bonjour
je suis allée en bimanie en solo, il y a quelques année ( 2004 ) me semble t-il, pas de problème, els birmans sont vraiment supers, pays trés sécurisé
on ne se sent pas agressé du tout.
pour la monnaie, j'avais des Euros et des dollars, et je n'ai changé que des dollars, car le taux de change de l'euro sur place était vraiment bas et desavantageux, au même niveau que le dollar, alors que l'euro était bien supérieur.
les birmans sont trés fiers de leurs enfants, donc si tu demandes de prendre des photos, ils te diront oui et avec le numérique, tu leurs montres les photos et ils rigolent comme des fous
leur gentillesse, et leurs sourires.....sont sans interet....et ils aiment parler avec les étrangers
sur les marchés des petites villes, il y a des photos à faire : les femmes d'un certain âge fument une sorte de longue cigarette fait main ( cheeros ), je crois.
j'avais apporté des petits échantillons de parfum, de crème.....et ils ne les voulaient pas gratuitement, ils me faisaient du troc...contre un bracelet en pépin, contre un petit objet....si tu veux donner quelque chose à un enfant, il faut le donner aux parents ou adultes qui le donnera ensuite à l'enfant.
bon voyage
a+
heleneb
Bonjour!!!!
Oui, je confirme tout ce que tu dis concernant ce peuple extraordinaire et très souriant et franchement pour les photos de portraits c'est super mais les paysages aussi!!! En fait, je crois et je suis même sûr que pour moi, ce pays est le plus beau de toute l'asie du sud est!!!😉
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.