Birmanie - Laos - Cambodge: comment/quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut! Je pars de mi-mars à avril, destination non fixée. - 1ère question: est-il possible de découvrir les 3 pays en 1 mois (en négociation pour 6 semaines de vac avec mon travail!)? J'ai pensé: 1 semaine Birmanie, 2 semaines Laos, 1 semaine Cambodge. Si non, quel pays privilégier? Birmanie/Laos, Laos/Cambodge? - 2ème question: comment se font les transports entre Birmanie-Laos-Cambodge ? Faciles/vols/bus ? Itinéraires conseillés? Vaut-il mieux arriver sur Bangkok pour transiter sur Laos, puis par le sud sur le Cambodge et retour par Phnom Penh? Est-il possible d'arriver à Rangoon, puis vol intérieur sur Laos ou faut-il passer obligatoirement par Bangkok - Laos? Merci pour votre aide, je suis un peu perdue et pas encore trouvé les infos sur le forum!
JO Josie32 ·
... d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est de la folie qu'imaginer visiter ces pays en 1 mois... oubliez donc cette question. Je vais faire soit la Birmanie, soit Laos et essayer de faire une boucle au Cambodge. Mes questions sur les trajets conseillés (de BKK en Birmanie / de BKK au Laos et Laos au Cambodge) restent en suspens. Pour prendre des billets de vols internes, c'est possible sur place, ou mieux vaut prévoir avant? Si qqun a a des pistes, merci de m'éclairer!
MA Mattaf Regular ·
Salut !

La Birmanie je sais que c'est desservi par Air Asia (tape ca dans google) et tu peux reserver sur internet. Je te le conseille: déjà c'est moins cher à l'avance et il y a du monde sur air asia...

le Laos : c'est lao airlines ou bangkok quelque chose (mais que luang prabang). Je n'ai jamais réussi à reserver par internet (mais ca doit venir de ma carte bleue...). Les prix sont fixes, et je n'ai jamais eu de problemes pour avoir un siège (je l'ai fait avec 2 autres personnes). Il y a un guichet dans l'aéroport de bangkok. Sinon pour rejoindre le Laos, il y a des trains, des bus...

Impossible à faire en Birmanie. La seule porte d'entrée des touristes c'est Rangoon...

Pour te conseiller dans tes choix, je ne peux me prononcer, je ne connais pas la Birmanie... Sinon le Laos c'est magnifique !!

Mais je crois que dans les 2 cas, tu feras un bon choix!!

bien à toi! Nicolas
JO Josie32 ·
Nicolas, merci à toi pour les conseils!
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Parmi ces pays, moi je ne connais que le Cambodge où j'ai consacré 3 semaines assez relaxes. Le pays n'est pas très grands et les trajets en bus ou en bateau se font très bien. Je n'ai pas tout fait, j'ai ciblé quelques régions que j'ai bien couvertes par contre. C'est un pays que j'ai adoré. J'ai fait un petit topo dans un message antérieur. Tu peux lire la partie qui t'intéresse sur le Cambodge ici: http://voyageforum.com/v.f?post=4759326;page=unread#unread

Bon voyage.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!

Similar discussions

You might also like