Liaisons aériennes au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Quelqu'un a t-il des news d'Air Yangon ? Peut on se rabattre sur Air Bagan ou Air Mandalay sans avoir de soucis de surbooking (càd prendre son billet sur place qq jours avant le départ) ? Grilles tarifaires ? Merci. Seb.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Air Yangon a l'air "out" pour un moment. Il ne reste donc qu'Air Bagan et Air Mandalay. Suivant les destinations, il faut t'y prendre à l'avance pour les reservations. Je pars en Mars et j'ai déja du renoncer à aller à Kengtung car j'étais déja sur liste d'attente fin Décembre ! Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour les destinations les plus importantes (Nyaung U, Heho, Mandalay, ...) Exemple de tarifs : Yangon-Mandalay = 100 usd - Bagan -Heho = 90 usd - Yangon -Sittwe = 110 usd Bon voyage.
Eric
SE Seb91260 Veteran ·
Merci, je croise les doigts car c'est vraiment le bordel pour réserver d'ici. On mail, ils ne répondent pas bref... La dernière fois j'ai tout fait sur place et pas de soucis, mais bon là, y'a une cie en moins donc...

Quelqu'un connait les plages du Golfe du Bengal ? Ngapali... Vos coms sont welcome🙂
MI Miesele Veteran ·
en réponse à :

mais bon là, y'a une cie en moins donc...

il y en aura une autre qui va prendre la relève et puis si vous réservez vos vols par l'intermédiaire d'une agence sur place cela vous revient moins cher que les prix donnés sur les sites des compagnies aériennes. Bonne préparation de voyage 😉
ER EricMoorea Veteran ·
Je suis passé par l'agence White Lotus de Yangon (whitelotus@myanmar.com.mm). Ils parlent français et ils m'ont réservé les vols sans problème (Bagan, Mandalay, Heho, Sittwe, ...) Il y a parfois des délais pour la réponse par email. Les coupures dans les connections internet sont nombreuses et de ce fait ils peuvent tarder à répondre mais ils répondent à coup sur... Bon voyage
Eric
RA Rangoon Veteran ·
Same Same , White Lotus m' a trouvé de la place vers Kengtung !!! Djé zu dimbadé , Mme Win !!!! Asia Wings , nouvelle compagnie commence ses vols le 18 Janvier normalement ....

Cordialement

Rangoon
MI Michou56 ·
air bagan=junte.
SO Somatheeram Regular ·
Information donnée par Ananda Travel :

L'aéroport de Kentung n'est ouvert jusqu'à nouvel ordre que le vendredi, samedi et dimanche. Air Bagan assure une seule liaison le samedi (vendredi et dimanche c'est Myanmar Airways.....) Il faudra donc presque systématiquement passer par Tachilek et faire le trajet Tachilek- Kentung en voiture.

La solution pour ceux qui veulent se rendre à Kentung. Ngapali est un plage très belle avec un village de pêcheurs , au Sud Est de la plage, très intéressant et très animé. J'y suis allé en Mars 2010, j'y retourne le mois prochain.
Pascal
AN Anne89 Regular ·
Mon expérience: Comme nous arrivions le soir à Yangoon et que nous voulions repartir le lendemain matin sur Sittwe, j'ai réservé par mail les billets Yangoon Sittwe pour fin novembre 2010 de France chez air mandalay sans problème : il a été convenu qu'un agent m'apporterait les billets dans notre hotel au même prix qu'en agence . Le seul problème , c'est que j'avais réservé pour 7h du mat et comme il n'y avait pas assez de monde, les passagers ont été transférés sur le vol de 13h , ce qui nous a été dit la veille au soir par l'agent. Il nous a fait aussi du change à un taux interessant . Nous étions à l'hotel Season tout près de l'aeroport . Cet hotel qui appartient à un Malais est très bien (30 USD) piscine, très bon petit déjeuner.

Memento Resort à Ngapali nous a fait la chambre ( très bien , vue sur mer, arquet en joli bois) à 25 USD. personnel très sympa, bon restaurant.

Il y a 2 villages de pêcheurs : au nord et au sud, les 2 sont à voir , à l'arrivée des pêcheurs de préference. Dans le village au nord, il y a une école d'anglais tenue par des bénévoles qui apprécie beaucoup les visites. ( de 7h à 9h).
SE Seb91260 Veteran ·
merci, et sinon ngapali, les plages sont elles si paradisiaques ?, les resorts gachent ils un peu la vue ? c'est une option au cas ou je ne peux pas aller dans le centre du myanmar.

pour les billets je verrai en arrivant à l'aéroport de yangon.
AN Anne89 Regular ·
Pour ma part, je préfere la plage de Ngwe Saung (vers Pathein) pour une questin d'ambiance : il n'y a pas de route le long de la cote, donc les birmans se déplacent sur la plage : chars à boeufs, motos, vélos.

Mais la plage de Ngapali est aussi très belle , et pour répondre à votre inquietude , les resorts restent dans les palmiers et sont discrets : vous avez de partout toute la vue sur la plage. il y avait très peu de monde lors de notre passage début décembre (5 jours sur place)

Si vous vous décidez d'y aller, je voudrais faire passer des photos si vous acceptez. anne
SE Seb91260 Veteran ·
oui pourquoi pas ! mail en MP
FL Floval69 ·
Je découvre avec beaucoup de plaisir la richesse des infos du forum. Bravo à tous . Je parts en janvier( 3 retraités) pour 3 semaines et mon organisation devrait ressembler à celle d'Eric (assistance de white lotus) et en ne prenant pas de retard j'espère inclure Kengtung dans mon projet.

Yangon: 2 Nuits Mandalay (vol) : 3 N Monywa par voiture privée :1 N Bagan par voiture + bateau depuis Pakoku : 3 N Région Inle(vol) : 4 N Kengtung (vol) :4 N Yangon (vol) :2 N

Mes interrogations?

Le timing parait il cohérent ?

Dans quel ordre faire le circuit car l'accès de Kengtung est quelquefois difficile et les liasons avion non journalières?

Allant à Kengtung je ne pense pas effectuer de trek vers Kalaw qui commencent à être moins authentique!!

Quel est le meilleur moyen d'organiser la liason Mandalay vers Bagan? J'ai écarté pour l'instant la liason bateau car le trajet me parait long avec peu de découvertes (je reste sur le super trajet cambodgien Siem Reap à Battambang!!)

Est-ce interessant de rester un peu sur Yangon et sa grande banlieue (delta , circuit train en périphérie...) au détriment d'une escapade à Bago et rocher d'or!!

Merci de vos avis.Il s'agit du premier voyage en Birmanie mais j'ai beaucoup apprécié 7 autres pays asiatiques.
AN Anne89 Regular ·
Bonjour, Voilà ma petite contribution à votre préparation de voyage: Nous avons croisé en décembre 3 personnes qui avaient fait Mandalay Bagan par la route , ils en avaient beaucoup de regret : la route était TRES mauvaise. L'une d'elle arretait le voyage , tant elle avait mal au dos suite à ce passage en voiture ! La liaison par bateau ne nous a paru longue ... Si vous avez la possibilité de revenir en Birmanie , je vous recommande d'approfondir vos séjours là où vous allez et de ne pas vouloir tout faire. Les treks et les séjours à Kyaukme et Sipaw sont toujours interessants . Le séjour et les visites de villages Kengtung méritent une semaine avec la visite de Mong La. Si vous voulez de l'authenticité , il faut prendre du temps . Le rocher d'or est plutot à faire avec Mawlamyne et Hpa-an ... Nous avons fait 5 voyages en Birmanie à 2 ou à 4 seuls avec un petit sac . Anne
FL Floval69 ·
merci Anne,

Je vais reporter le déplacement à Kengtung pour un autre voyage car effectivement on ne peut pas tout faire en trois semaines. D'autant plus que les vols pour kengtung ne sont pour l'instant pas assurés et que le passage par Tachileik rallonge le temps nécessaire et le prix. Par contre mon intention était de relier Mandalay à Bagan avec une étape à Monywa et les avis du forum pour ceux qui avaient opté pour ce circuit (Eric et Jeannot entre autres ) ne mentionnaient pas une fatigue particulière. Si Eric lit ce mail j'aimerai bien avoir son avis sur le trajet réalisé entre Mandalay et Bagan J'ai aussi l'intention de passer par white Lotus et Mme Win qui semble faire l'unanimité.

Je profite de ce mail pour demander comment joindre le princess garden à Nyaungshwe car je n'ai pas trouvé de mail direct sur le net.

Merci à tous pour votre aide

Similar discussions

You might also like