Bonjour à tous et à toutes,
le grand départ approche : le 29 septembre départ pour 6 mois en asie du sud est (tout seul) et pour commencer la Birmanie ( Myanmar ) Je serai sur place du 30 septembre départ le 29 octobre.
Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières concernant ce fabuleux pays. J'ai mis sur cette carte https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z1jm-zIPnUwg.kkQ4XpFEnI9I&usp=sharing les différents points où je souhaite me rendre.
Beaucoup de classiques :rangoun, bagan, mandalay, lac inle, kalaw... Mais aussi des endroits un peu moins touristiques : mrauk-u, bago, mudon, dawei....
2 grandes questions se posent à moi :
- Sachant que j'arrive et que je repars de Rangoun (direction le cambodge pour 30$ :D) & que je veux aller à Dawei, maugmakan... dans le sud. Comment organiseriez vous cette boucle? Rangoun -> vers le nord (lac inle, bagan..) -> puis redescendre en passant par bago, mawlaiying... pour arriver à Dawei et enfin repartir à Rangoun ? La boucle dans le sens inverse?
- Niveau timing (même si je souhaite et que je laisserai une grande part à l'improvisation et aux rencontres, avec peux ou pas de réservations d’hôtels avant d'être sur place), comment repartiriez vous votre temps ?
- Ai-je oublié des endroits qu'il faut absolument voir selon vous? Sachant que j'ai le temps...
Budget 1200 euros pour le mois, pas envie de grands hôtels même si je sais que la Birmanie est chère comparativement au reste de l'Asie du Sud Est.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre, je sais que vous n'êtes pas une agence de voyage, et croyez moi ma carte est déjà bien remplie de griffonnage, seulement pour un premier voyage il est parfois de se rendre compte de la réalité des choses aux travers de bouquins, de pages web et de cartes :)
Merci à ceux qui m'ont aidé (de différentes façons...) à planifier ces 6 mois.
Original post