Birmanie en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

En 2009 j'ai le projet de me faire un voyage de 8 mois en Asie et j'aimerais aussi prendre le temps de visiter la Birmanie.

Est-ce que vous savez s'il est possible de voyager en individuel ? je sais que ça n'a pas été toujours été le cas, qu'il fallait passer par une agence.

Les choses ont-elles changé ?

merci pour vos réponses 🙂
NA Nanig2 Regular ·
Mingalaba ! bien sûr que tu peux voyager en solo en Birmanie, nous l'avons fait avec mon mari l'été dernier et on en garde des souvenirs inoubliables. renseigne toi à l'embassade avant d'y aller. Pas de passage par voie terrestre, il te reste l'avion, nous avions pris Bangkok airways qui, de mon avis, est une trés bonne compagnie à prix assez bas. Voilà, si toutefois tu voulais des renseignements, n'hésites pas.N.
;)
SO Sozal Veteran ·
bien sûr que tu peux voyager en solo en Birmanie, nous l'avons fait avec mon mari l'été dernier

c'est un voyage en duo alors 😉

Meme question, si tu veux avoir un bon appercu, je te conseil ce blog, bourré d'info et de temoignage : http://www.ddpn.net/textfr/birmanie2006/birmanie.html
SI Simone71 ·
Alors si je comprends bien ce n'est pas du tout possible par voie terrestre ? mon plan aurait été de me rendre de la Birmanie en Thaïlande.

Merci 🙂
NA Nanig2 Regular ·
Le seul poste frontière qui ouvre de temps en temps (au bon vouloir des autorités..) est situé à tachilek, mais les moments d'ouverture sont tellement aléatoires qu'il est impossible de s'y fier... Le mieux est un billet d'avion BKK-rangoun ou Chiang mai-mandalay, selon où tu te trouveras en Thailande.N.
;)
NA Nanig2 Regular ·
Pour des infos plus détaillées il y a actuellement une discussion intitulée "entrer en birmanie par le col des trois pagodes" sur ce forum, je pense que cela t'interressera.N.
;)
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons voyagé en individuel pendant un mois sans le moindre problème, en janvier dernier . Regardes mon blog http://bzhjean.skyblog.com tu y trouveras des infos pratiques. Les Birmans sont d'une telle gentillesse, qu'ils feront tout pour t'être agréable et ...avec le sourire. Si tu as des questions ce sera avec plaisir Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Clavdia Veteran ·
Et puis si tu désires faire un bout de chemin avec un guide local, très sérieux, intelligent et surtout connaissant l'histoire de son pays sur le bout des doigts, je peux te recommander SOnny, guide privé. Tu peux consulter son site sous :

www.sonny-myanmar-travelguide.com (hébergement hors Birmanie)

tu ne seras pas déçue.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Tu peux entrer en BIRMANIE à TACHILEK mais tu ne pourras aller qu'à KYAINGTONG et de là tu ne pourras pas circuler en BIRMANIE. Si tu fais un voyage de 8 mois en ASIE, et si tu fais le YUNAN, alors là tu pourras rentrer en BIRMANIE, et après circuler librement. Autrement il n'y a que l'avion. Je connais bien ce Pays magnifique, et si tu désires des infos n'hésite pas à me contacter. Je connais un guide/chauffeur extraordinaire qui rendrait ton voyage inoubliable. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TS Tsampa71 Veteran ·
est ce qu'il faut prendre des médic contre le palu pour la birmanie. il me semble que pour le centre et le nord non.

et si on fini par quelque jours sur la cote pour profiter de la mer là y a des risque ?

vous avez trouvez se pays comment ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
GA Garbo ·
Mingalabar, Je suis parti hier de Birmanie et confirme que tu peux pratiquement tout faire en solo. Visa de 28 jours, 3$ par jour supplementaire. Oblige de rentrer par avion mais depuis Bangkok tu as plein de possibilites bon marche. Sur place tu as egalement des vols interieurs abordables. C est la saison basse en ce moment mais depuis les manif de septembre il y a tres peu de touristes, les birmans sont donc adorables et aux petits soins pour toi et tous les prix, deja pas chers, sont casses. A ta dispo si tu souhaites plus d infos fraiches Garbo
TS Tsampa71 Veteran ·
novembre sa va comme période pour visiter la birmanie ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
novembre sa va comme période pour visiter la birmanie ?

Bonjour!!!!!🙂

En novembre, c'est une très bonne période, j'y suis allé entre le 20 novembre et 15 décembre 2006 et je n'avais pas eu un jour de pluie, alors franchement, on peut dire que c'est une bonne période!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HE Heleneb Regular ·
bonjour je suis allée en bimanie en solo, il y a quelques année ( 2004 ) me semble t-il, pas de problème, els birmans sont vraiment supers, pays trés sécurisé on ne se sent pas agressé du tout. pour la monnaie, j'avais des Euros et des dollars, et je n'ai changé que des dollars, car le taux de change de l'euro sur place était vraiment bas et desavantageux, au même niveau que le dollar, alors que l'euro était bien supérieur. les birmans sont trés fiers de leurs enfants, donc si tu demandes de prendre des photos, ils te diront oui et avec le numérique, tu leurs montres les photos et ils rigolent comme des fous leur gentillesse, et leurs sourires.....sont sans interet....et ils aiment parler avec les étrangers sur les marchés des petites villes, il y a des photos à faire : les femmes d'un certain âge fument une sorte de longue cigarette fait main ( cheeros ), je crois. j'avais apporté des petits échantillons de parfum, de crème.....et ils ne les voulaient pas gratuitement, ils me faisaient du troc...contre un bracelet en pépin, contre un petit objet....si tu veux donner quelque chose à un enfant, il faut le donner aux parents ou adultes qui le donnera ensuite à l'enfant. bon voyage a+ heleneb
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour je suis allée en bimanie en solo, il y a quelques année ( 2004 ) me semble t-il, pas de problème, els birmans sont vraiment supers, pays trés sécurisé on ne se sent pas agressé du tout. pour la monnaie, j'avais des Euros et des dollars, et je n'ai changé que des dollars, car le taux de change de l'euro sur place était vraiment bas et desavantageux, au même niveau que le dollar, alors que l'euro était bien supérieur. les birmans sont trés fiers de leurs enfants, donc si tu demandes de prendre des photos, ils te diront oui et avec le numérique, tu leurs montres les photos et ils rigolent comme des fous leur gentillesse, et leurs sourires.....sont sans interet....et ils aiment parler avec les étrangers sur les marchés des petites villes, il y a des photos à faire : les femmes d'un certain âge fument une sorte de longue cigarette fait main ( cheeros ), je crois. j'avais apporté des petits échantillons de parfum, de crème.....et ils ne les voulaient pas gratuitement, ils me faisaient du troc...contre un bracelet en pépin, contre un petit objet....si tu veux donner quelque chose à un enfant, il faut le donner aux parents ou adultes qui le donnera ensuite à l'enfant. bon voyage a+ heleneb

Bonjour!!!!

Oui, je confirme tout ce que tu dis concernant ce peuple extraordinaire et très souriant et franchement pour les photos de portraits c'est super mais les paysages aussi!!! En fait, je crois et je suis même sûr que pour moi, ce pays est le plus beau de toute l'asie du sud est!!!😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LéonLeVrai Regular ·
Salut,

As-tu relevé les cours du change actuel de l'€ et du $ ?

Merci !

L.
Léon, le vrai.
MA Malamille Regular ·
Une petite anecdote birmane! L'an dernier, j'ai rencontré à Mandalay une Américaine d'une soixantaine d'années, sourde et muette, et qui faisait un périple de plusieurs mois en Asie du Sud-Est. Elle voyageait toute seule, sans l'aide d'une agence. Elle avait préparé des petites feuilles de papier avec des questions adaptées à chaque situation de vie quotidienne; (ce jour là elle cherchait les horaires de la poste locale) 😏. Vraiment impressionnante...
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
LO Lobo Veteran ·
Bonjour En 4 voyages j'ai fait à peu près toutes les régions où il est permis d'aller et je n'ai pris aucun médicament Il n'y a rien à craindre.Le soir tu mets des manches longues et une petite crème sur les endroits qui dépassent. C'est le PAYS le plus beau d'ASIE DU S E et les gens les plus accueillants qu'on puisse trouver. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas . Nous voyageons toujours en voiture avec chauffeur c'est vraiment l'idéal et là bas la vie n'est vraiment pas chère. Je peux te conseiller un circuit, mais il faut me dire combien de temps tu veux rester. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
NE Neapolis ·
😉Bien sûr que tu peux voyager seule sans passer par une agence, mais une fois sur place et si tu prends une voiture, tu ne peux pas ne pas prendre de chauffeur .Ou alors tu voyages comme tout le monde et tu prends le car et c plus sympa ca tu peux te faire des connaissances avec des touristes comme toi et, encore mieux, des birmans.
mounameur@hotmail.fr
SO Sozal Veteran ·
le seul truc qui me rebute en birmanie ( en dehors de cette junte d'enc****), c'est l'absence de réseau telephonique . J'ai promis de donner des nouvelles a mes proches, histoire de les rassurer ( car ils pensent toujours qu'à l'autre bout du monde c'est hyperdangereux ) . Donc personnellement je suis partagé .

La Brimanie m'attire +++, ses habitants, sa culture, Bagan ....
TS Tsampa71 Veteran ·
sa me donne envie d'y allé tout de suite de pas attendre plus d'une année.....

dans un prospectus de voyage il est mis que les natel son confisqué à l'entré en birmanie c'est vrai ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, no problem c'est ce qu'il y a de plus simple, certaines régions sont par contre fermés aux touristes dans le sud et le nord. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

You might also like