Birmanie: dépassement de visa en sortant par la frontière terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je vais en birmanie en fevrier et le visa de 28 jours est vraiment très court pour profiter au maximum du pays . j'ai vu que l'on pouvait dépasser le visa, mais en sortant par l'aeroport, mais je voudrais sortir par Tachileik pour pouvoir entrer au laos en passant par chiang rai . ma question est, est-ce que quelqu'un a essayé avec un dépassement de visa et que risque-t-on ? Merci pour vos réponse
KR Kristofe Globetrotter ·
Si tu dépasses la durée du visa, c'est au-delà des 28 jours, tu risques très lourd au moment du départ que ce soit à l'aéroport ou à la frontière terrestre. Il te faudra débourser auprès des services de l'immigration la somme de 3 dollars par jour supplémentaire 😉

Bon il ne faut quand même pas que tu restes 5 mois d'affilée en Birmanie. Je crois qu'il y a un maximum à respecter qui est de 90 jours.

Attention aussi certaines guesthouses ne connaissent pas la règle et au-delà des 28 jours, elles peuvent être réticentes à accueillir un étranger.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BO Bonobobo ·
merci kristof . donc tu me confirmes par voix terrestre c'est 3$ par jour supplémentaire . ça c'est une info intéressante, car je pense que je vais dépasser . J'ai vu ton blog qui est très bien fait, d'ailleurs j'ai bien l'intention de faire l'état chin . comme j'ai envie de sortir des circuits trop touristiques, ta description de cette région m'a vraiment emballé . Sais-tu si il est possible de louer une moto style honda 110 wave, soit à mandalay, monywa ou pakokku pour faire le tour mindat, kampelet, matupi, kale, gangaw ?
PR Princesseb ·
Notre souhait est de quitter la Birmanie par la même frontière... On nous dit qu'elle est fermée en ce moment... Comment en être sûr ? Sur quel site pouvons nous prendre des infos ? Merci d'avance

Je vais en birmanie en fevrier et le visa de 28 jours est vraiment très court pour profiter au maximum du pays . j'ai vu que l'on pouvait dépasser le visa, mais en sortant par l'aeroport, mais je voudrais sortir par Tachileik pour pouvoir entrer au laos en passant par chiang rai . ma question est, est-ce que quelqu'un a essayé avec un dépassement de visa et que risque-t-on ? Merci pour vos réponse
BO Bonobobo ·
Normalement elle est ouverte, mais c'est des fois j'ai vu quelle pouvait être fermée . Je ne ne sais pas sur quel site se renseigner, le mieux c'est de demander aux gens croisés . vous êtes en birmanie en ce moment ? Moi j'y suis que dans 3 semaines, si vous avez des infos, je suis preneur . bonne journée
JO JoachimF ·
Bonjour, nous aimerions nous aussi passer par cette frontière et notre visa aura expiré d'ici là, avez-vous rencontré des difficultés? Et comment peut-on passer de Heho à Kengtung, doit-on forcément prendre l'avion? Merci pour votre retour d'expérience
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Oui on peut emprunter cette frontière avec un visa expiré en échange de 3 dollars par jour supplémentaire. En revanche pour aller de Heho à Kengtung c'est avion obligatoire car la route est interdite aux étrangers.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BO Bonobobo ·
bonjour, comme kristof le dit pas de problème pour passer cette frontière . quand j'y suis passé fin février, le trajet heho-kentung, l'avion est obligatoire, la route est toujours interdit aux étrangers . bon trip
FA FabGreg Globetrotter ·
Bonjour Joachim,

Je suis sorti du Myanmar fin mars 2016 par Tachileik avec un jour surnuméraire sur les 28 j accordés pour un visa touriste.

Aucun souci pour passer la frontière, un guichet spécial pour les non-locaux. Juste un peu de patience pour que mon interlocuteur fasse des conversions monétaires : - coût de 3$ pour le jour surnuméraire. - je payais en kyats. - il m'a rendu la monnaie en bahts.

L'ensemble a pris moins de 10 mn.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JO JoachimF ·
Super, merci à tous pour l'info! 👍

Similar discussions

You might also like