Birmanie: dormir à Old Bagan ou New Bagan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Les agences locales proposent la plupart du temps de dormir à New Bagan où doivent aller en majorité les touristes (enfin je pense). Dans la mesure où nous serons en voiture, je me demande si Old Bagan n'est pas plus typique, plus animé et peut-être meilleur marché. Connaissez-vous des hôtels corrects où aller ? Merci
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour,

Il faut savoir que Old Bagan n'existe pas en tant que tel... Pas de village, pas de centre (à part 3 maisons en bois près de la porte Tharabar), juste des champs et de voies d'accès peu ou pas goudronnées. New Bagan est un minuscule village un peu plus loin et qui n'a pas vraiment de centre non plus et qui n'est pas plus animé que Old Bagan. On va à Bagan pour les pagodes, pas vraiment pour l'animation... A 22h00 tout le monde dort...

En ce qui concerne votre recherche de "typique", c'est assez simple, en Birmanie TOUT est typique !!! Même les "coins à touristes" le sont car n'oubliez jamais que vous allez vous rendre dans un pays qui voit très peu de touristes arriver chaque jour, tout au plus quelques centaines... donc, même à Bagan qui est LE lieu le plus touristique de Birmanie, des touristes vous allez en croiser 12 par jour (à moins de le faire exprès et d'aller voir le coucher de soleil sur le même temple que tout le monde vers 17h00 et là vous aurez une "foule" de 50 personnes...).

Sinon pour l'hôtel ça dépend de ce que vous appelez "correct" et de votre budget.

En tous les cas bon voyage... La Birmanie est un pays exceptionnel et Bagan certainement un des plus beaux endroits que l'on peut découvrir dans sa vie !
MI Millessences Regular ·
Bonjour,

Il faut savoir que Old Bagan n'existe pas en tant que tel... Pas de village, pas de centre (à part 3 maisons en bois près de la porte Tharabar), juste des champs et de voies d'accès peu ou pas goudronnées. New Bagan est un minuscule village un peu plus loin et qui n'a pas vraiment de centre non plus et qui n'est pas plus animé que Old Bagan. On va à Bagan pour les pagodes, pas vraiment pour l'animation... A 22h00 tout le monde dort...

En ce qui concerne votre recherche de "typique", c'est assez simple, en Birmanie TOUT est typique !!! Même les "coins à touristes" le sont car n'oubliez jamais que vous allez vous rendre dans un pays qui voit très peu de touristes arriver chaque jour, tout au plus quelques centaines... donc, même à Bagan qui est LE lieu le plus touristique de Birmanie, des touristes vous allez en croiser 12 par jour (à moins de le faire exprès et d'aller voir le coucher de soleil sur le même temple que tout le monde vers 17h00 et là vous aurez une "foule" de 50 personnes...).

Sinon pour l'hôtel ça dépend de ce que vous appelez "correct" et de votre budget.

En tous les cas bon voyage... La Birmanie est un pays exceptionnel et Bagan certainement un des plus beaux endroits que l'on peut découvrir dans sa vie !

ta dernière phrase donne envie de découvrir Bagan au plus vite...
www.descampsjerome.fr
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en passant à New bagan en calèche , puis le lendemain à vélo ; certes il y a qqs hôtels (qui ont l'air bien ); mais ca nous a paru tristounet. Il vaut mieux aller pas trop loin du débarcadère.A mon avis c'est là que c'est le plus animé. Tu trouveras sans peine un hôtel qui te plaît. Des infos pratiques sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DI Didierswiss Veteran ·
ta dernière phrase donne envie de découvrir Bagan au plus vite...

Pour te donner plus envie encore... quelques-unes des centaines de photos que j'ai prises sur place...

UH Uhlamyint ·
Old Bagan désigne communément la zone intra-muros des sites archéologiques de visite. On y trouve peu d'hôtels et souvent très chers (Bagan Thiripyitsaya Sakura Hotel). Quant à l'animation, elle y est quasi inexistante.

La vraie vie (plus animée qu'à Old Bagan, mais très tranquille tout de même...) se passe à Nyaung U (dit aussi New Bagan). J'y ai l'expérience d'un bon hôtel en face de la pagode Shwezigon et proche de la gare routière, l'AUNG MINGALAR, très propre, avec eau chaude, pour une vingtaine de dollars avec pdj. Très couru, il est prudent de réserver à l'avance par téléphone (061-60847). Pour ceux qui arriveraient en bateau de Mandalay, il faut débarquer à l'avant-dernier arrêt de la ligne.

A deux pas de cet hôtel, Thiripyitsaya Street avec des restos hyper sympas (Holiday, Bagan Restaurant).

Le tout à 10 mn environ des sites de visite en voiture. Sinon des vélos sont à louer dans les hôtels, pas chers du tout. A préférer aux calèches à cheval, lentes et dont la capote cache une bonne partie du paysage...)

A partir de Bagan, n'hésitez pas à vous rendre au Mont Popa, une cheminée volcanique faisant office de sanctuaire bouddhiste, environ une heure 30 en voiture ; à Nyaung U des taxis sont disponibles pour 20/25 USD aller retour. En chemin, vous pourrez faire halte pour goûter du vin de palme et ses succédanés (alcool fort).

Enfin, à noter une Admission Fee de 10 USD levée sur les touristes étrangers accédant à Bagan, à régler à l'hôtel ou au débarcadère du bateau.
CL Clavdia Veteran ·
Je confirme en ce qui concerne Aung Mingalar. Lorsque je me rends à Nyaung'U, c'est effectivement dans cette pension que je me rends, avec une préférence pour les bungalows qui se situent derrière ceux construits en dur. Ces bungalows plus anciens jouissent d'une belle terrasse et ne donnent pas sur la route. On peut se rendre partout à pied ou à vélo et trouver des petits restaurants ou aller au marché central.
DI Didierswiss Veteran ·
Nyaung U (dit aussi New Bagan)

Si vous me permettez, ceci est inexact. Nyaung U et New Bagan sont des lieux différents. Nyaung U se trouve à une dizaine de kilomètres à l'Est d'Old Bagan alors que New Bagan se trouve à 3-4 kilomètres au Sud d'Old Bagan.
UH Uhlamyint ·
Exact ! désolé pour l'erreur, mais c'est bien à Nyaung U que l'on peut se loger facilement.
JU Juchale Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés deux années au Aung MINGALAR et pour nous aussi très très bonne impression- endroit verdoyant - en face de la Pagode SWEZIDON - des bungalows dispersés et avec des prix différents - possibilité de louer des vélos (balades super sympa dans ce site exceptionnel) près des rues "animées" avec pas mal des restaurants - des accès internet que nous avons trouvé plutôt faciles ! Bon voyage dans ce Pays si attachant
AN Anouchka12 ·
Bonjour, Merci (ainsi qu'à Clavdia) pour l'hôtel Aung Mingalar. J'ai vu les photos. Il me plaît bien et paraît bien situé. A la lecture des messages et carnets de voyages, j'ai vraiment hâte d'y être.

Similar discussions

You might also like