Birmanie: langue thai parlée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Jevais 2 fois l'an en Thaïlande et je parle le Taïe basique, et dans une semaine après 5 jours à Chiang Mai je pars en Birmanie, est-ce qu'ils comprennent le Thaï ou on se débrouilleras en Anglais, Merci pour vos réponses et tout bon dimanche.

PS: que me conseillez-vous à Chiang Mai
TH Thuan Globetrotter ·
anglais .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, A la frontiere, avec Thailande, il y a les gens qui comprennent la langue thailandaise.Mais pour le reste, que les guides, parlant thailandes vous communiqueront en Thai. Bon voyage, zaw
TH Thuan Globetrotter ·
quant l'ami Claude parle de langue il veut également dire palais .. c'est un peut l'expert en cuisine du monde . de VF ..

es que tu vas proposer c'est excellent plat birman .. qui est le serpent au curry ?

ton anglo vaudois feras l'affaire en Birmanie ne t'inquiète pas .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valaisan Regular ·
Merci pour vos commentaires, existe t'il un lexique sur le net avec les mots basics bonjour, merci etc ou quelqu'un peut t'il me les ecrire phonéthiquement merci et bonne journée
CL Clavdia Veteran ·
bonjour : mingalaba merci : cé-zu-beh merci beaucoup : cé-zu-beh tin-ba-deh et voilà, le reste, tu le diras en anglais, mais déjà si tu peux remercier et dire bonjour, c'est vraiment sympa pour les gens sur place.
VA Valaisan Regular ·
Merci Clavdia, C'est exactement ma philosophie et les gens sont touchés quant on s'intérèsse à eux 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
svp comment on dit merci en vaudois ? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clavdia Veteran ·
Bin merci alors !
AS Asiaonly Veteran ·
svp comment on dit merci en vaudois ? 😉

Hey Thuan... il faut revoir ta géo... Son pseudo est "Valaisan" donc, il n'est pas vaudois.

En valaisan, bonjour se dit: "J'ai soif" 😉...Le Valais étant entre autres le pays du pinard...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
TH Thuan Globetrotter ·
tu as raisin quelle insulte j'ai fait la 🤪.. je m'en excuse ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiaonly Veteran ·
tu as raisin quelle insulte j'ai fait la 🤪.. je m'en excuse ........

Relax... Ya pas eu insulte...En général, les Vaudois et les Valaisans s'entendent assez bien...On est voisins.
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
TH Thuan Globetrotter ·
sa va heureusement c'est un pays neutre .........😉 ouf
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like