Birmanie fin avril et traitment anti palu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous Je pars en famille en Thaïlande à la fin avril. Sur 15 jours et avant 1 semaine dans le sud, j'aimerais goûter à la Birmanie. Evidement se sera trop court, mais connaissant déjà le nord de la Thaïlande, je n'ai pas vraiment trouvé un trip qui m'emballe ailleurs. (Si vous avez des idées.n'hésitez pas..).Tenant compte de la chaleur fin avril (vacances scolaires, oblige), et des 7 années de mon petit gars ...Rangoon, Bago et le rocher d'or me semblait raisonnable pour une 1er et petite visite. Malgré les infos rassurantes que j'ai pu lire pour cette région; j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avaler tous ces médicaments contre le paludisme. Un bonne protection de la peau ne suffit-elle pas? Merci Chang
TH Thuan Globetrotter ·
plus tu te bourré de médicaments plus tu seras malade, , ( sans parler du portefeuille ) la Birmanie est simple, , bien se couvrir de lotion anti moustique, , ( made in thailand ) et être prudent a ce que on bois et ce que on mange, , c'est tout, , ( de la part de un membre qui a été plus de 15 fois, , , et toujours vivant, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chang Regular ·
Merci pour la reponse et je m'en rejouis......une marque de lotion anti-moustique made in Thailand....? et que penses tu de ma visite avec si peu de temps...?J'ai bien pensé aller sur Bagan et ne visiter que ca ...mais avec mon gosse et la chaleur ..j'ai pense que cela ferait trop de transfert le vol BKK to rangoon.......internet ou agence BKK...? Merci encore et bravo pour la photo Chang
MÉ Méjo Regular ·
j'étais en birmanie au mois d'août cad à la saison des pluies ou il y a le plus de moustiques dit on, je n'ai pris que des protections peau, vétements et moustiquaire et je n'ai pas du tout étais géné, j'ai même trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de moustiques. Je suis car même restéé 6 jours en plein sur le lac inle avec cahmbre sur l'eau. Pas de piqure en étant prudent. Bagan est vraiement à voir, en cette période il fait chaud mais sec donc certaiement supportable. J'ai voyagé avec ma fille 13 ans et elle a préféré inle, les promenade en bateau sur le lac, les marchés et promenandes à pied, malgré qu'elle a bien aimé bagan mais moins varié. Dans les 2 cas comme tu n'as pas beaucoup de temps prends l'avion. Le rocher d'or je ne pense pas que c'est une bonne idée. Joël.

Similar discussions

You might also like