Birmanie pour un mois en octobre et conseil pour Dawei

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous et à toutes,

le grand départ approche : le 29 septembre départ pour 6 mois en asie du sud est (tout seul) et pour commencer la Birmanie ( Myanmar ) Je serai sur place du 30 septembre départ le 29 octobre.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières concernant ce fabuleux pays. J'ai mis sur cette carte https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z1jm-zIPnUwg.kkQ4XpFEnI9I&usp=sharing les différents points où je souhaite me rendre.

Beaucoup de classiques :rangoun, bagan, mandalay, lac inle, kalaw... Mais aussi des endroits un peu moins touristiques : mrauk-u, bago, mudon, dawei....

2 grandes questions se posent à moi :

- Sachant que j'arrive et que je repars de Rangoun (direction le cambodge pour 30$ :D) & que je veux aller à Dawei, maugmakan... dans le sud. Comment organiseriez vous cette boucle? Rangoun -> vers le nord (lac inle, bagan..) -> puis redescendre en passant par bago, mawlaiying... pour arriver à Dawei et enfin repartir à Rangoun ? La boucle dans le sens inverse?

- Niveau timing (même si je souhaite et que je laisserai une grande part à l'improvisation et aux rencontres, avec peux ou pas de réservations d’hôtels avant d'être sur place), comment repartiriez vous votre temps ?

- Ai-je oublié des endroits qu'il faut absolument voir selon vous? Sachant que j'ai le temps...

Budget 1200 euros pour le mois, pas envie de grands hôtels même si je sais que la Birmanie est chère comparativement au reste de l'Asie du Sud Est.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre, je sais que vous n'êtes pas une agence de voyage, et croyez moi ma carte est déjà bien remplie de griffonnage, seulement pour un premier voyage il est parfois de se rendre compte de la réalité des choses aux travers de bouquins, de pages web et de cartes :)

Merci à ceux qui m'ont aidé (de différentes façons...) à planifier ces 6 mois.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour En un mois tu auras de quoi faire en Birmanie. Je garderai Maungmakan et Dawei pour la fin du séjour avec un passage par Moulmein et Hpa An. Tout ça en dix jours puis retour à Yangon. En à peine 20 jours tu pourras profiter Yangon, Mandalay, Bagan, Kalaw et le lac Inle . Pour un trek je recommande Kyaukme et pour la visite d'un marché celui d'Aungban entre Kalaw et Inle et qui a lieu tous les 5 jours. On se croisera peut être car serai aussi en Birmanie en octobre .
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BO Bof Veteran ·
Le mois d'octobre est idéal pour visiter le Myanmar: pluies et pression touristique limitées! Du coup, ne réserve surtout pas d'hôtel à l'avance (à part peut-être à Yangon, pour l'arrivée et le départ) pour te laisser une liberté maximale sur place.

Les conseils de Kristofe sont toujours précieux. Mais si tu aimes les vieilles pierres, je ferais mon possible pour aller à Mrauk-U. Peut-être au détriment de Mandalay et environs.
LO Loufromparis ·
Au plaisir de se Booker une date pour échanger et partager un bout de trip ;)

Aurais tu une idée au niveau des transports du plus commode pour redescendre jusque dans le sud ... J'ai beau chercher j'ai du mal à trouver la meilleure solution pour me rendre tout en bas .... En partance de mandalay ? De bagan ?
WU Wunderbar ·
Salut Loufromparis

as tu des infos niveau transport pour aller jusque dans le sud (Dawei et sa peninsule)?
LO Loufromparis ·
Hello sophie,

le trajet pour le sud est une véritable galère je te préviens :)

Enfin c'était comme ça, il y a maintenant 2 ans et le sud était récemment ouvert il y a surement eu des améliorations depuis :)

Pour aller à Dawei en rentrant du Nord nous avions pris un bus jusqu'à Bago. De Bago j'ai pu partir dans le sud. Attention là tu oublies les vip bus, c'est bus local. La route est très très longue, beaucoup de montagnes, des poules dans le bus, et cette bonne habitude des Birmans de cracher leur truc couleur sang, un vrai bonheur :D

tu verras que les gens seront très étonnés, les farang allant dans le sud prennent l'avion très peux y vont en bus. Ce n'est pas très cher, et surtout négocie le prix. Ici ce n'est pas des compagnies vip, le prix n'est pas fixe. Attention aussi, il est possible que tu sois réveillée pendant la nuit pour un contrôle de papier (changement de région) et que tu dois payer une taxe. Garde très peu d'argent sur toi et donne le minimum.

Après Dawei, il faut prendre un scoot ou taxi/bus pour aller près de la mer, le route est belle et les kms de plages seront à toi. Un peu galère mais ça en vaut vraiment le coup. Si tu as d'autres question n'hésites pas :)

You might also like