya, labes? fine la khnouna? sadiqii al moussafir, iqra: 1-non 2-pas trop, mais y a des plats vegetariens, comme ca tu pourras pas dire que t as mange la viande tous les jours!! 3-quand j y etais il y a presque 3 ans ca n etait possible qu en bookant un tour tres cher, dans les 600 dollars, mais j ai entendu que ca avait change maintenant(a verifier).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
Merci pour les infos

@Barbot >> Je vais m'empresser de lire le récit de Nancy [;)] @Naps >> koulchi labass, merci khoya [;)]
TH Thuan Globetrotter ·
comme naps , , sauf que les mines sont épuisée, , ( c'est pour cela que les touristes peuvent y aller, , ) bon il reste son village et son petit lac, , pour voir de vraies mines, , il faut 5 jour a pied, , et avoir des autorisations
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khnouna Regular ·
comme naps , , sauf que les mines sont épuisée, , ( c'est pour cela que les touristes peuvent y aller, , ) bon il reste son village et son petit lac, , pour voir de vraies mines, , il faut 5 jour a pied, , et avoir des autorisations

Salut Thuan,

5 jours de marche ne me dérangent pas [;)] on peut les avoir où ces autorisations ?
NA Naps Globetrotter ·
khouya, y a un truc que tu dois savoir: ne crois pas trouver des belles pierres, tous les bons morceaux partent direct dans des circuits proffessionnels, et il ne reste que les dechets pour nous. j avais essaye de trouver des trucs en birmanie, notamment des saphirs etoiles. peine perdue, ce st ou minable, ou hors de prix par rapport a la qualite...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
Je suis moi même un professionnel, en effet je suis à la fois gemmologue et négociant en pierres, mais le but de ce voyage est plus pédagogique, j'ai déjà mes fournisseurs à Bangkok [;)]
NA Naps Globetrotter ·
alors dis moi, t as pas a vendre un saphir etoile, bien vert ou bleu vert, avec une etoile bien prononcee et bien centree, de 3 a 5 carats? je rigole pas, c est serieux, ca fait un moment que je cherche une pierre comme ca pour ma collection mais n en ai jamais trouve que des petites... en thailande elles sont trop sombres, en birmanie y a que les invendus, en inde y a plutot les rouges et les bleu clairs. faut que j aille un de ces 4 au sri lanka pour ca, mais si t en as une khouya je suis acheteur(tu me fais un prix bien sur hein khouya)...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
Non khoya je ne vends pas ce genre de pierres !

Ici en france pour un saphir étoilé de très belle qualité tu devras mettre entre 80 et 120 euros du carat, c'est très cher ! Pour une qualité moyenne, tu devras mettre entre 30 et 50 euros du carat, je trouve ça cher aussi ! Pour une basse qualité 10 à 20 euros du carat !

A bangkok sur silom, tu as pas mal de synthétiques à la vente, donc si tu n'as pas un minimum de connaissance c'est même pas la peine !

Ce que je puis te conseiller c'est d'aller au Bangkok Fair, c'est une des deux plus grosses foires (Avec Hong Kong) de pierres précieuses, joaillerie au monde, elle a lieu deux fois dans l'année pour une petite semaine, c'est en septembre et en mars.... les synthétiques sont bannis à la vente, là tu peux faire des achats très très intéressants ! mais comme partout il faut faire gaffe car il y en a qui te prendront pour un con, et t'avanceront des prix abusés..

PS: si ça t'intéresse je te donnerais les renseignements ainsi que la démarche à suivre pour tr rendre au bangkok fair

A+
NA Naps Globetrotter ·
oui, pourquoi pas, merci, jepourrais essayer d y aller a cette bangkok fair, mais encore faut il qu ils vendent au detail, car souvent c est en gros seulement.. t en fais pas, je suis pas expert mais je sais distinguer un rubis ou un saphir etoile vrai d un synthetique... par contre tu parles des prix en france, mais je n en ai jamais vu chez les gaoulis...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
Si tu en trouves en france ! j'ai un ami qui en eu vendu de très belle qualité avec les prix que je t'ai indiqué précédement, il a tout vendu lors d'un seul salon !

Pour le bangkok fair, la prochaine est du 13 au 17 septembre 2006, ça se déroule dans la périphérie de Bangkok (compter entre 45 min et 1 h de trajet), pour y aller il y a des bus gratuit qui partent des grands hotels de Bangkok, moi je partais du Holyday Inn à Silom, sur place ils te feront un pass en échange d'1 carte de visite et de quelques renseignements te concernant, tu es censé être un professionnel, donc avoir ta carte de visite ! tu peux dire que tu es gemmologue, joaillier, sertisseur ou que sais je encore >> 10 cartes de visites ne seront pas très cher à faire sur BKK [;)]

Tu peux acheter au détail sans pb ! lors du dernier salon je n'ai acheté qu'une seule opale de très belle qualité pour une commande d'un client ! le reste je l'ai acheté chez mes fournisseurs habituels directement à Bangkok...
NA Naps Globetrotter ·
pas etonnant qu il ait tout vendu, ce st assez rare en france ces pierres... merci pour l info sur la bangkok fair, mais en septembre je ne pourrais pas. l anneeprochaine ca devrait etre faisable, mais on n en est pas encore la. bon voyage en birmanie en tout cas...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
Pas de Pb [;)]

Après septembre c'est en mars 2007 [:P]

Si tu es vers paris en novembre, je ferais surement l'exposition au sofitel, je pense que tu pourras trouver des saphirs étoilés de belle qualité, je pourrais te les identifier, te conseiller et éventuellement d'aider à les négocier (entre négociants on se fait des super prix tu sais )...

A+ et encore merci pour tes commentaires [;)]
NA Naps Globetrotter ·
merci de l offre, mais je ne rentre pas au pays avant un an... la prochaine fois inch allah!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
c'est noté [;)], au cas n'hésites pas à me contacter par MP, je te répondrais avec plaisir [:P]

Bonne vadrouille !!
PH Phil64 Globetrotter ·
Mingalaba oualecoum [:)]

Pas vraiment un pays dangeureux si on reste bien sûr dans les zones autorisées... on trouve des mosquées dans les grandes villes, et aux alentours on doit pouvoir trouver des restos muslims

POur les pierres, j'y connais rien, mais j'ai croisé un connaisseur, (une connaissance de nombreux de mes amis le mode est petit..) pour info, lui il se sert directement à Yangon. On vient lui proposer des pierres direct à l'hotel. il m'a dit que c'était mieux que d'aller dans le Nord...

Bon voyage !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

You might also like