Frontière terrestre Thaïlande-Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous, lors de mon dernier voyage en thailande, je ne pouvais passer en MYAMAR (ex BIRMANIE) par les frontieres terrestes. Est-ce possible a partir de ce jour 7 mai 2006 Merci d'avance corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Il est possible de rentrer au Myanmar par voie terrestre depuis la Thaïlande. Il doit y avoir deux ou trois poste-frontières ouverts. Le problème réside dans le fait que les autorités birmanes interdisent certains parcours routiers aux touristes. Il ne reste plus alors que l'avion pour rallier l'intérieur du Myanmar. Donc retour au point de départ: même si tu peux rentrer par voie terrestre, à un moment ou à un autre il te faudra prendre l'avion. Enfin, j'ai rencontré là-bas quelques touristes qui avaient pris des bus en fraude mais ce n'est pas conseillé, une garde à vue dans un poste de police birman ne doit pas être une partie de plaisir. De plus, tu mets le chauffeur du bus dans une position très inconfortable, voire dangereuse, si tu es arrêté. Les poste-frontières ouverts, au mois de février dernier, étaient ceux de Tachilek-Mae Sai au nord, Ranong-Kawthoung au sud et un autre du côté de Mae Sot, mais là avec un accès terrestre très limité.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TI Tintina Veteran ·
Merci bcp pour la rapidité de ta réponse, quand tu dis limité c'est environ combien de jours?? merci d'avance corinne
TI Timoon ·
Bonjour,

Oui c'est possible au jours d'aujourd'hui de s'y rendre par un village du nord de la Tailande ( je ne me rappel plus le nom mais peu me renseigner si nécessaire)

Nous l'avons fait il y a deux ans et des connaissances l'on fait le mois dernier.

Il est possible de s'y rendre en bus. Une fois passé la frontière vous arrivez dans une région montagneuse du nord de birmanie ou il est facilement possible de visiter des village typique ou vive différentes tribus ethniques.

Il n'est, par contre, pas possible de se déplacer depuis cette ville dans les autres régions de Birmanie. Le passage n'est pas autorisé aux touristes.

Némoins cette région est superbe et peu touristique. Nous en gardons un très beau souvenir!

J'espère avoir pu un peu vous aider. Si vous avez d'autres questions, nous avons aussi visiter d'autres régions de Birmanie...
TI Tintina Veteran ·
merci de repondre rapidement, peux-tu me dire combien de jours je peux rester dans cette region de la birmanie merci d'avance corinne
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Avec un visa, tu peux rester 28 jours dans le pays. Si tu rentres par Tachilek-Mae Sai, tu peux aller en bus jusqu'à Kengtung et rayonner sur une bonne partie du pays Shan. Par contre, relier la région du lac Inle et Mandalay n'est pas autorisé par la route, tout du moins ce n'était pas autorisé au mois de février dernier. Tu devras prendre l'avion pour Heho (Lac Inle), Bagan, Mandalay ou Yangon. Je ne me rappelle plus trop des prix mais si tu allais sur le site d'Air Mandalay, tu trouveras des indications sur les fréquences des vols et les prix (qui restent abordables). Il y a moins de deux ans, le point d'entrée et de sortie devaient être identiques, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tu peux rentrer par Tachilek et sortir par Yangon par exemple. Par ailleurs, tu as possibilité de rentrer sans visa, depuis la Thaïlande, pour une journée ou deux depuis ces poste-frontières, dans un espace limité (quelques kilomètres seulement). Mais bon, tous ces renseignements datent un peu. Il est important de bien se renseigner avant d'entreprendre le voyage, soit près des ambassades et consulats ou agences de voyage.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TI Tintina Veteran ·
Je te remercie bcp Nestor et surtout d'etre tres rapide pour repondre. j'imprime toutes les infos amicalment corinne
TI Tibetan ·
hello tout le monde pour info je voulais aller visiter les "incontournables" (YANGO MANDALAY BAGAN INLE) en arrivant par le nord de la Thailande (genre Chiang Rai, triangle d'or ...etc...) donc en passant la frontiere terrestre (je ne connais pas les normes de la Birmanie, mais c'est clair qu'ils sont pas souples du tout), un petit coup de fil a l'ambassade de Myanmar à Paris la semaine derniere m'a remis dans le droit chemin (en plus de me faire engueuler bien bien par la militaire transformée en standardiste) : L'AVION SEULEMENT L'AVION ... si quelqu'un a mieux ... sinon ce sera ... l'avion je pars la bas mi juillet ciao
aimer la difference

Similar discussions

You might also like