Entrer au Myanmar avec un billet aller-simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Air Asia me pose des problemes .... me disant quíl ne me garantisse pas mon depart.

Je suis a Phnom Penh et desire me rendre au Myanmar par avion avec Air Asia, Phnom Penh > Bangkok > Rangon (135 $, one way), rester 28 jours et revenir en Thaillande par la route via Tachilek > Mae Sai > Chiang Rai.

1/ Faut-il un billet de retour pour entrer au Myanmar ?

2/ Peut-on aller par la route a Kengtung puis Tachilek ?

3/ Pas de pb pour obtenir un visa run thai a Mae Sai ?

Merci a tous
LU Lukmee Globetrotter ·
Il y a de nombreux post sur le sujet du franchissement des frontières terrestre de Birmanie non il n'est actuellement plus possible de passer la frontière terrestre de Tachilek Maesai ( sauf le cas entrée coté thai Maesai, ballade avec visa de tourisme jusqu'a Kentung et retour au point de départ Tachilek MaeSai pour récuperer ton passeport) la solution vol Taunguy Tachilek puis passage frontière terrestre était possible jusqu'à fin 2006 ; actuellement ce n'est plus possible ( sauf a demander une autorisation speciale, longue et couteuse)

si tu veux une fois entré en Birmanie aller au nOrd Thailande, il faut soit repasser par Yangon Bangkok, soit prendre le vol Yangon ChiangMai oui le passage à partir de la Thailande MaeSai Tachilek aller retour dans la journée ( sans visa de tourisme birman, mais avec un simple laisser passer payant ) est encore possible

comme toujours, je conseille d'utiliser le vol ChiangMai Mandalay ( 1 seul vol par semaine le jeudi : attention ne fonctionne que dans un seul sens ChiangMai vers Mandalay ) puis visiter la birmanie et ressortir avec le vol Yangon Bangkok

mais comme toujours: les choses changent en Birmanie et ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément demain
FA Fabone Regular ·
Merci dpour les infos.

Hier, l'ambassade birman a Phnom Penh ou j'ai recupere mon visa, 20 $, m'a confirme que les frontieres terrestes avec la Thailande etaient fermees en ce moment.

Effectivement, le meilleur plan reste le vol Chang Mai > Madalay et retour par Yangon > BKK pour eviter la boucle.

A+

Similar discussions

You might also like